démarre pas ,mais alors pas du tout !!!
Publié : sam. 11 avr. 2009 - 19:28
salut les gens!
alors voila,j'ai fini mon spx,je vais pour voire si ça démarre,je pousse,je pousse,...encore,et rien!
enfin si,2 fois ou deux le moteur a pris,et tournait tant qu'il etait entrainé par la roue,dès que jarretait la poussette,il s'arrêtait aussi
tout est ok,je vois plus qu'un problème d'avance
c'est là que ça se complique,je me fabrique une clavette pour etre sur d'avoir une avance viable,je la vérifie,par curiosité,et la ça me donne 4mm d'avance
alors de deux choses l'une:
soit je sais plus caler un allumage,
soit tous les cdi n'ont pas le capteur au meme endroit
ou troisième solution,le fabricant de mon vilo,a foutu la rainure n'importe ou
...juste pour être sûr,on met la pige sur la culasse,on cherche le pmh,on tourne la molette d'un tour complet plus trois graduations,et on met le volant avec le bord de la plaquette aligné avec l'axe du capteur
(en verifiant bien sur que le moteur ait tourné en arrière)
c'est long je sais ,...pardon
alors voila,j'ai fini mon spx,je vais pour voire si ça démarre,je pousse,je pousse,...encore,et rien!
enfin si,2 fois ou deux le moteur a pris,et tournait tant qu'il etait entrainé par la roue,dès que jarretait la poussette,il s'arrêtait aussi

tout est ok,je vois plus qu'un problème d'avance
c'est là que ça se complique,je me fabrique une clavette pour etre sur d'avoir une avance viable,je la vérifie,par curiosité,et la ça me donne 4mm d'avance

alors de deux choses l'une:
soit je sais plus caler un allumage,
soit tous les cdi n'ont pas le capteur au meme endroit
ou troisième solution,le fabricant de mon vilo,a foutu la rainure n'importe ou
...juste pour être sûr,on met la pige sur la culasse,on cherche le pmh,on tourne la molette d'un tour complet plus trois graduations,et on met le volant avec le bord de la plaquette aligné avec l'axe du capteur
(en verifiant bien sur que le moteur ait tourné en arrière)
c'est long je sais ,...pardon
