[PGT] Adaptation d'un embrayage AM6 sur rcx/spx
Les quelques réponses qui étaient en rapport avec ce que j'attendais ont été notés et sont sur mon bureau... Le reste c'est sur que je m'en foutais
c'était une discution sur les diagrammes c'est tout.
STOP HS Embrayage moto sur mob ici !
Et à propo, je recommande patte d'élencement avec, pour pouvoir faire
cirer comme un bourrin au démarrage sans que la couroie monte sur le vario. ( Bin oui, si le moteur gueule, si la couroie se retrouve en haut une foi l'embrayage laché et "boooooh" puis la couroie redescend et on a rien gagné au final)
Cas d'utilisation pour faire le kéké en wheeling au démarrage biensur.
c'était une discution sur les diagrammes c'est tout.
STOP HS Embrayage moto sur mob ici !
Et à propo, je recommande patte d'élencement avec, pour pouvoir faire
cirer comme un bourrin au démarrage sans que la couroie monte sur le vario. ( Bin oui, si le moteur gueule, si la couroie se retrouve en haut une foi l'embrayage laché et "boooooh" puis la couroie redescend et on a rien gagné au final)
Cas d'utilisation pour faire le kéké en wheeling au démarrage biensur.
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
SI la variation est bien réglé et l'embrayage bien géré, admettons que le couple max soit a 6000 tr/min sur un moteur lambda, le variateur doit se fermer sur ce régime, pas plus pas moins! et l'embrayage doit être lâché a 6000tr/min aussi
enfin ça t'intéresse pas, donc le note surtout pas vu que ça viens de ma part et que je sais pas de quoi je parle
enfin ça t'intéresse pas, donc le note surtout pas vu que ça viens de ma part et que je sais pas de quoi je parle
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
+1
Ps : La pédale de lanceur n est pas une obligation ! Surtout avec un vario + embrayage bien réglé !
Ps : La pédale de lanceur n est pas une obligation ! Surtout avec un vario + embrayage bien réglé !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Oui oui d'accord, mais quand je pense à l'adaptation d'un embro de mécaboite sur mob c'est pour faire un démarrage au taquet, sur une roue ^^ et au tacquet faut la patte.
Enfin soit moi j'ai une patte et je conseille pour ceux qui veulent s'amuser
Enfin soit moi j'ai une patte et je conseille pour ceux qui veulent s'amuser
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
e voila , encore une fois tu reste borné , une pate d' elanceur sa sert seulement a corriger les défauts de variation et a cramer les courroies , donc bien réglé pas besoin pour bien partir . ensuite l' embrayage de mecaboite , je ne sais pas si sa vaut une bonne poulie d' embrayage bien réglé , a par peut-etre pour relancer le moteur parfois mais sinon , c' est " a mon avis " aussi bien qu' un embrayage bien réglé .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
l'embrayage de mécaboite sur mob à au fond pas grande utilité, un mécaboite à plusieurs étagement, un moteur a vario est mono régime dans son fonctionnement, donc pas besoin de relancer le moteur, uniquement après décélération besoin que d'une patte de lanceur
perso, ça n'as pas d'utilité, m'enfin pour s'amuser au feu, régler la carburation sans lever la roue arrière, c'est nickel
perso, ça n'as pas d'utilité, m'enfin pour s'amuser au feu, régler la carburation sans lever la roue arrière, c'est nickel
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Comme tu dis ...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Non justement, ça sert juste au feu, pour régler le carbu.
Mais ça me tente quand même.
Par contre pour le mettre sur sp/mvl pfiou...
Mais ça me tente quand même.
Par contre pour le mettre sur sp/mvl pfiou...
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
pour regler un carbu en tenant une poignet j'veux vous voir et surtout voir les disques.
et puis tenir la poignet en permanence au feu...
et partir sur le bon regime a chaque coup...
mais c'est du beau travail de wargmy pour le fun. après les avantages?
avec une poulie et une varia correctement regler il y a de la vrai efficassité. (perso mon embrayage actuel est une patte de lanceur facile a utiliser grace aux limitateur de depart).
et puis tenir la poignet en permanence au feu...
et partir sur le bon regime a chaque coup...
mais c'est du beau travail de wargmy pour le fun. après les avantages?
avec une poulie et une varia correctement regler il y a de la vrai efficassité. (perso mon embrayage actuel est une patte de lanceur facile a utiliser grace aux limitateur de depart).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
attention, j'entends par régler la carburation que les réglages de base, quand on part de zéro, circuit de ralenti et progression, se sont les seuls réglages faisable sans mettre le moteur en charge!!
