Cylindre Gilardoni pour ?

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freddu29
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Cylindre Gilardoni pour ?

Message par freddu29 »

Aujourd'hui je suis allé voir un amis brocanteur...
Et il m'a dégoté ca!
Un cylindre H2O Gilardoni diametre 39
C'est un 6transfers avec une sortie d'échappements sans filtage(juste un joint torique).
alors j'ai aucune idée sur quel moteur cela peut aller?
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_White
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Message par _White »

moteur morini, utilisé entre autres sur les gas gas ec 50 :wink:
bergouade63
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Message par bergouade63 »

Au vue des fixations je dirais qu'il est prévu pour des moteur Morini.
freddu29
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Message par freddu29 »

Oké
et ca date de quel époque ces moteur Morini?
Je vois pas du tout a quoi cela resemble ni la machine...

Edit: j'ai sur google image la tete des mobs à boite...
moi qui pensait etre tombé sur un vieux kit de compet vu sont état quand je l'ai eu...
C'est pour ca le 6 écrit decu,il doit daté donc de 2006...
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Flucky
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Message par Flucky »

Je connais bien ce cylindre ; effectivement ça se monte sur moteur Morini, par exemple sur Gilera GSM ou H&K 1999-2000 (ensuite ils sont passés en Derbi).

Diag d'échappement stock : 175°, les autres je ne me rappelle plus trop.

Exellent HM, très performant mais très cher en neuf, 390€ avec le piston chez Piaggo/Gilera, à supposer qu'il se fasse encore

Le mien quand il est revenu du nikasilage ( il est de 2000, on voit un 0 avant le 273C)

HS : c'est ce qui m'a décidé à me mettre au sablage, allez savoir pourquoi :lol:

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Belle boite à flotte en tout cas, il ne lui manque qu'une barrette à lui 8)
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Message par florent51xr »

1996 plutôt...
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Message par miky »

Sur la Gilera Eaglet de mon père, on dirait le même cylindre. Elle est de 1996.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par B-link »

Entièrement possible.
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Message par miky »

Je suis allé vérifié et c'est bien le même cylindre, un Gilardoni. Mais je trouve que ce n'est pas très nerveux. Je préfère ma 50V.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par B-link »

C'est qu'il y a un problème. Parce que ce type de moteur, j'ai testé et approuvé, c'est très efficace.
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Message par BAk0U »

plutot pas mal efficace meme !
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Message par Flucky »

Même en 14/12...
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Message par miky »

Ca viens peut-être du pot (un origine). Son carbu est un 14/12. A moins que ce soit la même marque mais pas le même modèle (je ne l'ai jamais ouvert): diag différents, moins de transferts peut-être :?:
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par BAk0U »

et même avec le pot d'origine ...
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Message par Flucky »

Sans la rondelle du coude, quand même, sinon c'est 50 maxi.

Attention aux pots montés sur ces machines, il sont doublés, ce qu'on voit n'est qu'un habillage ; la sortie du contre-cone (à l'intérieur donc) se bouche très vite, faut découper l'habillage pour avoir accès au tube de fuite afin de déboucher tout ça.
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