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monte pas dans les tours
Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:04
par xXx_censure
salut tout le monde
Alors tout est dans le titre.
Aprés avoir changé mon pointeau et par la même occassion mon joint de cuve car l'essence couler des deux trous de prise d'air, j'ai un autre probléme.
La mob ne monte plus dans les tours
C'est à dire que en accélérant (même poigné dans l'angle) elle veux pas avancer, le moteur ne veux pas monter
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? vario, ressort moteur, carbu... ?
Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:24
par Yoh-an
C'est vague ton truc...
Faudrait voir si le carbu est bien réglé, c'est peut être ton allumage que s'est décalé, bougie ou antiparasite, masse...
Fait déjà le tour de ta brèle, et dis nous en plus, parce que là comme ça, on va te dire plein de truc pas très ciblé quoi.

Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:39
par xXx_censure
Le carbu est un 19phbg avec un gicleur principal de 110.
L'allumage c'est celui d'origine, je n'y est jamais touché alors le calage doit être bon.
La bougie est une NGK et l'anti-parasite ainsi que la masse sont d'origine et correctement possitionné.
Dessus j'ai un kit 70 polini liquide monté dans des carters polini
Un ressort moteur d'origine.
Un vario polini speed controle
Une poulie embrayage d'origine avec ses machoires d'origine aussi.
Une boite a clapet polini.
Voila je pense avoir fait plus ou moin le tour...
Je me demandé si ça pourrait pas provenir du vario a cause de poids trop légés ? Ou encore de la poulie... ?
Malheureusement j'ai pas pensé a tester si elle montait dans les tours SANS la courrois

Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:42
par Flucky
110 c'est bien trop gros
Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:51
par xXx_censure
pour un 70 polini liquide tu trouve que 110 c'est trop gros

?
Publié : mar. 16 mars 2010 - 20:56
par wargmy
repars sur les réglages d'origine 110 c'est trop gros aussi à mon avis.
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:00
par xXx_censure
Ha d'origine carrément... ouai bah j'ai un 80 ( c'était celui que j'avais dessus quand j'ai acheté la mob) sinon j'ai un 90, 100 et 105 au pire des cas...
Et tu pense que sa pourrait provenir d'un gicleur trop gros que mon moteur ne monte pas wargmy ?
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:03
par wargmy
Repars d'origine pour avoir une base ensuite règle le, que veut tu qu'on te dise de plus ?
Et si sa ne vient pas de la ben tu chercheras ailleurs, mais comme tu as touché à ton carbu pour moi c'est ça le problème.
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:07
par xXx_censure
okay okay bon bah je testerai ça demain aprés les cours revenir au gicleur d'origine.
et pour le vario avec des poids trop léger, tu pense pas ?
(parce que j'ai déjà démonté le vario aussi)
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:10
par david1973
au pire, avec un vario trop léger, ton moteur va prendre plus de tours qu'il n'en faut...
hors tu nous dis qu'il n'en prends pas......forcément voir ailleurs....
essaye avec ton gicleur de 100...
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:14
par xXx_censure
Ouai c'est ça il en prend pas, il est comme bloqué même si j'accelére comme un boeuf poigné dans l'angle le régime reste le même.
On dirait comme ci le pot été bourré de calamine
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:15
par david1973
au passage il serait pas bouché ton pot ???? tant que tu y es....
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:18
par xXx_censure
justement j'y est pensé, alors j'ai démonté la cartouche et regardé a l'intérieur (enfin a la sortie du pot) et ça ma l'air net tout ça
Publié : mar. 16 mars 2010 - 21:22
par david1973
une piste en moins !!!!

Publié : mer. 17 mars 2010 - 8:25
par Flucky
Yoh-an a écrit :c'est peut être ton allumage que s'est décalé, bougie ou antiparasite, masse...
Publié : mer. 17 mars 2010 - 19:45
par xXx_censure
salut tout le monde
Bon alors en fin d'aprés midi aujourd'hui j'ai essayé de passer à un autre gicleur (petit cette fois-ci) j'ai donc mis un 85. A ma grande suprise pu de probléme

vous aviez donc raison,
mon gicleur était bien trop gros.
Ensuite aprés quelques observations je suis passé à un 90, j'attends de faire un petit tour avec, une petite
"pointe" (oui parce que j'ai une transmi 10*50 pour l'accel avec un vario aux galet trés léger mais j'aime bien quand ça tire sur les bras lol) pour voir s'il faut que j'augmente encore. Ah j'en est aussi profité pour faire le réglage du niveau de cuve
en tout cas encore merci pour vos conseil

a bientot les gars !
Publié : mer. 17 mars 2010 - 20:24
par wargmy
10*50 c'est très long l'ami.
Publié : mer. 17 mars 2010 - 20:38
par xXx_censure
10*50 trop long tu trouve ? j'ai aussi une tarte de 56 ou 58 je sais pu, c'est une France équipement avec les trous percés dedans, mais le probléme c'est que mon kit chaine est trop court pour une transmi 10*58

et je sais pas combien de maillons il me faut pour une transmi comme ça...
Publié : mer. 17 mars 2010 - 20:40
par wargmy
Moi je suis en 10*60 ça c'est du démarrage !
A toi de trouver ce qui convient le mien pour ton moulin mais 10*50 pour moi c'est bien trop long.
Publié : mer. 17 mars 2010 - 22:52
par david1973
oui, enfin, du 10*60 avec un 46, je crois pas que ça soit très utile....
si il emmène son 10*50 correctement jusqu'au régime de puissance maxi, pas de raison de raccourcir d'autant la transmi.....
éventuellement du 10*52, pas plus....