ça se fait à l'oreille, donc même en étant dessus en tenant la poigner.. après tout sur 50 a boite ça marche comme ça
c'est pour le fun cette modification là, et oui le travail effectué est propre et recherché!
ça sera toujours moins efficace qu'une poulie bien réglé, en compétition c'est du poids en plus, une chose de plus à gérer parmi d'autres ou la concentration est nécessaire, et moins performant! pour ma part, vu que je fais de la compétition, c'est à proscrire (mais sur une meule de route je l'aurai bien fait ^^)
ça se fait à l'oreille, donc même en étant dessus en tenant la poigner.. après tout sur 50 a boite ça marche comme ça
c'est pour le fun cette modification là, et oui le travail effectué est propre et recherché!
ça sera toujours moins efficace qu'une poulie bien réglé, en compétition c'est du poids en plus, une chose de plus à gérer parmi d'autres ou la concentration est nécessaire, et moins performant! pour ma part, vu que je fais de la compétition, c'est à proscrire (mais sur une meule de route je l'aurai bien fait ^^)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
moi aussi je parlait de ces reglage mais sur une meca ta un point mort. la non.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
c'est bien vu sa l'ami sa me tentait mais c'est vrai qu'en y repencent il y a quand même des inconvéniant, par contre jai relu les autre com et javai pas penser qu'il falai fair partir l'embreyage au couple maxi en y repençent c'est vrai qu'il n'y a rien de plus logique ( moi qui est en formation mécanique j' y avais même pas penser ) et au passage,, les gars arretez de vous prendre la tete,, chaqun c'est préférence ! et pui les gouts et les couleur .....
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
-
- Dieu de la mob
- Messages : 6632
- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
En effet un inconvénient que j'avais cité c'était belle et bien à l'arrêt, il aurait fallu inventer ou reprendre un système de blocage de poignée un peu comme les quad pour leur frein à main, mais pas assez pratique dans notre cas.
Le top aurait été une variation après la poulie pour que celle ci soit véritablement efficace, en effet car Dudu n'a pas tord sur un point, c'est au moment de la monté en régime le vario, lui se ferme et si on relâche à ce moment la mob à un gros trou, mais ça ça vient avec l'habitude.
Ce qu'il faudrait faire puisqu'on a pas de vitesse c'est une variation après la poulie en plus de celle déjà présente mais bon je vous explique pas le taf de MALADE.
Moi j'ai un conseil, monté ça sur du diam 46.
Ça ne sera jamais aussi efficace qu'une bonne poulie bien réglé avec le reste. Sa permet juste de relancé les moteur faiblard en monté (véritablement efficace)
Le top aurait été une variation après la poulie pour que celle ci soit véritablement efficace, en effet car Dudu n'a pas tord sur un point, c'est au moment de la monté en régime le vario, lui se ferme et si on relâche à ce moment la mob à un gros trou, mais ça ça vient avec l'habitude.
Ce qu'il faudrait faire puisqu'on a pas de vitesse c'est une variation après la poulie en plus de celle déjà présente mais bon je vous explique pas le taf de MALADE.
Moi j'ai un conseil, monté ça sur du diam 46.
Ça ne sera jamais aussi efficace qu'une bonne poulie bien réglé avec le reste. Sa permet juste de relancé les moteur faiblard en monté (véritablement efficace)
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
alors c'est que ton vario est mal réglé, ton vario doit commencer à se fermer sur le régime de couple maximum de ton moteur, pas avantwargmy a écrit :Le top aurait été une variation après la poulie pour que celle ci soit véritablement efficace, en effet car Dudu n'a pas tord sur un point, c'est au moment de la monté en régime le vario, lui se ferme et si on relâche à ce moment la mob à un gros trou, mais ça ça vient avec l'habitude.
je sais que ça va paraitre con pour certain, mais bon l'ayant fait étant plus jeune, je réglai mes vario de tel façon que le régime montais de plus en plus, la poulie accrochait a 4000tr probablement et le vario se fermait déjà un peu avant, ça montais progressivement jusqu'à 9000tr probablement
ERREUR!!! le vario DOIT se fermer sur le régime ou il tire le plus fort (couple maximum) en gros le moteur DOIT toujours rester sur ce régime.
exemple: le couple max est a 12000tr/min, le vario commence a se fermer a 12000tr/min, la plage monte et le régime reste toujours à 12000tr/min (et donc la machine prend de la vitesse pendant ce temps) jusqu'à ce que le vario soit fermé a fond, là le moteur va monter un peu plus en régime et arrive sur le régime de puissance max
la poulie embrayage se règle sur ce régime de couple max aussi, et pourtant quand elle accroche, si c'est bien réglé, le vario n'a pas bougé lui! même principe avec un embrayage manuel
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
-
- Dieu de la mob
- Messages : 6632
- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
Je le sais, tu n'as pas compris ou le fonctionnement de la poulie ou mes explication.
