compte tour
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
ben mon aiguille dépasse le 90km/h
mais combien je peux pas dire exactement vu que il n'y a pas de graduation apres...
J'ai un Facomsa qui démarre à 0 et a non 10 comme plein d'autre compteur...donc déja j'ai pas le décalage de 10...
ensuite j'avais un pote en 103 CLIP qui avais le meme compteur sauf en jante 17pouces.lorsque le mien affiché 80 par éxemple le sien affiché un peu plus de 85km/h...donc voila je suite peux etre décalé mais pas de 15 a 20km/h quand meme...j'ai toujours entendu que l'on disé d'enlevé 10km/h sur l'affichage d'origine donc si je suis a 85km/h c'est pas mal!
je vais vous faire une photo de mon compteur!ou plutot de celui que j'ai en stock en cas de panne...
mais combien je peux pas dire exactement vu que il n'y a pas de graduation apres...
J'ai un Facomsa qui démarre à 0 et a non 10 comme plein d'autre compteur...donc déja j'ai pas le décalage de 10...
ensuite j'avais un pote en 103 CLIP qui avais le meme compteur sauf en jante 17pouces.lorsque le mien affiché 80 par éxemple le sien affiché un peu plus de 85km/h...donc voila je suite peux etre décalé mais pas de 15 a 20km/h quand meme...j'ai toujours entendu que l'on disé d'enlevé 10km/h sur l'affichage d'origine donc si je suis a 85km/h c'est pas mal!
je vais vous faire une photo de mon compteur!ou plutot de celui que j'ai en stock en cas de panne...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Tu as un moteur magique alors. Moi quand j'étais d'origine avec un 15 phbg et en 11x52 j'ai jamais dépassé les 80 quoi
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
au compteur?
non?
non?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
Oui sur ce même compteur
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3045
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Ca s'étalonne justement un compteur à aiguilles non ?
On teste avec 2 compteurs, 1 numérique et celui à régler. Puis après à tâtons, on durcit le ressort je crois. On reteste, et on refait l'opération jusqu'à ce que ça concorde.
On teste avec 2 compteurs, 1 numérique et celui à régler. Puis après à tâtons, on durcit le ressort je crois. On reteste, et on refait l'opération jusqu'à ce que ça concorde.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas)
(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas)
(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine
-
- Dieu de la mob
- Messages : 6632
- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
ils sont tout aussi pourris...atreju (kris) a écrit :moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas)
(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
D'ailleurs... C'est impossible d'étalonner les compteurs transval bien partout.
Si tu l'étalonnes pour qu'il ne mente pas trop de 0 à 50, il mentira de plus en plus, après 50. (60 réels = 65 compteur, 75 réels = 90 compteur)
Plus on monte en vitesse, plus il exagère. Enlever 10km/h ne tient pas.
Si on étalonne le compteur pour qu'il indique 70 quand on est à 70, il indiquera 30 en étant à 45...
Seule solution simple : refaire les graduations. Se refaire un fond maison quoi.
Si tu l'étalonnes pour qu'il ne mente pas trop de 0 à 50, il mentira de plus en plus, après 50. (60 réels = 65 compteur, 75 réels = 90 compteur)
Plus on monte en vitesse, plus il exagère. Enlever 10km/h ne tient pas.
Si on étalonne le compteur pour qu'il indique 70 quand on est à 70, il indiquera 30 en étant à 45...
Seule solution simple : refaire les graduations. Se refaire un fond maison quoi.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
bon vu que j'étais rentré de bonheur du maille!
je me suis dit je vais vous faire une vidéo du RCX a vide!
mais apres avoir enlevé le drap qui la protège des poussieres...
La surprise!!!
une tache sur le sol sous le moteur...je mets les doigts dedans pour voir ce que c'est...hmmm de l'huile!
je me penche dessous,et la je vois le cache vario tout gras...
donc je l'ouvre en me disant,j'ai surment le spi HS...
Surprise!ca vient pas de la!mais d'une vis de carter!l'écrou c'est foiré avec vibration on dirait!maintenant j'espère que c'est pas le carter qui a mangé...pour le savoir je suis bon pour tout démonter!
je me suis dit je vais vous faire une vidéo du RCX a vide!
mais apres avoir enlevé le drap qui la protège des poussieres...
La surprise!!!
une tache sur le sol sous le moteur...je mets les doigts dedans pour voir ce que c'est...hmmm de l'huile!
je me penche dessous,et la je vois le cache vario tout gras...
donc je l'ouvre en me disant,j'ai surment le spi HS...
Surprise!ca vient pas de la!mais d'une vis de carter!l'écrou c'est foiré avec vibration on dirait!maintenant j'espère que c'est pas le carter qui a mangé...pour le savoir je suis bon pour tout démonter!
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
"une vidz a vide"???
euh oui,a ve dire?
euh oui,a ve dire?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
Abon pourtant Calimero teknik si...CalimeroTeknik a écrit :Je demande une vidéo (avec un son correct) de ton moteur qui tourne sur béquille, je ferai une analyse sonore et je te dirai le régime.
Au passage : je peux déterminer le régime de tout moteur sur une vidéo, à condition que soit la mob passe devant le caméraman, soit que le caméraman la prenne de côté, ou embarqué.
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
donc le compte tours que j'ai acheté est total!pas bon!alors!super!
merde,j'ai plus 51 pour voir ce que cela pouvait donner!
c'est bizard que tu me dis que un 103 ne peux prendre que 9 000tr/min à vide...
car par exemple un BB admission par cylindre juste avec un embrayage automatique monte jusqu'à 7000tr/min à 50km/h selon des sources Peugeot de l'époque...
merde,j'ai plus 51 pour voir ce que cela pouvait donner!
c'est bizard que tu me dis que un 103 ne peux prendre que 9 000tr/min à vide...
car par exemple un BB admission par cylindre juste avec un embrayage automatique monte jusqu'à 7000tr/min à 50km/h selon des sources Peugeot de l'époque...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5e7iSrw ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Voici la vidéo de mon 103 à vide pour CalimeroTeknik
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/klkyVXp0 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
+ vidéo avec le compte tours Conti 11 400 tr/min max a vide...
Voici la vidéo de mon 103 à vide pour CalimeroTeknik
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/klkyVXp0 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
+ vidéo avec le compte tours Conti 11 400 tr/min max a vide...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
la vidéo n'est pas assez propre pour faire une analyse sonore?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
Je pourrais sauf que enlever ma courroie voudrai dire qu'il faut démonter le cache vario,le cache moteur le ressort a virer...voila le bordel pour juste une vidéo de 30seconde...atreju (kris) a écrit :pourquoi t'enleves pas direct la courroie au lieu de te faire chier a lever le cul de la mob?
put1 que c'est moche un rcx, look de brêle de branleur inside ok je sors
Ps: Je te dis pas ce qu'il en pense le branleur au RCX...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
personne ne fait de commentaire sur mes vidéos!
es ce que le 11 400tr/min est correct ou pas?
es ce que le 11 400tr/min est correct ou pas?
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Enleve la couroie et demarre une spx ..... sans perceuse c'est pas facil le coup de pied a l'allumage faut etre doué .....
je vien de recup un ti "metrix" je crois que je vais me faire un ti compte tour aussi xD
je vien de recup un ti "metrix" je crois que je vais me faire un ti compte tour aussi xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Oui faut que ca soit regler au poil mais aussi avoir le coup de pied j'y arrive une fois de temp en temp
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
quel intéret de démmaré au pied?la je suis pas....
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Un petit coup de pied bien placer sur l'allumage .... ca demarre bien si tu a le coup ....
pas de kick qui berloque tu pousse pas tu pedale pas ....
pas de kick qui berloque tu pousse pas tu pedale pas ....
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Oui c'est un coup a abimer le vilo avec un peu de chance :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre