J'ai une rotule avec un pas de vise usée . elle se serre uniquement à la fin, donc elle se barre .... j'ai essayer de mettre du frein filé et de serrer (j'ai laisser sécher 2 jours) mais elle se redessère.
je fait tenir le pot avec 2 ressort bien tendu jusqu'a la fixation des caches à côité des silents bloc*, mais sa fuit de l'huile et tout alors bon cry:
bonne question ^^ enfin pour le moment sa tourne à peine, j'ai remonter le tout la semaine dernière .... et j'ai fait que qques km avec ce pot mais je vais en acheter un neuf au moins ......
Bin ouais ;moi aussi j'ai toujours roulé avec ça.
Y'a juste mon père qui a eu des problèmes avec parce elle est bleue et il croyait que c'était du lave glace...
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
mickfly a écrit :Bin ouais ;moi aussi j'ai toujours roulé avec ça.
Y'a juste mon père qui a eu des problèmes avec parce elle est bleue et il croyait que c'était du lave glace...
comme mon oncle qui a confondu le biactol et le dentifrice HS:OFF
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
je pense que c'est un cylindre alu, sinon j'ai une idée si tu sait soudé, tu soude des plaques d'acier sur ta rotule et tu relie cette plaque a une autre plaque derriere le moteur, l'inconveniant c'est qu'il depassera pas mal et qu'il faudra retiré le filetage restant de ta rotule.
non je ne pence pas , essaye sinon de faire un montage du meme genre que sur les cylindres am6 , sans qu' il y ai de filetage , juste avec un emboitement entre le tube et le cylindre
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
le mieu c'est de percer les aillette de mettre des clous dedans comme sa tu peu metre t'es ressort sans que l'ailete finisse par s'user.
mais après c'est pas forcement étanche.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
j'ai trouver sa => http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/ récup cilyndre pour filetage de pot foiré......
Mais j'aimerai vos avis, qui la déjà monter ? après c'est bien étanche ? sa fait pas un bordel en roulant ? Photos de comment il se place ?
sur un cylindre que j'avais, l'ancien propriétaire avait taraudé 4 trous perçés sur l'échappement du cylindre (la ou on met vise la rotule) il a mis 4 vis courte qui coinçaient la rotule dans le cylindre
oué pourquoi pas ..... Mais sa va faire du bruit et cela ne va pas être étanche .....
Personne n'a fait le truc avec la technique des embouts de plomberie en laiton ?
Car j'ai été chez mr.Bricolge pour voir, ils m'ont dit que 26/32 n'existait pas, ils ont que 26/34....
Mais en plus du filetage foiré, je n'ai jamais eu les fixations qu'il y a d'origine pour attacher les ressorts a la rotule.
Donc pour fixer mon pot, sur chaque cylindre que j'ai eu, j'ai percé 4 trous dans les ailettes du bas, de chaque coté, et mes ressorts de pot qui sont très dur vont directement du pot au cylindre, et la rotule est juste emboitée, sans ressorts dessus.
J'ai percé 4 trous, pour pouvoir fixer les ressorts sur une ailette du milieu du cylindre, autour de la sortie d'échappement.
Il y a de legeres fuites si l'on ne fait rien. pour empecher les fuites, j'ai mis de la patte a joint a l'endroit où il y a les filets d'origine sur le cylindre.
Avec la chaleur, le patte se décolle legerement, mais comme les ressort tiennent le tout solidement, elle se ne barre pas, et empeche les fuites.
51 évasion: kit 50 malossi g1r de 1988, culasse doppler, carters origine prépa, clapets malossi vl2, vilbrequin giraudo, vario giraudo, allumage ducati.
Y'a pas de raison que ça bouge. Le truc c'est que comme le pas du filetage est plus gros, va falloir un peu bourriner pour le visser.
Mais fait un premier vissage voir si ça tient bien, et ensuite tu le remontes avec du frein filet fort. Tu peux y coller une vis, comme dans les exemples au dessus pour pas qu'il se dévisse
sur solex y a un truc qui à l'air pas mal (bon ok c'est pas pour les filletages de pot mais bon)
c'est sur le site lesolex.com mais il à l'air indisponible pour l'instant
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.