ressort moteur polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

ressort moteur polini

Message par gaet_du_68 »

Salut à tous,
Est ce quelqu'un pourrait me donner les côtes d'un ressort moteur polini?
C'est à dire le diamètre extérieur, la longueur totale, le diamètre du fil et le pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

vas d'abord te présenter sa évitera de te faire taper sur les doigts
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

ça y est, c'est fait
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

eh beh y a pas grand monde pour m'aider
Tant pis je me débrouillerai tout seul
Merci quand même à tous.
Bas moteur Malossi
Vilebrequin Malossi
Kit 75 Polini
Culasse Malossi sur-compressée
Carbu 17 PHBG
Allumage Ducati
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

désolé, le miens est monté, donc je ne vais pas le démonter pour mesurer, dans tous les cas, j'imagine que c'est pour en faire un maison...donc, le but est que sa longueur soit suffisante pour tendre ta courroie mais pas trop non plus, à la limite du glissement
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

Oui je sais bien, je ne vais pas te demander de le démonter express.
Je cherche justement les cotes pour avoir a peu près une idée du ressort qu'il faut que je me trouve.
Merci quand même.
Bas moteur Malossi
Vilebrequin Malossi
Kit 75 Polini
Culasse Malossi sur-compressée
Carbu 17 PHBG
Allumage Ducati
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

attend, je vais mesurer si tu veux QUE la longueur du ressort.....5 min
:wink:



edit : bon je l'ai carément enlevé, pour te donner tes infos, pas bien long et au moins je le nettorais :lol:

alors, le ressort : 112mm

si tu as d'autres cotes à demander, demande tant que je ne l'ai pas remonté 8)
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

OK, il me faudrait aussi le diamètre extérieur, le pas et le diamètre du fil.
Merci
Bas moteur Malossi
Vilebrequin Malossi
Kit 75 Polini
Culasse Malossi sur-compressée
Carbu 17 PHBG
Allumage Ducati
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

diamètre ex : 28

le pas : un ressort varie, normal mais au milieu : 12 il me semble

diamètre du fil : 3

de rien :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

donc le pas doit être de 15
Je te remercie
Bas moteur Malossi
Vilebrequin Malossi
Kit 75 Polini
Culasse Malossi sur-compressée
Carbu 17 PHBG
Allumage Ducati
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

comment tu l'as déduis :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
gaet_du_68
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : sam. 20 juin 2009 - 13:37

Message par gaet_du_68 »

sérieusement tu ne sais pas comment faire :D ?
Bas moteur Malossi
Vilebrequin Malossi
Kit 75 Polini
Culasse Malossi sur-compressée
Carbu 17 PHBG
Allumage Ducati
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

bas, là, sans vrément m'y pencher.....heu..non, et puis, basta, le cerveau au placard, le BAC est fini... :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

euu juste comme ça,, est-il possible d'en fabriquer un avec une ressort origine de 103 sp pour monter sur ma spx car le vario est inréglable,,quand je décolle il monte et en pointe il reste a la moitié....

merci :D
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

vario inréglable de rcx ???? :shock: tu es sur de savoir régler ?? c'est pas méchnat, ok , dit ta manière de régler pour voir
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

euh ... les vario de RCX sont ultra simple a régler ...

je commence toujours tres lourd, puis j'allège petit a petit ...

mais il me semble que tu as une transmi de 19*32 sur ta RCX ? si oui, cherches pas...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

19*32 :lol: :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

non je suis en 12*56.

le vario c'est un speed control

enfaite quand j'accélère le vario monte donc la machine peine a décoller (je vous dit même pas le carnages dans les cotes) et quand je suis a fond il y a un bon centimètre de la plage qui n'est jamais utilisée donc je roule a 65...

sa fait mal quand on voit ces performance sur un moteur modif...
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

c' est mal réglé c' est tout , met des galets plus légers et tu va voir , sa prendra plus de tours , et sa accélèrera plus ( moi sur mon HM de fox , j' avais des galets de 3.5 gr. et c' était impec :wink: )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

ok

-parce que avec les 5grs elle penne grave au démarrage mais en allonge je tape du 80

-avec des tout léger (je ne sais pas combien mai très léger) elle tire bien et n'avance pas en allonge (50km/h)

alors j'ai mi 3 galets de 5grs et 3 tout léger et la quand j'accélère elle par en penne parce que le vario monte a la moitié et en allonge elle monte au 2 tiers du vario :?

j'espère que vous m'avez suivis :oops:
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

c'est pas le vario inréglable, mais toi qui règle mal, tente avec plein de poid différents, tu verras que tu trouveras
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

oui mais sa coute cher d'acheter des galets de tous les poids!!!
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

tu fais comme moi , tu cherche une personne qui a des galets en trop et tu essaye , et si sa va , tu en achètes du meme poids .

vu le nombre de tu^perware qui tournent , tu doit bien conaitre qulqu' un qui a quelques galets a te preter quand meme :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

par cher moi il y a pas grands 2 roue ... mais j'ai des galets polini qui s'ouvre alors peu être quand rajoutant des plomb dedant sa va le faire pour les réglages...
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

:lol: , roule plutot mal réglé plutot que de transphormer ton vario en fusil chargé au plomb :lol:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

jiji, merci de ne pas polluer le topic avec tes problèmes :wink:
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

ok donc je reviens a ma question de base : est-il possible de créé un ressort moteur pour spx avec un ressort de sp en complément du ressort d'origine??
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tout est possible.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

tout est réalisable :lol:




:arrow:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
jiji
Apprenti
Apprenti
Messages : 332
Inscription : ven. 02 janv. 2009 - 14:37

Message par jiji »

bon ba je vous enreparlerais xd
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
Répondre