Quand je dit que le vario se ferme c'est quand je débraye avec la poulie, si tu veux l'équivalent étant d'avoir la roue en l'air.
Si avec ton moteur tu accélère avec roue en l'air le vario se ferme, normale.
Donc le soucis c'est que au moment ou tu débraye et que tu accélère trop tn vario se ferme et quand tu veux embrayé tu as perte de puissance.
On parle de la POULIE MANUEL.
Quand je dit que le vario se ferme c'est quand je débraye avec la poulie, si tu veux l'équivalent étant d'avoir la roue en l'air.
Si avec ton moteur tu accélère avec roue en l'air le vario se ferme, normale.
Donc le soucis c'est que au moment ou tu débraye et que tu accélère trop tn vario se ferme et quand tu veux embrayé tu as perte de puissance.
On parle de la POULIE MANUEL.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
si ton vario se ferme quand tu debraye c'est que ton regime est trops élevé. pour exemple ma meule quand je fait des depart (avec la patte de lancer parce que je suis en prise direct) le vario est fermer et pourtant quand je lache la patte il retombe en bas sans problem et sans effet de veau. c'est une question d'habitute.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
je suis d'accord qu'il a tentance a s'ouvrir. mais si tu relache aux bon moment il n'y a pas d'effet veau et il retombe tout de suite en bas. mais même lever la roue en dessou du couple max si il s'ouvre c'est vraiment un petit peu.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
oui relâcher au bon régime oui! je suis d'accord, si c'est bien géré (et je l'ai précisé) ça pose pas de problèmes! tu semblait dire que le vario se ferme et que même si tu gérait au bon régime, le vario se fermerai (car je peu t'assurer que mon vario se ferme toujours a peu prêt au même régime, que se soit sur béquille ou en charge, différence de 1000tr/min environ, donc à la limite lâche l'embrayage 1000tr/min avant, tu perdra pas tant que ça)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
-
- Débutant
- Messages : 58
- Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 6:28
j'ai tout lu du sujet jusqu'au débat sur l'utilité d'un tel système.
et si je ne donnerais pas mon avis à ce sujet (car sans intérêt) en revanche je tiens à féliciter tous ceux qui ce sont lancés dans de telles modifications, c'est impressionnant.
j'en profite pour repréciser (je ne l'ai lu qu'une fois appelée comme il faut) que la pièce centrale qui porte les disques est la "noix d'embrayage".
concernant les améliorations potentielles on peu en effet envisager un second méplat sans trop de difficulté.
le clavetage seul en revanche je ne m'y fierais absolument pas.
ces solutions sont solutions de positionnement et non de transmission de force.
si je puis me permettre une remarque sans offenser personne:
pour ce genre de liaison sur arbre le top reste l'emmanchement conique. certes il nécessite la fabrication d'un arrache mais la portée en elle même n'est pas un usinage compliqué (comparativement à des cannelures par exemple).
ce n'est qu'une idée et il va de soi que n'ayant jamais "poussé le vice" aussi loin que vous je peux oublier de prendre en compte certains paramètres mais je vous la soumet quand même, une piste de réflexion nouvelle n'est que rarement superflue.
ne serait-ce que parce qu'elle relance la cogitation autour du sujet.
et si je ne donnerais pas mon avis à ce sujet (car sans intérêt) en revanche je tiens à féliciter tous ceux qui ce sont lancés dans de telles modifications, c'est impressionnant.
j'en profite pour repréciser (je ne l'ai lu qu'une fois appelée comme il faut) que la pièce centrale qui porte les disques est la "noix d'embrayage".
concernant les améliorations potentielles on peu en effet envisager un second méplat sans trop de difficulté.
le clavetage seul en revanche je ne m'y fierais absolument pas.
ces solutions sont solutions de positionnement et non de transmission de force.
si je puis me permettre une remarque sans offenser personne:
pour ce genre de liaison sur arbre le top reste l'emmanchement conique. certes il nécessite la fabrication d'un arrache mais la portée en elle même n'est pas un usinage compliqué (comparativement à des cannelures par exemple).
ce n'est qu'une idée et il va de soi que n'ayant jamais "poussé le vice" aussi loin que vous je peux oublier de prendre en compte certains paramètres mais je vous la soumet quand même, une piste de réflexion nouvelle n'est que rarement superflue.
ne serait-ce que parce qu'elle relance la cogitation autour du sujet.