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103 SPR qui ne veut plus avancer! Résolu!!!!
Publié : dim. 27 sept. 2009 - 17:21
par 103 dans le sang
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, il y a quelques semaine, ma femme part avec et me dit:
Il est en panne il avance plus....
Première idée: l'essence, je fais le plein et pareil.
Aujourd'hui, j'essaie de le démarrer, il démarre mais lorsque j'accélère il se noie, idem avec starter.
Je change de bougie, antiparasite, puis carbu, puis clapet et pipe avec joints, même symptôme.
Coups de sang, je change la culasse et mets un joint neuf: m^me punition!!!
Là je commence à perdre patience.
Les symptômes: il tient le ralenti mais monte et descends dans les tours au ralenti.
Dès que j'accélère, on dirait qu'il se noit....
Je ne sais plus quoi changer....
Si vous avez une idée???
Le moteur et full stock, 2 transferts avec allumage rupteur avec les deux bobines internes, celle du haut pour l'allumage et celle du bas pour la lumière et en plus une bobine externe noire.
Toute idée est bienvenue!!!
Merci
Publié : dim. 27 sept. 2009 - 19:57
par Flucky
Revoir la masse moteur, ensuite les prises d'air, genre spis
Publié : lun. 28 sept. 2009 - 0:39
par 103 dans le sang
Salut Flucky,
Tout d'abord, je suis admiratif du taf réalisé sur le mobyx, j'ai parcouru ton blog il y a quelques jours et je suis resté sur le cul....
Je ne suis pas assez kamikaze pour réaliser un tel moteur sur une telle partie cycle mais quand même, chapeau bas......
Sinon, sur ces fameux allumages deux bobines internes à rupteur, où se trouve la fameuse masse???
Ce qui est bizarre, comme toute panne d'ailleurs, c'est que la mob marchait impec depuis que je l'ai et il suffit que ma femme l'essaie pour qu'elle tombe en rad (la mob...)!!!!
Ne cherchait pas le rapport de cause à effet mais quand même....
Publié : lun. 28 sept. 2009 - 8:52
par Flucky
Sur Peugeot, je ne sais pas comment est réalisée la masse.
Le plus simple est de tirer un fil de 2,5² entre un des boulons du bas moteur et le cadre, idéalement là ou est vissée la masse de la bobine HT
Commence par faire ça, on vera ensuite.
Et merci pour les coms, ça fait plaisir

Publié : lun. 12 oct. 2009 - 19:22
par 103 dans le sang
Bon grand coups de motivation aujourd'hui,
Plusieurs tests: Changement de bobine extérieure, rien!
Changement de fil antiparasite et antiparasite, rien!
Bon là ça me gave donc aux gros problèmes les grands moyens:
j'ai tombé le moteur, j'ai ouvert, nettoyé le piston bien noir sur le dessus et j'ai remis la culasse d'origine après avoir enlevé la calamine.
J'ai enlevé l'admission complète que j'avais mis pour l'essai de l'autre fois (pipe DR, Clapet Adige, SHA 15 DO)
J'ai remonté pipe clapets d'origine et parmi les différents cadavres de 12 Gurtner dont je dispose, j'en ai remonté un avec les meilleurs éléments en ma possession.
Je me suis encore agacé, à changer les câbles et à les réajuster...
Enfin, et surtout, j'ai passé l'extérieur du moteur au nettoyant frein pour enlever la terre et la graisse qui s'y étaient déposées.
J'ai remonté le moteur et essai: ça marche!!!!!
Quand même, léger creux au démarrage puis plus rien, ça roule comme avant et surtout j'ai enfin trouver un 12 qui marche à peu près correctement...
Voilà, merci de vos idées, elles m'ont permis de remettre cette vieille Dame en route!!!!!
Re: 103 SPR qui ne veut plus avancer! Résolu!!!!
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 20:04
par lowentity
103 dans le sang a écrit :ma femme part avec et me dit:
Il est en panne il avance plus....
Première idée: l'essence, je fais le plein et pareil.
oh l'autre hey

le préjugé de base xD
Publié : lun. 12 oct. 2009 - 20:38
par 103 dans le sang
Du tout, c'est un fait!!!!!

Publié : lun. 12 oct. 2009 - 23:25
par braceletti
Publié : mar. 13 oct. 2009 - 9:12
par Flucky
Mais ça en résoudra plein d'autres quand même

Publié : mar. 13 oct. 2009 - 9:17
par 103 dans le sang
Je ne changerai ni l'une ni l'autre car la panne est résolue!!!!!
Faut pas pousser Mémé dans les orties.....