quel cylindre sur ma config ?
Publié : lun. 13 avr. 2009 - 0:38
voilà alors suite à mes problèmes de réglages concernant la remise en route de ma 103 (d'ailleurs si vous voulez vraiment m'aider, vous pouvez faire un tour sur ce topic: http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2489), j'aimerai changer mon cylindre car celui qui est actuellement monté à l'air d'avoir pas mal vécu.
Je précise avant tout que c'est pour une utilisation routière, quotidienne, je cherche pas la gouache à tout prix, mais plutôt la fiabilité, maintenant c'est pas une raison pour mettre un cylindre de m*rde, j'irais surement au travail avec tous les jours cet été (20 km / jour environ). Bien que mon vilo soit monté sur des roulements neufs, il est d'origine, donc pas la peine de tenter le diable je suppose.
J'ai pensé au cylindre airsal t6 qui me semble être une déclinaison du cylindre d'origine. je pensais prendre 2 segments d'avance et le changer tous les 300 / 400 km
La config:
- pot doppler er1
- carters polini sans support moteur
- bac polini
- carbu 15 SHA
- allumage rupteur
voilà si vous avez des conseils en terme de cylindre je suis preneur, d'autres part, le changement de carbu est-il réellement indispensable car je sais que mon SHA est une bouse mais je pense que ça suffit, mais si c'est pas bon pour le cylindre je changerai (est-ce qu'un 17 phbg passe entre le bras d'un 103 sp/mv ?)
merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Ciao
Je précise avant tout que c'est pour une utilisation routière, quotidienne, je cherche pas la gouache à tout prix, mais plutôt la fiabilité, maintenant c'est pas une raison pour mettre un cylindre de m*rde, j'irais surement au travail avec tous les jours cet été (20 km / jour environ). Bien que mon vilo soit monté sur des roulements neufs, il est d'origine, donc pas la peine de tenter le diable je suppose.
J'ai pensé au cylindre airsal t6 qui me semble être une déclinaison du cylindre d'origine. je pensais prendre 2 segments d'avance et le changer tous les 300 / 400 km
La config:
- pot doppler er1
- carters polini sans support moteur
- bac polini
- carbu 15 SHA
- allumage rupteur
voilà si vous avez des conseils en terme de cylindre je suis preneur, d'autres part, le changement de carbu est-il réellement indispensable car je sais que mon SHA est une bouse mais je pense que ça suffit, mais si c'est pas bon pour le cylindre je changerai (est-ce qu'un 17 phbg passe entre le bras d'un 103 sp/mv ?)
merci d'avance pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Ciao