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Pannes moteur !!!
Publié : ven. 20 mars 2009 - 20:13
par vince73
salut a tous !
Voila je me suis acheté une 103 sp (en ruine) avec allumage electronique d origine ! ( carbu de 15 phbg , moteur athena type origine , pot serpentin polini avec cartche bidalot , clapet doppler ...) Jusque la tout va bien ! Apres l avoir fait tourné 3 jour (la mob tournais super bien !), celle ci broute et ne tiens pas le ralentis ! la bougie est humide ! Pourtant les reglages sont les meme ! Je comprends pas !
Merci pour vos reponces !

Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:00
par cannard
bougie noyée ?
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:04
par aurel-41
Ta une clavette à ton allumage ? si non il se peut qu'il se soit décalé. Ou alors la bougie est morte, mais en une autre pour voir (même si l'actuel fait de étincel).
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:12
par vince73
Oui j ai une cavette ! (peut etre plus !!

) a voire ! La bougie et neuve ! Enfaite tous est pratiquement neuf ! sauf carters moteur et vilo !
Oui bougie noyée quoi !

Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:14
par Flucky
Voir du côté des clapets pour commencer
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:23
par vince73
Salut flucky ! Tu veux dire quoi par la ! clapet cassé ou bloqué ?
Ps : la pompe a eau fonctionne parfaitement sur la rcx ! Encore merci ! Video a prévoir !

Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:34
par cannard
si le clapet était complètement cassé ça ne démarrerais même pas, par contre un bout en moins si...
jette un oeil de ce côté, ça ne fais jamais de mal de mettre des joints neufs...
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:39
par vince73
Cannard : Tous les joints sont neuf ! sauf celui des carters ! mais a voire !

Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:42
par cannard
clapets en quelle matière ?
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:47
par vince73
"Clapet Doppler ER2 Fibre renforcée 103" de la becanerie !
Publié : ven. 20 mars 2009 - 21:55
par cannard
t'as peu de chances que ça soit alors... la fibre c'est costaud, regarde la bougie avant de tout démonter, si c'est pas ça alors j'ai tord et c'est bien les clapets

Publié : ven. 20 mars 2009 - 22:18
par Flucky
Suffit qu'il y ait un bout de pâte qui se soit mise dans la lamelle...
Sinon, bougie HS (trop froide éventuellement), une B8 sur ce type de moteur c'est bien, au dessus c'est trop froid.
Attention aussi à ne pas mettre un antiparasite résistif
et une bougie BR
Voir aussi du côté du CDI qui a pu claquer, de la bobine HT et bien sûr de l'allumage qui a pu se décaler surtout s'il est monté sans clavette comme l'a dit aurel-41
Un spi HS peut aussi faire ces symptômes, surtout si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps.
Bref, t'as de quoi t'occuper ce we

Publié : sam. 21 mars 2009 - 20:05
par vince73
Salut ! J ai du nouveau ! Bougie hs ! Défaut de fabrication ! Sa peut arrivé !!! Merci pour vos réponces

Publié : sam. 21 mars 2009 - 20:53
par Flucky
HS ou trop froide et qui s'est encrassée ?
Publié : sam. 21 mars 2009 - 22:04
par vince73
La bougie est morte ! Quelque chose a du rompre a l interieur !
