Question carburation
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- Dieu de la mob
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Question carburation
Désolé tout d'abord d'ouvrir un post pour ça mais comme le bar est fermé à cause de certain ...
Bref j'aimerais savoir :
Quand on dévisse la vis couleur Or sur un phbg c'est pour appauvrir ou enrichir le mélange en air ?
Merci à vous
Bref j'aimerais savoir :
Quand on dévisse la vis couleur Or sur un phbg c'est pour appauvrir ou enrichir le mélange en air ?
Merci à vous
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- Dieu de la mob
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ça depend de certain phbg il y a plusieur model. generalement vissé permet d'enrichire et devisser le contraire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Tu parle de la vis de richesse ? Si oui , plus tu dévisse , plus tu augemente ton arrivé d essence ! ( Reglage intermédière apres le gicleur )
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Ce n'est pas l'inverse ?
Je croyais que la visse du phbg ouvrait + ou - un conduit d'air parallèle
au carbu et donc + c'est ouvert + il y a d'air.
Car si non à quoi sert le petit trou d'entrée d'air à côté de celui pour le starter ?
Je croyais que la visse du phbg ouvrait + ou - un conduit d'air parallèle
au carbu et donc + c'est ouvert + il y a d'air.
Car si non à quoi sert le petit trou d'entrée d'air à côté de celui pour le starter ?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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- andy02
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gegeochaco a écrit :visser permet d'enrichir
Voilà , deux posts , deux réponses contradictoires.alex51man a écrit :Quand on dévisse, on enrichit le mélange
Que dois-je en penser ? Car ça m'interesse mine de rien ...
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Arf'...
On retombe éternellement sur le meme probleme...
Sur PHBG on desserre pour enrichir ! C'est une vis de richesse !
A l'inverse sur PHVA c'est une vis d'air : quand on la serre on enrichit...
Le plus simple pour ne pas s'astiquer le manche avec des supputations foireuses c'est encore de comprendre comment fonctionne le carbu, et de l'utiliser ensuite en conséquence !
On retombe éternellement sur le meme probleme...
Sur PHBG on desserre pour enrichir ! C'est une vis de richesse !
A l'inverse sur PHVA c'est une vis d'air : quand on la serre on enrichit...
Le plus simple pour ne pas s'astiquer le manche avec des supputations foireuses c'est encore de comprendre comment fonctionne le carbu, et de l'utiliser ensuite en conséquence !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
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+1 ! Mais pour les tours je fais différemment...
Je visse à fond...
Je devisse de 2 tours et demi --> position de reference.
Ensuite j'affine à plus ou moins 1 tour de cette position (donc entre 1 tour et demi et 3 tours et demi...)
Si je sors de cette zone je change de gicleur de ralenti...
Pas mal de vieux mécanos font comme ca... Moi j'ai jamais eu d'emmerdes en faisant ca... Je continue...
Je visse à fond...
Je devisse de 2 tours et demi --> position de reference.
Ensuite j'affine à plus ou moins 1 tour de cette position (donc entre 1 tour et demi et 3 tours et demi...)
Si je sors de cette zone je change de gicleur de ralenti...
Pas mal de vieux mécanos font comme ca... Moi j'ai jamais eu d'emmerdes en faisant ca... Je continue...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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