Question carburation

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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wargmy
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Question carburation

Message par wargmy »

Désolé tout d'abord d'ouvrir un post pour ça mais comme le bar est fermé à cause de certain ... :roll:

Bref j'aimerais savoir :

Quand on dévisse la vis couleur Or sur un phbg c'est pour appauvrir ou enrichir le mélange en air ?

Merci à vous :wink:
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

ça depend de certain phbg il y a plusieur model. generalement vissé permet d'enrichire et devisser le contraire.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Message par alex51man »

Quand on dévisse, on enrichit le mélange :wink:

Il faut ce trouver entre 1,5 et 3 tours de dévissé pour que le réglage soit correct !
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vince73
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Message par vince73 »

Tu parle de la vis de richesse ? Si oui , plus tu dévisse , plus tu augemente ton arrivé d essence ! ( Reglage intermédière apres le gicleur ) :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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Message par wargmy »

ok merci à vous
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Message par Dudu666 »

Ce n'est pas l'inverse ?
Je croyais que la visse du phbg ouvrait + ou - un conduit d'air parallèle
au carbu et donc + c'est ouvert + il y a d'air.
Car si non à quoi sert le petit trou d'entrée d'air à côté de celui pour le starter ?
:?
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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Message par andy02 »

gegeochaco a écrit :visser permet d'enrichir
alex51man a écrit :Quand on dévisse, on enrichit le mélange
Voilà , deux posts , deux réponses contradictoires.

Que dois-je en penser ? Car ça m'interesse mine de rien ...
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Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par Rastaf' »

Arf'...

On retombe éternellement sur le meme probleme...

Sur PHBG on desserre pour enrichir ! C'est une vis de richesse !
A l'inverse sur PHVA c'est une vis d'air : quand on la serre on enrichit...

Le plus simple pour ne pas s'astiquer le manche avec des supputations foireuses c'est encore de comprendre comment fonctionne le carbu, et de l'utiliser ensuite en conséquence ! :wink:
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Message par alex51man »

on voit bien quand on la visse, cette vis de richesse

le ralenti grimpe, on entend que sa tourne plus pauvre,

tu dévisse, sa retombe, et sa tourne plus gras

le réglage optimal ce situe entre 1,5 et 2.5 tours
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Message par Rastaf' »

+1 ! Mais pour les tours je fais différemment...

Je visse à fond...
Je devisse de 2 tours et demi --> position de reference.
Ensuite j'affine à plus ou moins 1 tour de cette position (donc entre 1 tour et demi et 3 tours et demi...)
Si je sors de cette zone je change de gicleur de ralenti...

Pas mal de vieux mécanos font comme ca... Moi j'ai jamais eu d'emmerdes en faisant ca... Je continue...
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