sondage : le pignon qui vous faut
sondage : le pignon qui vous faut
bon étant toujours dans mes problèmes de transmission, je cherche des solutions.
-1 : est ce que que la poulie alu "fixes"adaptable la plus répandue est celle du type 103 SP.
-2 : est ce que les poulies embrayage adaptables en sont elles aussi majoritairement équipées ? (déjà l' URT oui)
-3 : du coup, si vous aviez le choix, préfèreriez vous un pignon de 9 dents ou de 10 dents ?
lâchez vous
-1 : est ce que que la poulie alu "fixes"adaptable la plus répandue est celle du type 103 SP.
-2 : est ce que les poulies embrayage adaptables en sont elles aussi majoritairement équipées ? (déjà l' URT oui)
-3 : du coup, si vous aviez le choix, préfèreriez vous un pignon de 9 dents ou de 10 dents ?
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oula, je ne comprends pas tout, surtout les questions....désolé
jouir de la vie à s'en péter le frein
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A mon avis le 10 dents type 103SP (qui se monte sur poulie adaptable MBK ou Pigeot) conviendrait le mieux au plus grand nombre, mais bon entre ceux qui en veulent, et ceux qui payent, y'a une grosse différence C'est toujours ça le soucis des refabrications
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le probleme avec les petits pignons, c'est le risque de perte de puissance
pour les poulie embro, les giraudo et doppler ne prennent pas les pignons de sp
les urt, urd et rgd par contre les prennent sans soucis
les bidalot embro, c est du canelé, et les chaligne c'est particulier
pour les poulie embro, les giraudo et doppler ne prennent pas les pignons de sp
les urt, urd et rgd par contre les prennent sans soucis
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Pour les pignons type SP, un 10 dents c'est bien, mais rare à trouver.
Pour le 9 dents je ne crois pas que cela éxiste, et puis le diamètre d'enroulement est trop petit.
Je l'ai déjà vu et essayé sur SPX puisque Giraudo le commercialise.
Pour le 9 dents je ne crois pas que cela éxiste, et puis le diamètre d'enroulement est trop petit.
Je l'ai déjà vu et essayé sur SPX puisque Giraudo le commercialise.
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message qu on m a envoyé dernierement
"enfin d'après des amis a moi qui ont fait des essais sur banc d'essai, evite de descendre en dessous de 11 dents pour le pignon ( un pignon de 9 dents te bouffe 10% de puissance)."
"enfin d'après des amis a moi qui ont fait des essais sur banc d'essai, evite de descendre en dessous de 11 dents pour le pignon ( un pignon de 9 dents te bouffe 10% de puissance)."
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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j'en ai entendu parler aussi, d'où il est mieux d'augmenter le nombre de dents de la couronne plutot que de descendre trop celui du pignon.
ok, j'ai comprit maintenant la question , ma réponce est donc un pignon de 10 oui mais tout dépend du prix du 9 car si les deux sont abordables, c'est toujours ça de l'avoir dans son stock de pièces
ok, j'ai comprit maintenant la question , ma réponce est donc un pignon de 10 oui mais tout dépend du prix du 9 car si les deux sont abordables, c'est toujours ça de l'avoir dans son stock de pièces
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effectivement un pignon plus petit fais perdre de la puissance. l'enroulement fait plus travailler la chaine donc les pertes se resente rapidement et comme la dit fluky une chaine qui tourne moin vite c'est un moteur plus nerveux.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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normal pour le pignon de 9, il n'existe pour l'instant que sur plan dans mon ordi
en fait le but étant de donner en devis un pignon de 9 ou 10 dents qui soit adaptable a la majorité des poulies.
voila la raison de cette question.
je vais donc demander ce devis pour une seule taille, c'est a dire 10 dents en 420 ( il y aura juste a meuler en épaisseur les dents pour le passer en 415).
pour 30 pièces déjà ça devrait le faire.
en fait le but étant de donner en devis un pignon de 9 ou 10 dents qui soit adaptable a la majorité des poulies.
voila la raison de cette question.
je vais donc demander ce devis pour une seule taille, c'est a dire 10 dents en 420 ( il y aura juste a meuler en épaisseur les dents pour le passer en 415).
pour 30 pièces déjà ça devrait le faire.
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Ca avait déjà été fait par Alex, tout le monde dit moi j'en veux moi j'en veux, mais dès qu'il faut payer, plus personne...
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