Question à propos des forces de l'ordre et des mobeux

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
vroum vroum
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 13:47

Question à propos des forces de l'ordre et des mobeux

Message par vroum vroum »

Quelqu'un est-il déja eu sa bécanne passer sur un banc de puissance pour 2 roues?

Je me pose la question car très peu d'entre nous sommes à 45km/h en pointe...

Sinon, quelqu'un a-t-il déja eu une amende ou une confiscation de sa mob à cause d' un variateur adaptable ou d'un kit 50 par exemple?

merci :wink:
-mbk 51 s
carbu de 15 sha gicleur de 68
pipe d'origine
clapets fibres synthétiques bidalot
vilo giraudo
vario d'origine
cylindre piston culasse d'origine
11/52

-suzuki gsxr 1000 2008 bleu et blanche
Eternity
Apprenti
Apprenti
Messages : 443
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
Localisation : Alsace - HautRhin

Message par Eternity »

Je suis désolé mais ma 103Sp d'origine de 1971 ne monte pas a 45km/h d'origine ^^
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

et aucun engin à deux roues de 50cc reste à 45km/h une fois débridé, à part peut être les scoot 4T, mais bon :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

De toute façon nos mobs ne sont PAS bridées (à ne pas confondre avec débridé) : elles ne l'ont jamais été.

Perso, à par des contrôles papiers et sonomètre (ça passe), ils regardent et disent "très bien, circulez".
Faut dire que le vario ER3 fait d'origine, sur une XR bleue ! ;)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

vient tester mon pot d'origine de M16 ;)

il est bridé ;)

je vais plus vite sans pot qu'avec ...

cannard : un scoot 4T de bonne qualité (je parle pas des scoot a pneu en bois et à 300€.) va sans grand soucis a 70 une fois debridé electroniquement ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
merlin
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 - 20:38

Message par merlin »

Oui un scooter 4 temps type peugeot par exemple roule tres bien a 70 sur le plat. Par contre en montée sa rame pas mal.

Sinon me suis jamais fait arrété que se soit en magnum full origine ou en 103 full equipée en debri ou en scoot.
2009 sa va chier
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

j'ai toujours de la chance pour le moment , en general si je croise les flics c'est à peine si ils regardent ma mob , mais l'autre jour en descente à 95 km/h je suis passé devant eux , j'ai pas eu le temps de ralentir , j'ai vu qu'ils me regardaient dans leur fourgon mais sans plus

mais des fois je fais demi tour pour etre plus prudent :wink:
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

BAk0U a écrit :vient tester mon pot d'origine de M16 ;)
il est bridé ;)

je vais plus vite sans pot qu'avec ...
Décalaminage urgent !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Ce n'est pas une question de calaminage. Le pot n'a pas beaucoup de bornes (choppé neuf).
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Décalaminage urgent !
il est neuf et a moins de 3000bornes ...

donc, il est bridé :)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Vroum Vroum ; pour te faire arreter et tester au banc de puissance faudrait déjà que les flics en soit équipé et ils ne le sont pas, juste pour un rush pour faire peur dans le nord quoi....

Et c'est pas maintenant qu'ils en auront les moyens.

Beaucoup se sont fait arrêtés et les flics gueulaient parce que les pieces étaient pas origines mais ils ne peuvent rien dire chaque piece est homologuée individuellement et n'apporte rien à la mob individuellement. Ils aboient mais ne mordent pas, mais dans ces cas perso ils cherchent autre chose, comme le retro ou les feux défaillants.

Mob Chop avait fait à l'epoque un excellent article ou il testait vario seul, pot non debridé a detente seul, kit seul etc.... Et en était arrivé à la conclusion que tout était en regle et que tu remplaçais juste par de l'adaptable... Ce qui n'est pas interdit.
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

oui, j'ai encore un mob chop où ils testent le polini 40.2 avec "huicier" ( dsl pour l'orthographe) et ça n'apporte rien, zero, nada


moi, ils m'ont demandé de revenir au commisariat 15 jours après maxi avec mon pot origine...ben je l'ai fais, et basta, j'avais encore le kit dessus, mais avec mon pot banane, mal réglé, et je prennais pas plus de 65....du coup, " allé, c'est bon pour cette fois" et 2h après, j'avais mon pot g2.

ils ne disent rien si tu roule pas à 90 en ville dans un boucan de folie et en grillant des feux. 8)
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
monprojet51
Technicien
Technicien
Messages : 982
Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43

Message par monprojet51 »

Moi un soir, mob Toute d'origine je précise, j'avoue que ce soir j'avais pas de bol
feux arriére qui ne marchait pas, j'avais pris exprés mon gilet, pas de papier sur moi, ni BSR ni certificar d'assurance
Je sort de mon patlin a fond j'arrive au rond et hop gendarmerie nationale
vos papiers siouplait, eeee ba je les ai pas sur moi, et le feux il marchent pas
démarer la
elle fait beaucoup trop de bruit
et aprés il me sort si je te revoit comme sa tu aura des amendes et peut étre pour beaucoup plus cher que la mob, vous pouvez circulez.
donc voila des fois il peuvent étre chiant(surtout avec le bruit) mais j'avoue que je suis mal tomber :?
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

je le dis et le répète : il ne faut pas rouler comme un con. c'est tout...

tu as de l'éclairage, des freins, une assurance valable, un casque pas trop miteux et tu roules correctement, aucun soucis...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Chez nous c'est la chasse au bruit... le reste leur importe peu.
Image
jvm25
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 - 21:04

Message par jvm25 »

Ouais mais pour que ce soit valable ça a interet à etre fait dans les regles.

JE suis sûr que dans 90% des cas tu vas au juge pour faire sauter ta prune parce que le bruit a pas été pris comme il faut (spécifié sur la feuille des mines)
greengiant51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : dim. 22 févr. 2009 - 19:12
Localisation : beloeil plage
Contact :

Message par greengiant51 »

chez nous en belgique et peutétre particuliérement de mon coté
tous les bleus ont des rouleaux pour voir la vitesse de nos mobs,scoots et autres mecaboites.
ils sont légérement subtils car ils planquent des motard aux alentours qui péchent litéralement les jeunes et les aménent sur une place pour les tester au rouleau....
une amende dans le meilleur des cas et alors c'est le véhicule saisi dans le pire des cas :(
pour le recupérer il faut déja payer dur et fort et faire rebrider son véhicule par un garagiste agrée et montrer la facture :x
bref chez nous c'est un fameux bordel et dés qu'on atteind les 65 on flippe :roll:
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.


"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Répondre