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pipe 103 sp/mv

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 13:32
par Maximemobeur
Salut à tous, depuis un moment je roule avec un carbu de 17.5 avec comme filtre a air un collant :? mais je n'arrive pas a trouver un filtre qui passe sans toucher le cadre car il n'y a vraiment pas de places sur ces modèles :evil: alors j'ai pensé a mettre une pipe qui serait moins coudée que celle que j'ai, ce qui réhausserait mon carbu et sa ne toucherait plus. J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose pour ces modèles, juste ça mais ils disent que c'est pour rcx mais sa a l'air d'être les mêmes:
ICI

aidez moi svp car je pense que c'est pas bon du tous de rouler comme sa.
Merci d'avance

edit: évite les liens de 3km ça rend les posts pas très lisibles :wink: Cortex

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 14:22
par Yoh-an
Avec cette pipe ton carbu touchera la poutre du cadre. Encore moins bon.
Il existe des filtres qui passent sur sp/mvl, le Polini spécial sp/mvl par exemple. :wink:

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 14:39
par Maximemobeur
c'est celui là le filtre dont tu parles?http://www.shopandrace50.com/filtre-pol ... -1534.html

moi j'avai le malossi E8 qui était fait aussi pour sp/mv mais sa touchait quand même, resultat au bout d'un moment je l'ai perdu

il n'ya vraiment aucune autre solution a ce problème?

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 16:03
par matrhack
Un flexible/souflet pour relier a une Belle boite a air d'un Litre ... rien de mieu je pense ...

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 16:13
par Maximemobeur
ok mais un flexible/soufflet du bon dimètre sa se trouve ou? et comment je pourrait faire un boite a air qui rest discrète?

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 17:36
par BAk0U
soufflet : brico depot et compagnie ...

boite a air, c'est a toi de voir ce qui se fait de mieux pour le look...

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 19:51
par Maximemobeur
la boite a air je préfère pas qu'on la voye, que je puisse la caler sous les caches. mais si je met un filtre a air normal au bout du souflet sa marche?

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 19:54
par alex51man
Si il est pas trop long ... oui !

Sinon ... t'aura des souçis de réglages impossible ... :wink:

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:04
par Maximemobeur
et une canette de coca c'est assez gros pour une boite a air? sachant que mon souflet ne devrait pas faire plus de 30-40cm environ

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:14
par tom-tom
Prend un soufflet d'un assez gros diamètre si tu peut, moi juste un de 30 cm de diamètre 35mm (pour un carbu de 14) ça bridait énormément !

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:15
par alex51man
30-40 cm ... un poil long a mon gout !
tu a intéret a ce que ce soit du gros diamètre !

1 canette de coca ... trop juste ...
faudrais un litre de volume environ ...

Publié : lun. 20 avr. 2009 - 20:20
par Maximemobeur
et avec une canette de coca ce serait quoi la longueur a ne pas déppasser pour le souflet? J'avoue, 30-40cm c'est un peu long, surtout que je veux mettre la boite sous les caches latéraux donc c'est juste a coté

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 9:41
par Yoh-an
Maximemobeur a écrit :c'est celui là le filtre dont tu parles? http://www.shopandrace50.com/filtre-pol ... -1534.html

moi j'avai le malossi E8 qui était fait aussi pour sp/mv mais sa touchait quand même, resultat au bout d'un moment je l'ai perdu

il n'ya vraiment aucune autre solution a ce problème?
Oui, c'est bien lui. Le E8 est généralement pour spx/rcx, a part un Polini ou un Giraudo sur sp/mvl, je ne vois pas quoi mettre.

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 9:49
par Maximemobeur
et le polini, il ne touche pas le bras oscillant ou le cadre quand le moteur monte? il tient bien sur le carbu? parce que j'ai pas trop envie de perdre encore mon filtre, surtout qu'ils ne sont pas donnés

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 9:58
par Yoh-an
J'ai jamais eu de problème avec ce filtre, il se clips presque tout seul lorsque tu le mets, tu serts le collier qui est livré avec (un vrai collier, pas de la gnognotte ^^), et ça ne bouge plus.
Il bouge tellement pas, que lorsque tu enlèves ta courroie sans enlever ton filtre avant, il va se casser en deux, une partie par terre, et une partie accrochée au carbu. :lol:

Publié : mar. 21 avr. 2009 - 10:16
par Maximemobeur
A bon il va se cassé? il doit être fragile non? et si lorsque le moteur bouge, il touche quand même un peu le bras oscillant, il va tenir tu crois?

Publié : mer. 22 avr. 2009 - 11:28
par Maximemobeur
:sign37:

Publié : ven. 24 avr. 2009 - 20:41
par MIKA
tu fais comme moi, tu ne mets pas de filtre...ok je sors :arrow: