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rame mais prends des tours au point mort.

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 18:05
par grimeca06
Mon peugeot bb3 prends bien les tours au point mort ..... 8) mais après sa rame .....

En 1er il roule comme avant (bien, avec de la patate....).
En 2nd et 3ième behen il rame vraiment, j'ai l'impression qu'il ne prends pas correctement les tours .....

JE voulais savoir de quoi provenait cette perte de tour entre le point mort et les vitesses.....

merci

PS/ comment enlever un volant magnétique qui est bien "accroché" au vilo ?
chauffer (derrière y a les bobines) ?

Re: rame mais prends des tours au point mort.

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 18:11
par matrhack
Verifie ton avance (allumage) ca ressemble a un mauvais callage

..........

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 18:17
par grimeca06
elle rouler bien il y a qques jours ......

Depuis, mon câble de bougie à fondu sur la culasse, j'ai mis du chaterton*....

J'ai voulu le changer ce matin, mais le volant magniétique ne vient pas, alors j'ai pas forcer ..........

Comeent faire sortir mon volant magnétique sans tout peter ?


merci

Re: ..........

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 19:05
par matrhack
Un arrache volant ^^
C'est quasi impossible a enlever sans outil :p
Les peugeot plus que les mbk ^^

Image
arache volant et bloque piston ...
l'arrache se vis sur la cloche et tu vis la vis et la cloche sort en douceur :)

.....

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 19:15
par grimeca06
j'ai l'arrache .........mais il ne se visse que sur 5 ou 6 tours ....... je serre bien comme il faut, mais il ne vient PAS :? je serre quand même pas mal, j'ai pas envie de tout peter donc j'arrête de forcer comme un âne ...

Ya pas d'autre truc pour aider à le faire venir ?

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 19:30
par freddu29
dégripant,et tu chauffe un peu!
si tu la bien sérré sur le volant tu peux forcer un ti peu!le risque c'est d'écraser la pointe de tonarrache!

......

Publié : mar. 24 févr. 2009 - 19:33
par grimeca06
chauffer mais derrière y les bobines donc bon ..........


oué je vais essayer avec un peu de degripant mais bon .......

....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 11:11
par grimeca06
mon pb de prise de tour au point mort et je rame ,avec les vitesses est dû à mon allumage ?


Sinon, il peux y avoir quoi comme soucis ?

merci

Re: ....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 12:32
par matrhack
Ca ressemble a une avance foireuse :s tu a pas de couple en gros ? ca prend des tours a vide mais en charge rien ?

.

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 13:00
par grimeca06
au point mort sa prends des tours super bien ....

en 1er aussi, mais en 2nd et 3ième la mob prend pas les tours, enfin je sens qu'elle rame .........


Et si j'embraye avec la vitesse passé, sa prend les tours et quand je lache l'embrayage le regime rechute ...........

Re: .

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 13:15
par matrhack
Tu a modifier ta transmition ? (chaine ...)

...

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 13:28
par grimeca06
non ma trannsmi est d'origine .....J'ai rouler avec elle est très bien ....


Mais je ne sais pas ce qui se passe depuis qques jours, ce pb est arrivé .....

.....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 14:21
par grimeca06
je viens de faire un petit tour avec le bb3 ......

alors maintenant je ne peux même plus mettre la 3ième, même en descente ou sur plat ..................


Je vais démonter le haut moteur et essayer l'allumage....


Cela peux être dû à quoi cette perte de vitesse ?

Re: .....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 16:39
par matrhack
C'est du a une perte de couple pour moi ... un moteur a vide peut prendre des trous même avec une segmentation a changer mais une fois en charge ...
ta premier est courte ? il arrive a la tiré mais après il n'en a pas la force ...
verifi ton HM si tout va bien .... si la chemise a des traces de serrage ou "pré-serrage" si tes segments sont entier ...

....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 17:01
par grimeca06
bon j'ai démonter mon HM, rien à signaler .....

j'ai mis des joints neufs on sais jamais, mais c'est toujours pareil ....

J'ai décalaminer mon pot, enlever la petite bride ......


Le moteur prends des tours mais alors vraiment fort fort, mais une fois la vitesse, le moteur n'arrive pas à suivre ........

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 17:10
par monprojet51
Vérifie tes joins de pipe d'admission, de tes clapet, cela peut venir d'une fuite quelquonque.

.....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 17:12
par grimeca06
j'ai derifier sa cette aprème avec le démontage du hm ..........

pas de clapets sur ce model de peugeot ......... enfin tout est vraiment nickel ......

Mais quand je veux la démarer et qu'elle à pas tourner, elle tourne vraiment mal, et au bout de 100m où elle route elle se met à BIEn tourner .......

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 17:28
par BAk0U
et t'as vérifié ta boite ?

......

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 17:32
par grimeca06
j'ai changer mon embrayage y a 10jours, parceque l'autre était un peu bruyant ............ maintenant le nouveu fait pas de bruit ......

J'ai bien rouler avec ce nouvel embrayage, j'ai fait quoi 70km, le bb3 rouler à merveille, et là les pb commencent .......
Je pense pas que ce soit la boite, elle ne fait pas de bruit, j'ai verifier l'huile (il ni y a pas de copeau de métal) .....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 19:29
par freddu29
Ca viens de ton allumage!
Condo ou bobine HS!
Couleur de ta bougie?
tu as une belle étincelle bleu?
Si tu veux avoir affaire à des experts du BB3 vient faire un tours ici
http://cyclopeugeot.xooit.com/index.php

ps:envoi moi ton mail,j'ai des trucs pour twa!

