travailler une culasse
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- Dieu de la mob
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travailler une culasse
en partant sur le principe d'un piston plats avec un allumage performent et un squish de 0.6 a froid comment modifier une culasse pour avoir un moteur qui respecte une petite fiabiliter (moteur de run sur 100 150 ou 200m). sachant que je travaille avec une classique type sans plomd 98 et sans aditifs.
la culasse de depart en a angle plats face au piston et une zone de squish de 50% avec un faible volume de chambre.
petit schema de la culasse aux depart:
se week end il m'as été conseillé de mettre un angle de squish equivaut a 1° minimun et de reduir ma zone de squish a 35%. (source amédé et 103 peugeot en qui j'ai une entiere confiance).
se qui me donne une culasse qui ressemble aproximativement a ça:
maintenant la question qui me vient a l'esprit est de savoir dans quels fourchette doit être cette angle A:
pour les puristes de valeur avec taux de compression je n'en est pas mais il faut d'abord avoir un culasse pour en prendre il me semble.
la culasse de depart en a angle plats face au piston et une zone de squish de 50% avec un faible volume de chambre.
petit schema de la culasse aux depart:
se week end il m'as été conseillé de mettre un angle de squish equivaut a 1° minimun et de reduir ma zone de squish a 35%. (source amédé et 103 peugeot en qui j'ai une entiere confiance).
se qui me donne une culasse qui ressemble aproximativement a ça:
maintenant la question qui me vient a l'esprit est de savoir dans quels fourchette doit être cette angle A:
pour les puristes de valeur avec taux de compression je n'en est pas mais il faut d'abord avoir un culasse pour en prendre il me semble.
Dernière modification par gegeochaco le mar. 04 août 2009 - 21:26, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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"fourchette" non plutot, enfin je pense. bref, je pense que ton angle devrait se situer entre 30° et 40°.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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cet angle dépend de ton piston, ou plutôt de la calotte, si tu te base par rapport à l'horizontale ça n'est pas très démonstratif...
tu prends l'angle au bord de la calotte du piston (plus facile à dire qu'à faire, mais bon ) et tu rajoutes 1°, ou plus, comme t'ont recommandé 103P et amédé et tu as l'angle pour la zone de squish de la culasse
petite question, les 35% c'est au niveau de la surface de la culasse ou du diamètre ?
tu prends l'angle au bord de la calotte du piston (plus facile à dire qu'à faire, mais bon ) et tu rajoutes 1°, ou plus, comme t'ont recommandé 103P et amédé et tu as l'angle pour la zone de squish de la culasse
petite question, les 35% c'est au niveau de la surface de la culasse ou du diamètre ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Calotte PLATE ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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je l'ai bien marquer je travailler avec un piston a calote plate.
les 1° pour les voires aux crayon de papier c'est pas facile a faire.
et les 35% sont pris par rapport a la surface parce que c'est le rapport de surface de zone de squish qui est importante. ou alors j'ai pas compris.
les 1° pour les voires aux crayon de papier c'est pas facile a faire.
et les 35% sont pris par rapport a la surface parce que c'est le rapport de surface de zone de squish qui est importante. ou alors j'ai pas compris.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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c'est 35 % de la surface de la calote non ?
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oui matrhack.
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la surface d'un cercle = pi*r*r
tu calcul le rayon du cercle qui decrit l'aire 100-35 = 65 % de la calotte ( la partie pas squisher ^^
et ca te donne la partie que tu touche non ?
un peu de trigo et tu a la valeure de la valeure sur la culasse ?
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en gro c'est ça.
j'ai sans toute c'est valeur sans même utiliser un pied a coulisse juste en sachant mon diametre de piston et la valeur de ma zone de squish.
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le pourcentzage de squish est la dimension total qu'il represente sur la diviser par la dimension total de la culasse:
(surface de squish/surface culasse)X100= % de suish.
ensuite il y a l'angle de squish:
et l'angle de la chambre dans le cas d'une chambre tronçonique comme moi:
(surface de squish/surface culasse)X100= % de suish.
ensuite il y a l'angle de squish:
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Y a t il une différence au niveau des perfs entre une chambre sphérique et une chambre conique?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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une chambre hemispherique est beaucoup plus utilisa en competition car elle est plus simple a metre en oeuvre.
ensuite une chambre tronconique permet une meilleur maitrise des onde de pression mais elle povoque une variation de pression trop importante donc moin utiliser.
sur ma culasse je pense faire un plot avec une chambre hemispherique et un plot avec une chambre tronconique pour voir la reel difference si j'en est le temps biensur.
ensuite une chambre tronconique permet une meilleur maitrise des onde de pression mais elle povoque une variation de pression trop importante donc moin utiliser.
sur ma culasse je pense faire un plot avec une chambre hemispherique et un plot avec une chambre tronconique pour voir la reel difference si j'en est le temps biensur.
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oui. j'me suis mal exprimer. c'est la surface a plat de la chambre de combustion. donc le piston si il est plat.
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