Probléme moteur Peugeot Gl 10 (moteur 103)
Probléme moteur Peugeot Gl 10 (moteur 103)
Salut a tous ,
Je remonte un Peugeot Gl 10 de 1975 (allumage a rupteur). J'ai refait le moteur : roulements de vilo + spy, piston , joint embase et culasse, cage a aiguille.
Je rencontre quelque problémes :
-il demarre mais reste accélérer comme si le ralenti était a fond, Mon cable est bien libre, il a du jeu,il s'agit du carbu d'origine avec sa boite a air. (default de carbu ???)
-Des que le moteur est chaud , il cale et impossible de le redémarer. (allumage ????)
Merci d'avoir lu mon sujet et de vos réponses.
Je remonte un Peugeot Gl 10 de 1975 (allumage a rupteur). J'ai refait le moteur : roulements de vilo + spy, piston , joint embase et culasse, cage a aiguille.
Je rencontre quelque problémes :
-il demarre mais reste accélérer comme si le ralenti était a fond, Mon cable est bien libre, il a du jeu,il s'agit du carbu d'origine avec sa boite a air. (default de carbu ???)
-Des que le moteur est chaud , il cale et impossible de le redémarer. (allumage ????)
Merci d'avoir lu mon sujet et de vos réponses.
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
et joins spy aussi
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
Les joint spi on été montés comme il se doit ? avec une micro-fiche ou a défaut du scotch sur le vilo pour evité un eventuel retournement de levre de spi ainsi que son ressort d'appuis ? Sinan le top pour ecarté tout soupçon de prise d'air est de mettre le moteur en epreuve test etanchéité( bouchon a la pipe d'admission un autre a la sortie d'echappement du cylindre, une bougie vidée avec un raccord soudé, une pompe a air avec un mano 0.5 bar max de pression, une bassine remplie d'eau) tu met ton moteur dans l'eau tu y met la pression et si tu voit des bulles bah t'a localisé t'a prise d'air.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".