....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 20:07
par grimeca06
c'est sa les symptomes d'un condo hs opu d'une bobine HS ?

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 20:12
par BAk0U
ça c'est les symptômes d'un membre qui ne sait toujours pas écrire, et qui commence a me gonfler à écrire avec les pieds ...

la prochaine fois je shoot le post sans préavis...

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 21:05
par louprider
.............essaies d'écrire avec tes pieds, Bakou..................
Ouais, je sais: facile !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

j'te comprends, c'est désolant :cry: :cry: :cry: :cry:
çà ne donne pas VRAIMENT envie de répondre............

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 21:28
par Flucky
Pour ça que je ne réponds pas...

Re: ....

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 21:41
par freddu29
grimeca06 a écrit :c'est sa les symptomes d'un condo hs opu d'une bobine HS ?
ca peux etre plein de chose une perte de puissance!
je pense que tu comprendra en voyant mon mail(regarde bien le memento)...

...

Publié : jeu. 26 févr. 2009 - 18:57
par grimeca06
escuser moi pour l'orthographe, c'est pas trop mon fort :?

merci à toi "freddu29" pour les documents :wink:

Demain je vais essayer de changer toute ma platine d'allumage avec les bobines et tout ......

..

Publié : ven. 27 févr. 2009 - 9:35
par grimeca06
Ce matin, j'ai monter la platine de mon allumage qui était sur ma TS R...... pas d'étincelle ...... :? donc je me suis dit, je vais remonter l'allumage qui était dessus ce bb3 à l'origine et le régler .......


Je la démarre une fois (avec l'allumage d'origine) pour voir si elle à vraiment besoin de réglage....elle démarre super, je fait chauffer un peu, j'enlève la béquille, je mets la 1er... et là je me dit va doucement on ne sait jamais, j'ai bien fait, la mob est partie en marche arrière :shock: le moteur tourne en marche arrière, pourtant j'ai remis dans la même position que quand je l'ai démonter et il tourner en marche avant ....

Je me demande pourquoi avec les même réglages le moteur arrive à tourner en marche arrière .....



Pour mon problème de perte de vitesse, j'ai vu quelque chose ce matin en démontant mon allumage, le fil qui sort de la bobine pour l'éclairage arriver sur le carter moteur, donc le jus qui devait alimenter mes lumières arriver au carter...

Mais pourquoi je ne sentais pas le jus qui devait se promener sur le cadre et quand je toucher les commandes j'aurai du prendre une décharge non ?

Pourquoi la perte de puissance est présente seulement quand la mob roule ? l'allumage arrive à bien lancer le moteur quand il ni y a pas de charge sur la mob mais quand je suis dessus la mob à du mal car la masse à tirer est plus lourde donc l'allumage n'arrive pas à suivre correctement ?


Merci beaucoup

PS/ j'ai fait un effort pour l'orthographe, mais il doit rester quelques fautes quand même. :oops:

Publié : ven. 27 févr. 2009 - 10:51
par jvm25
Tu as déjà essayer de toucher une batterie avec une main sur le plus et une autre sur le moins ?

Tu sens rien, pourtant 12 volts passent.

Si tu avais posé ta langue sur le cadre tu aurais peut etre senti quelque chose ^^"

Nan en fait c'est comme si ton eclairage faisait déjà masse. Ben oui la masse elle est sur le cadre normalement ;-)

tu pars en arriere : ben allumage mal calé.

EDIT : et un condo hs ça ne te fait pas perdre de vitesse, ça te coupe carrément le moteur. Demarrage à froid facile mais calage à chaud avec impossible de démarrer, plus d'étincelle... ça ce sont des symptomes de condo hs.

....

Publié : ven. 27 févr. 2009 - 11:13
par grimeca06
ok merci ......... bon alors c'est normale que je ne prenne pas le jus.... :lol: maintenant j'ai compris pourquoi....

j'ai remis comme c'était à l'origine (comme ce matin), mais maintenant sa tourne à l'endroit :wink: j'ai du me tromper toute à l'heure dans la position du volant ..... , mais alors toujours autant de tour au point mort, mais alors avec la vitesse c'est toujours pareil => sa rame ....


Je suis pas un spécialiste des réglages des vises platinées, alors j'aurais préféré ne pas y toucher, mais dans mon cas c'est obligatoire ?


merci

......

Publié : ven. 27 févr. 2009 - 12:43
par grimeca06
je continu ici en espérant que l'autre post que j'ai "crée" sans le faire exprès soit supprimer .................


voilà une petite vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=tPbjgfK8J_0



On voit bien que à l'arrêt le moteur tourne bien fort, et avec les vitesses sa rame .......................

la mob était froide donc sa marcher un petit peu mieux que quand elle est chaude, mais c'est vraiment pas top .......... on dirait que la mob avance bien, mais c'est parce que sa fait du bruit (j'ai enlever la "chicane" du pot en pensant que sa irai mieu).....

Je devais être à 30/40, alors que quand elle rouler bien je taper dans les 60/70.

c'est un soucis d'allumage ? Ou de carburation?

merci