Voila, j'ai un petit souci...
J'ai mon pc portable qui coupe 3 minutes environ apres le demarrage...
Au depart, je croyais que c'etait un bug...
Ensuite, je me suis dis qu'il devrait trop chauffé (il a 4 ans, jamais dépousiérré, et il commence à voir la fin de sa vie arriver....)
Donc je le demonte, et la il a les puces qui prennent l'air.
Je pensait que c'etait bon jusqu'a hier...
il met les ventilo en marche, parfois les coupes (choses qui etait pas arrivé depuis lonngtemps !

Et depuis cet incident, le pc coupe systematiquement quand je suis sur le bureau, car les ventilo se mettent à tourner des que j'arrive sur le bureau (alors qu'avant, il se mettais en marche 5 minutes apres pour les premieres fois....), par en rupture presque aussitot, et sa coupe....
Donc la le pc tourne sans ventilo de pcu, en etant sous le joue d'une coupure pour temperature trop élevée....
Alors j'aurai voulu savoir si c'est récurant ou du deja vu comme probleme, si il y a une solution apparente mise à part changer de ventilo (vu que c'est un pc portable de marque targa acheter à lidl, je retrouverai pas de systeme de ventilo identique....).
Bon, si il y a visiblement aucune solution, j'essayerai de voir pour adapter un ventilo ou dissipateur passif de pc fixe....
Sinon sa se vends des dissipateurs de processeur pour pc portable ?