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besoin d'aide pour branchement d'un mvt rj063 sur 103 sp

Publié : mar. 09 juin 2009 - 17:57
par petimotard
Bonjour a tous , j'ai recament eu un moteur de 103 sp et dessus il y a un allumage mvt rj063 ( ce qu'il y a marqué sur le cdi) mais le probleme c'est que les fils sont debranches ...

sur les fils sortant de l'allumage :
rouge/blanc
bleu/vert
marron
bleu
rouge/noir

et sur les fils du cdi il y a :
noir
rouge/noir
orange
blanc/rouge
blanc/noir

Pourriez vous me dire les branchements qu'il y a a faire
Merci a tous de vos renseignement

Publié : mar. 09 juin 2009 - 18:09
par Alex...
Question pour un champion, ça......... :roll:

Publié : mar. 09 juin 2009 - 18:10
par ben43g
et une petite présentation serais simpas en plus :wink:

:arrow: section présentation biensur

Publié : mar. 09 juin 2009 - 19:57
par petimotard
c'est bon je me suis presenté
comme a dit alex je pensse pas que se soit facile a trouver mais si je peut avoir quelques renseignement je suis preneur

Publié : mar. 09 juin 2009 - 20:58
par alex51man
Tu pourrais prendre une photo de ton allumage ?

sa serait peut-être plus parlant pour les personnes ayant du matos MVT :)

Publié : mar. 09 juin 2009 - 22:14
par petimotard
comment on fait pour mettre les photos svp ? :oops:

Publié : mar. 09 juin 2009 - 22:17
par alex51man
Hiberge sur Hiboox, kirikoo, ... bref un herbergeur d'image,
et tu copie colle le lien de la vignette ou le lien, et le tour est joué :wink:

Publié : mer. 10 juin 2009 - 18:25
par petimotard
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
sa c'est la photo de la sortie d'allumage ( on voit un peu le volant )
de gauche a droite : rouge/noir , vert/jaune , marron , blanc/rouge , bleu



http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
sa c'est les fils du CDI
de gauche a droite : noir , blanc/rouge , rouge/noir , orange

j'espere que sa pourra vous aider

Publié : mer. 10 juin 2009 - 18:31
par Lovecraft62840
Le rouge/noir va avec le rouge/noir du CDI
Pareil pour le rouge/blanc.

Le vert/jaune c'est la masse donc à mettre a la masse au cadre.
Le bleu, tu verras plus tard...

A la sortie du CDI, le noir va à la bobine HT.

L'orange c'est soit une bride soit un coupe circuit.

Donc le marron doit être l'éclairage et le bleu une sortie auxiliaire de courant genre pour le feu stop et le klaxon, ou l'inverse, marron auxiliaires et bleu éclairage.


edit : rectification : le blanc/noir qui sort du CDI est le coupe circuit : tu le mets à la masse, ça coupe ton moteur.

L'orange est donc la bride, tu le mets à la masse et tu te traine a mort :wink:

Publié : mer. 10 juin 2009 - 18:36
par petimotard
ok merci c'est gentil , je vais brancher sa et je te redit sa apres

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:05
par petimotard
desolé de mon double post ...
j'ai branché le noir/rouge avec le noir/rouge
le blanc/rouge avec le blanc/rouge
le vert/gauche a la masse
mais j'ai le courant qui sort , sort du fil blanc/noir mais il sort faiblement...

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:12
par Lovecraft62840
Le blanc noir c'est le coupe circuit on s'en fou que le courant sorte faiblement :lol:

Tu as une étincelle a la bougie ou pas ?

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:14
par petimotard
j'ai rien :(
et du fil noir j'ai pas un pet de courant

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:15
par Lovecraft62840
Tu as bien branché la bobine HT ? un branchement que tu mets à la masse et sur l'autre tu connectes le fil noir.
Si t'as pas de courant au fil noir soit ton CDI est naze soit le fil noir est mal branché avec le CDI ce qui semble être le cas vu la photo

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:28
par petimotard
oui oui j'ai bien branché la bobine ht et j'ai changé la masse pour voir et sa fait toujours pareil
et si le cdi est mort , on peut le remplacer par un autre ou il faut que j'en trouve un autre qui soit mvt ?
tu crois que c'est partit pour que je mette un alumage d'origine ?
car sur le moteur y a plus rien d'origine de A a Z et sa m'embeterais d'en mettre un d'origine ...

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:44
par Lovecraft62840
Peut être que le RJ... correspond pas à ton allumage, faut trouver la bonne référence et savoir quel stator se cache sous la cloche de ton allumage.

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:45
par wargmy
Sur mon RJ061 le Orange va à la bobine HT :lol:

Au vue des photos tes fils vert/jaune, bleu et marron ne sont pas d'origine. il faut que tu démonte ton allumage pour voir où ils sont soudés.

Publié : mer. 10 juin 2009 - 19:58
par Lovecraft62840
MDR AH d'accord ^^ j'avais jamais vu de fil orange sur un MVT (série 2, série 3, millenium AM6) , désolé de la bourde

Publié : mer. 10 juin 2009 - 20:12
par wargmy
Au vue de son allumage il ressemble tres fortement au mien, qui est un millenium de 103.

Publié : jeu. 11 juin 2009 - 18:58
par petimotard
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
sa c'est une photo ou on voit le volant

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 3.jpg.html
sa c'est l'interieur

mais il y a un petit probleme , c'est que le volant est féllé partout dedans , mais j'ai regardé les aimant fonctionnent encore , esce que sa pourrais venir de sa ?

Publié : jeu. 11 juin 2009 - 21:09
par wargmy
Alors :

Le Orange du CDI vers la bobine HT
Le rouge/Blanc du CDI avec le rouge/blanc de l'allumage.
Le Marron de l'allumage avec el rouge/noir du CDI
Le bleu de l'allumage pour tes phares.
Le noir du CDI vers la masse.
Le blanc/noir du CDI pour le coupe circuit quand tu le met à la masse sa coupe la mob.
Le jaune/vert de l'allumage à la masse.

Voila dis moi si sa tourne.

Publié : ven. 12 juin 2009 - 7:45
par petimotard
la hier soir j'y est remi un allumage d'origine ...
tu crois que sa vaut le coup que je remette le mvt ? car l'interieur du volant est féllé de partout au niveau des aimants :?

Publié : ven. 12 juin 2009 - 9:55
par wargmy
Biensur que sa vaut le coup, montre une photo des aimants, une photo net pas flou :wink:

Publié : ven. 12 juin 2009 - 19:08
par petimotard
j'ai que le portable pour les photos ...
en gros il est féllé 1 aimant sur 2
et a un endroit c'est féllé en U et s'est a peine decalé
la se soir je recupere des pieces pour 103 , et dmin matin je vais tester avec l'allumage d'origine et apres je verais si je met le mvt ou pas

Publié : sam. 13 juin 2009 - 0:27
par wargmy
Le MVT va te changer la vie, maintenant avec tes aimant peut etre que tu peut "siliconner" tous ça pour pas que ça se barre ??

Publié : lun. 15 juin 2009 - 8:43
par petimotard
c'est bon j'ai reussi a brancher le mvt et sa tourne , et en effet sa change beaucoup de celui d'origine
merci a tous de m'avoir aidé c'est gentil
si j'ai d'autres conseils a demander je reviendrais vous voir