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Avis sur les meilleurs pots pour kit 50 polini 40.2 w lc

Publié : dim. 28 juin 2009 - 12:27
par tintin-29
Bonjour à tous ! J'aimerais connaitre tous les pots de 103 rcx qui s'accordent avec ce kit et qui favorisent l'accélération plutot que la pointe ! Aussi j'aurais voulus savoir si je perdrais beaucoup de pointe en mettant 10*56 comme transmission ! Merci à tous , et bonne vacances à tous le monde ! 8)

Publié : dim. 28 juin 2009 - 15:11
par leburnerfou
bha, pour avoir le max d'accélération avce ce kit, ( j'ai le mème en g1), tu met ta transmi accélération et un pot g2. par contre, tu as interret à avoir des freins

Publié : dim. 28 juin 2009 - 17:28
par matrhack
Pour moi y a pas de transmi accélération et de transmi pointe -_-"
tu met une transmi si le moteur prend tout ses tours tu peut mettre plus long sinon plus court et tu change ...
tu peux mettre 10*90 ca roulera a 25 et ton moteur va crié pour rien ....

Re: Avis sur les meilleurs pots pour kit 50 polini 40.2 w lc

Publié : dim. 28 juin 2009 - 18:01
par andy02
tintin-29 a écrit :J'aimerais connaitre tous les pots de 103 rcx qui s'accordent avec ce kit et qui favorisent l'accélération plutot que la pointe !
Désolé mais quel question à la con . Y'a 5 pots sur le marché , y'a la tonne d'information sur le forum sur les pots de détente .

T'as bien chérché :roll: .

Publié : dim. 28 juin 2009 - 19:20
par alex51man
matrhack a écrit :Pour moi y a pas de transmi accélération et de transmi pointe -_-"
tu met une transmi si le moteur prend tout ses tours tu peut mettre plus long sinon plus court et tu change ...
tu peux mettre 10*90 ca roulera a 25 et ton moteur va crié pour rien ....
Ben jte dirais bien le contraire ...
je dirais qu'il existe trois classe de transmissions :
_ transmi courte : par exemple; 10x64 sur un moteur full d'origine ... on cherche a tout prix l'accélération et la reprise en se foutant de la pointe !

_ transmi medium : On cherche un compromis accélération/reprise et pointe correcte; genre la mob qui est censé faire un peu de ville; mais aussi de la nationale;
exemple (11x56/x54/x52)

_ transmi longue : Tu t'en bas totalement les couilles de l'accélération du moment que t'arrive a lancer la machine, et tu recherche la pointe max sur le plat. (quand t'a un vrai embrayage; sa facilite les choses)
Par exemple : 12x52/11x48 avec un cylindre 50cc type Malossi

Sa aide quand tu as des routes rempli de ligne droite internimable ... et sa évite au moulin de gueuler a mort pour atteindre une pointe correcte .


Je précise que j'ai déja fait le cobaye pour pouvoir dire sa :lol:

Concernant les pots :
avec des diagrammes retouché + ressorts dur --> Pot type haut régime (Ninja G2/ Gianelli Poppy gold/black gun)

kit stock avec ressorts d'embro adapter --> Pot Doppler/ Ninja G3/ voir Kenji (sa coute rien d'essayer ??)

Sinon; tu fait une collec de pot et t'essaye :lol:

Mais je plussois avec les autres ...
J'ai l'impression de voir souvent ce genre de topic ...
Ya pas un tuto qui est conçu dans ce but ? :roll:

Avis sur les meilleurs pots pour kit 50 polini 40.2 w lc

Publié : lun. 29 juin 2009 - 13:17
par tintin-29
Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Alors normalement je mettrais 10*56 comme transmission avec un pot ninja g3 replica ! Autre petite question est-ce que si je met la BAC Malossi adapt. pour 103 spx/rcx sa m'apportera quelque chose ? Voilà , merci de vos réponses ! PS : je précise que le cylindre est stock !

Publié : lun. 29 juin 2009 - 14:10
par ben43g
moi le jour ou j' ai monté la mienne , je n' ai rien gagné du tout :roll:

Avis sur les meilleurs pots pour kit 50 polini 40.2 w lc

Publié : lun. 29 juin 2009 - 14:29
par tintin-29
Non mais je voudrais vraiment savoir si sa vaut le coup de la monter sur ma mob! En bref est-ce que sa change quelque chose par rapport au clapet type origine DOPPLER ER3 ?! Merci !

Publié : lun. 29 juin 2009 - 14:48
par BAk0U
tu feras le test pour nous ;)

chaque moteur est différent !

Publié : lun. 29 juin 2009 - 15:31
par alex51man
+1

Un peu de bonne volonté m'enfin ... :roll:
:lol: