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besoin d'aide

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 13:41
par Maximemobeur
Bonjour a tous, voila j'ai un gros problème, je n'arrive pas a regler mon moteur. J'ai un BM polini,boite a clapets, kit 50 malossi G1, culasse origine, bougie b8hs, allumage d'origine callé a 1.3 et carbu de 17.5 . je n'arrive pas a regler mon carbu, j'ai éssayé des gicleurs de 68, 75, 82, 85 et sa marche toujours mal: acceleration de merde et je ne depasse même pas les 60km/h ... Aidez moi svp je suis a cours d'idées là, j'ai regler l'aiguille et tout, mais rien n'y fait ...
merci

Re: besoin d'aide

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 13:50
par DataMAX
Maximemobeur a écrit :j'ai éssayé des gicleurs de 68, 75, 82, 85
Tu as regardé la couleur de la porcelaine de la bougie pour ces gicleurs là ?

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 13:55
par vince73
Ta brelle arrive a prendre ces tours ? Revoie ton callage d allumage ! Si ta la clavette d origine, mais la est regard si sa change ! Si non , tu pourra déja dire que c est pas ton callage allumage ! Peut étre ta bougie ! Je prendrais une b10 voire b9 mais pas en dessous ! :wink:

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:01
par Maximemobeur
oui j'ai fait un arrêt bougie mais je suis a peine a 60 km/h a fond de poignée, la bougie était partiellement blanchâtre. elle ne prend pas beaucoup de tours, sauf sur béquille.
pour l'allumage je n'ai pas la clavette car j'avais changé les moyeu de volant, enfin bref j'ai revérifié et il est bien callé a 1.3

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:05
par Jef
pour te donner une idée : mon promo est a 68 en principal,55 ralenti, w9 2eme cran en partant du haut, boisseau de 30 je crois

un pote en promo aussi est en principal de 64, 55 ralenti, w7 et boisseau de 30

rien ne vaut l'oreille dans un premier temps puis la couleur de bougie pour regler le carbu

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:08
par Maximemobeur
donc mes gicleurs seraient trop gros?

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:12
par vince73
Mais bien ton volant magnétique ! A la fin du signal par rapport au récépteur dans le sens des aiguille d une montre ! :wink:

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:21
par Maximemobeur
oui oui mon volant est bien placé. je comprend rien car quand je roule avec sa tire rien du tout et a l'arrêt bougie, elle est blanchâtre mais pas partout, et sur béquille quand je tourne franchement la poignée, sa part bien dans les tours en pétaradant un peu

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 14:47
par miky
Si la bougie est blanchâtre, tu es trop pauvre. Il te faut un gicleur encore plus gros.

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 15:16
par Maximemobeur
j'y ait pensé, mais vu que sa pétarade un peu sur la béquille, c'est pas un signe de carburation trop riche?

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 15:32
par Jef
prise d'air.....

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 16:38
par Maximemobeur
sa pourrait être les simptomes d'une prise d'air sa?

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 16:39
par Jef
ouep, ca petarade mais bougie blanche....

ca fait riche a un endroit pauvre a un autre..... zarb... prise d'air

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 16:49
par Maximemobeur
comment je pourrais detecter la prise d'air?

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 16:51
par Jef
tu vire ton allumage, tu bouche tout, tu fout une valve a un endroit et tu fou de la pression
tu mets le tout de la flotte et tu regarde ou ya des bubulles... voila

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 17:08
par miky
Ou sinon, tu change tous les joints moteur, en refaisant les plan de joint si nécessaire.

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 17:23
par Maximemobeur
ben enfaite je vien juste de le remonter mon moteur et j'ai changé tous les joins et roulements ...

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 17:49
par DataMAX
Blanchâtre = trop pauvre = gicleur trop petit.

Si elle prend ses tours sur la béquille ça peut-être ton variateur qui s'ouvre trop tôt. Allège le allègrement pour commencer.

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 17:50
par miky
Si tu as bien remis les joints, il ne doit pas y avoir de problèmes de ce côté là.

Sache que sur béquille, ton moteur est à vide donc même si tu es mal réglé, il va monter dans les tours.

Ce que tu peux faire pour voir si tu as des prises d'air, tu démarre ton moteur, et tu met de l'huile pas trop visqueuse au niveau des joints.

Si il y a des bulles, tu as une prise d'air. De plus, l'huile peut aider à l'étanchéité au niveau de l'admission à cause de la dépression à l'intérieur.

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 17:56
par Maximemobeur
pourtant sa me paraitrait bizarre que j'ai une prise d'air car mon ralenti est bien ...

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 18:22
par DataMAX
Essaye d'allèger ton vario!

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 20:01
par Maximemobeur
c'est le vario d'origine que j'ai

Publié : ven. 31 juil. 2009 - 21:21
par jiji
moi j'ai le même problème, j'ai BM polini, carbu 18, kit 50 polini lc w, vario polini, et je vais qu'à 60 aussi avec une accele bof bof mais moi je sais d'où sa viens car je vois des bulles partout a l'embase conclusion t'a une prise d'air.

Publié : sam. 01 août 2009 - 9:18
par Maximemobeur
a ouai sa te fait tout pareil? couleur de bougie et tout?
moi au niveau de la rotule de pot sa coule aussi

PS: je tiens aussi a dire que mon ralenti est bien, sa peut quand même être une prise d'air?

Publié : sam. 01 août 2009 - 13:23
par Maximemobeur
ya quelque chose que je ne comprend pas, j'ai roulé un peu tout a l'heure, et j'ai enlevé la culasse et la j'ai vu qu'il y avait de l'essence dans la culasse alors que la bougie était toute sèche. normal?

Publié : dim. 02 août 2009 - 18:56
par Maximemobeur
up

Publié : dim. 02 août 2009 - 19:05
par joseph
normalement il n'y a pas d'essence entre la culasse et le pistard.

Publié : dim. 02 août 2009 - 19:26
par DataMAX
Et les poids de masselottes sont d'origine aussi ??

Publié : dim. 02 août 2009 - 19:47
par Jef
miky, j'ai eu dernierement le cas d'un moteur fuyard
il etait pourtant monté dans les regles... mais la prise d'air venait d'un carter dont la fonderie etait merdique....

Publié : dim. 02 août 2009 - 20:22
par bullo
Vérifie tes joints, on ne sait jamais...

Regarde ton moteur, tes joints, variation...quelle transmi ?

On te donne des réponses, et tu n'en tiens pas compte...