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allumage ducati
Publié : sam. 18 juil. 2009 - 21:34
par jean philippe
J'ai eu quelques soucis avec le moteur G1 sur le Peugeot, d'abord le carbu puis l'allumage. J'ai deux rotors pour l'allumage Ducati pour vilebrequin à gros cône avec toutefois deux intérieurs différents, un rotor est tout aimanté et l'autre est avec aimants et des inserts métalliques.
Si quelqu'un paut me dire la différence et l'utilité d'un tel montage. Voici une photo des deux rotors Ducati.

Publié : sam. 18 juil. 2009 - 21:58
par alex51man
le rotor aimanté en continu a la manière d' un Moriyama est monté avec les stator a 6 poles !
l'autre est pour le stator a 3 poles ...
Perso; je monterais celui aimanté en continu

Publié : dim. 19 juil. 2009 - 9:47
par Flucky
+1
Celui en bas à droite existe aussi avec 3 bobines d'éclairage (~ 30W au lieu des ~ 20W de celui de la photo.
Le CDI/bobine est le même pour tous les Ducati
Publié : dim. 19 juil. 2009 - 11:50
par jean philippe
Merci pour cette réponse, en effet le rotor avec les inserts métalliques était monté sur un 51 avec le stator à quatre bobines, trois de puissance et une d'allumage.
Pour le montage sur le 103, j'ai du mettre le rotor tout aimanté (103 rupteur), le cône de l'autre étant à reprendre légérement. Ca marche quand même mais je ne sais pas si il y a une différence sur le fonctionnement du moteur.
Publié : dim. 19 juil. 2009 - 17:18
par Flucky
Tu perds beaucoup au niveau de l'allumage, ça fonctionne, certes, mais l'étincelle est (très) faible.
Cela dit, compte quand même avec un tournevis le nombre d'aimants, peut-être qu'il y a eu des cloches 4 aimants avec le look de la cloche 6 aimants ?
Vu qu'on voit de tout...