grimeca06 a écrit :ah un sujet qui traite le solex
Je vais pouvoir un peu t'aider....
Tu as démonter la bielle et tout du moteur ?
Car tu enlève les 4 vises du bas du cylindre, les vises du carter, et si le piston est pas grippé TOUT en haut, tu peux sortir l'ensemble bielle/piston en enlever l'écrou de 14 (il me semble) qui tiens le bas de la bielle sur le vilo ......
Sinon, tu vas chez un "garagiste gentil" et avec la presse sa prends 30sec d'extraire le piston du cylindre. j'ai un amis qui à la presse, le plus "dur" c'est de trouver une calle qui à la bonne tailler pour pousser le piston.
Si tu veux d'autres petits conseils viens en mp ou prends mon msn.
Merci!
Mais j'ai réussi a tout dégripper et aujourd'hui j'ai démonté le cylindre.
J'ai changé:
Les segments, le joint de culasse, le joint d'embase, la bougie.
J'ai nettoyé:
La culasse, le cylindre, les carter(vite fait bien fait), le carbu et décalaminage de pot.
Et...démarrage:
Je suis resté de 14H a 19H avec un copain pour tout faire.
J'ai pédalé, j'ai baissé le moteur et il à démarré du premier coup.
C'est assez agréable à conduire, malgré qu'il n'y est plus de frein....
Pour louprider; Flucky m'a autorisé à faire ce sujet, car, d'apres lui, le solex est une machine sympatique.
Juste deux petites question:
-Sur le pot, il y a de marqué : M [plein de numéros] M.
Les "M" veulent dire Motobécane ou... Malossi

?
-Sur la plaque phare, il y a de marqué S 3300,
mais sur le moteur 3800.
Quelqu'un peut m'éclaircir ce mistère?
PS:Merci pour à BAkOU pour le liens.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...