boosters artisanaux

Généralités sur la mob, c'est par ici
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

j' ai mesuré mes diagrammes , je tombe a 118 au latéraux avec un join d' embase , et 170 pour l' écgapement , et 180 pour les boosters , donc meme comme sa , sa pourais tourner avec 62° en réhaussant l' echapement a le meme valeur que les boosters

sinon je vais voir si je peu retoucher les latéraux ( et améliorer le balayge au passage :lol: ) avec le dremel , j' ai une fraise qui passe dedans :wink: donc la je vais voir pour usiner le deuxième booster , et je vois apres si c' est good ou pas :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'aime les nouvelles expérimentations comme ça !! Boosters et tout ça, du beau taff :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ben43g a écrit :j' ai mesuré mes diagrammes , je tombe a 118 au latéraux avec un join d' embase , et 170 pour l' écgapement , et 180 pour les boosters , donc meme comme sa , sa pourais tourner avec 62° en réhaussant l' echapement a le meme valeur que les boosters

sinon je vais voir si je peu retoucher les latéraux ( et améliorer le balayge au passage :lol: ) avec le dremel , j' ai une fraise qui passe dedans :wink: donc la je vais voir pour usiner le deuxième booster , et je vois apres si c' est good ou pas :wink:
en effet c'est jouable, je remonterai tout de même à 124 par là les latéraux (juste un millimètre) et ça devrai aller pour être un peu exploitable, ensuite je te conseille de ne faire qu'une modif à la fois pour vraiment voir l'influence de tes boosters! si tu fais le balayage et les boosters tu ne saura pas ce qui apportera ou dégradera la puissance à ton moteur
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

ouui je vais deja voir ce que sa donne avec les boosters et si c' est mieu , j' attaque le balayage :wink:
et sinon 62° c' est pas enorme , sa sera un peu plus pointut mais sans plus , j' ai bien réhussi a réglé ma moto qui a 130/195 donc 65° :roll:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

sur mécaboite y'a beaucoup d'origine oui
(je t'ai envoyé un mp, au pire répond ici, ça pourrai en aider certain aussi)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pour le MP je vai repondre ici , sa peut toujour servir

en fait pour savoir ou je débouche , je comence pa percer coté chemise avec une fraise boule , je donne la forme generale du booster sur 1 ou 2 mm de profondeur ( au max de ce que je peu avec la fraise boule )

ensuite , je fais une sorte de marche dans l' echapement pour avoir un endroit plat pour poser le foret et percer .
apres , je perce avec un tout petit foret en incliant vers le booster

je me repère a l' oeil quoi , mais je me repère avec un cure dent scotché au bout du flexible , il est décalé sur le coté et donc il ressort dans le cylindre , et comme sa je me repère grace a sa pour voir si je suis du bon angle , et je vois que par exemple il est décalé de 3mm sur le coté par rapport a la fraise , donc par rapport au cure-dents , la frais va déboucher 3mm sur le coté .

ensuite une fois le petit foret au fond ( he oui , il ressort pas dans le chemise , il est trop court le saligot ) , je prend un plus gros ( donc plus long ) et je fais de plus en plus attention a etre dans le bon angle .


j' espère que c' est pas trop confus :lol:

edit ; sur mecaboite , d' origine c' est 115/175 , mais je suis en top perf rose 130/195 stock ( accord vers 8500 tr/min , regime max en charge sur le plat 11500 tr/min :wink: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

oh purée!!! :shock: c'est de très bonnes idées que tu as trouvé là!! là j'applaudi franchement! fallait y réfléchir et c'est très bien trouvé!

complète ça aux idées données par gamma:
comment moi j'ai fait.
1 il faut absolument conserver une différence de 5 à 10° avec la lumiere principale.

2 tu détermines ton diagramme de la lumiere principale,ensuite (5 à 10° plus bas)

3 tu traces avec un porte-mines une ligne pour le début ouverture des boosters,tu laisses un espace convenable(4à5 mm)pour faire une barrette entre lumiere centrale et le booster

4 l'angle d'ouverture maximal de l'echappement(boosters +lumiere centrale)ne doit pas dépasser 180°,170° me paraît convenable,la forme de l'ouverture du booster peut etre progressive(par exemple suivre l'arc de la lumiere centrale),

5 la lumiere interne du booster est en arc de cercle et doit se finir sur le venturi.

6 une fois que ton booster est tracé avec le foret tu essayes de conserver un alignement entre le trou que tu perces dans l'echappement et le tracé du booster dans le cylindre.

7 ensuite tu fais le galbe du booster.
et on est paré pour faire que des bonnes perfs :D
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

cet aprem j' ai comencé le 2eme , sa s' anonce pas trop mal , j' ai a peine comencé mais sje pence que sa va le faire .
j' espère que je ne vais pas me louper :roll:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

lowentity: tu tires ca d'ou ? :shock:
Alex...
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 10155
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
Localisation : Aix / Montpellier

Message par Alex... »

Alors ce deuxième booster ?
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

pas le temps en ce moment , j' ai des soucis avec ma cacaboite , je verrais après :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Je viens de lire ce topic et j'ai une question.

Les boosters apportent quoi par rapport à un cylindre qui n'en a pas?

Ce sujet m'intéresse bien. Il faudrait que j'essaye. Je n'ai que des MBK liquides origines, préparés ou pas. Ca pourrait le faire?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

déjà , si tes HM sont des mbk 512 , n' y touche pas tu va te faire tuer :lol:

sinon , ce type de lumière permet d' agrandir au max la lumière d' échappement en restant plus fiable qu' un ovale super grand car le segment a un support supplémentaire pour le guider , donc tu peu agrandir beaucoup plus par le biais des boosters sans que le segment ce bloque dans la lumière :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

ben43g a écrit :déjà , si tes HM sont des mbk 512 , n' y touche pas tu va te faire tuer :lol: :wink:

pourquoi tu dis ça ? les 512 ont quoi de spéciaux comparés aux autres ? ( je suis sur 103, mais j'ai encore des pièces de 51 dont quelques 512, et je ne comprend pas :? )
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

le traitement a l'intérieur
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

un balayage digne de ce nom, le même balayage que les G2 MBK (comme celui qu'à lovercraft)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Mes 512 sont morts à cause de segments chromés. Le traitement chrome est mort alors qu'est ce que je peux en faire à part m'entrainer dessus à faire des modifs?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Les faire rechromer ou renikasiler...
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

mince , j' aurais parié que tu lui aurais demandé d 'en faire don a ton hopital de la mob :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Je ne vais pas les faire retraiter, ce ne sont que des origines.

Le seul qui est préparé est complètement mort.

Je ne pense pas que ça en valle la peine, même si ce cylindre n'est pas trop mauvais.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Répondre