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jantes
Publié : sam. 10 avr. 2010 - 20:10
par xXx_censure
bonjours
Voilà je me suis mis a remonter une vogue dans le projet de la rentre le plus ressemblant possible à une bonne grosse chopper américaine (tout en restant dans le "soft" bien entandu)
Tout cela je suis confronté à pas mal de probléme notamment le premier remplacer la fourche origine rigide par une de 103RCX. Elle rentre correctement dans la potence mais c'est au niveau de la mise en place de la roue (5 batons étoile).
Je pense que cela provient du tambour, non adapté, car dessus il y a marquer "LELEU FRANCE" c'est pour MBK ça non ?
Publié : dim. 11 avr. 2010 - 0:18
par cortex73
J'ai déplacé dans 103.
Je ne vois pas pourquoi le tambour poserait problème vu que tu ne changes que la fourche...

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 2:07
par Sat des Bois
Les leleu (ensemble de freins) c'est bien du 103.
Pas MBK pour répondre exactement à ta question.
Après tu as la chance d'avoir un 103 et donc d'avoir l'empilement de pièces sur une RTM. Que j'ai pas sinon t'aurais filer l'assemblage.
Il faudra quand même prévoir des rondelles de calages.
Beaucoup à mon époque et même sur de scoot n'en tiennent pas comptes...
Avec des résultats merdiques....
Pour avoir monté des griméca de 51 sur une fourche de 105 donc de 103 et le contraire:
Sur une 103 avec une une jante de 51 il faut absolument rajouter des rondelles du coté du frein sur l'axe de roues.
Après aucun problèmes!
Ta fourche ne doit pas plier mas ç ca je suis sur que tu te doutes.
Publié : dim. 11 avr. 2010 - 15:51
par xXx_censure
Le tambour pose probléme car l'encoche ne s'enboite pas correctement dans le morceau rectangulaire en métal de la fourche (celui qui empêche le tambour de tourner quand la roue tourne).
Maintenant si vous me dîtes que la marque "leleu" c'est bien pour 103 le probléme provient d'ailleur peut être... !
Je précise que la fourche en question provient d'une SPX/RCX et que dessus était monté des jantes type "banane fendu". Or moi je souhaiterai installer des 5 batôns étoiles dans la logique des choses cela reste possible, non ?
Sat des Bois qu'entends tu par "RTM" ?
Publié : dim. 11 avr. 2010 - 19:25
par Rastaf'
RTM, dans le domaine mécanique, c'est une Revue Technique Moto !
Les fourches de SPX/RCX sont concues pour etre utilisées avec des tambours Grimeca... Et ce n'est pas la meme fixation que les Leuleu... !
Soit tu trouves une adaptation propre et fiable (pas déconner avec les freins...), soit tu changes de fourche...
Publié : dim. 11 avr. 2010 - 20:05
par Bibliotobec.org
Leleu, Atom, Prior, Grimeca, etc. étaient des sous-traitant de nombreuses marques, il ne faut pas s'étonner du nombre de marques ayant du matos de ces boites

Publié : dim. 11 avr. 2010 - 22:56
par xXx_censure
Ha putain je le savais qu'il y allé avoir une couille à un moment ou un autre.
En tout cas ça me ferai chier de reprendre la fourche d'origine elle est pas top top en plus avec les guidons équerre, je te passe les détails...
Au pire des cas j'ai une jante griméca avec son tambour mais il me manque les deux roulements+l'axe amovible à l'interieur de la roue

et c'est pas donné tout ça chez le pro...
Reste plus qu'a faire une adaptation, mais bon un peu risqué tout de même comme tu l'as dis, peut être en limant légérement la buté en métal rectangulaire, à voir...
(ps: merci pour la définition de la Revue Technique Moto

j'y avais pas pensé)
Publié : lun. 12 avr. 2010 - 19:19
par alex51man
Pour les roulements,
tu prends tes côtes et go on CSR shop

Publié : lun. 12 avr. 2010 - 20:04
par xXx_censure
Super site je connaissais pas du tout +1 !
Par contre pour mes cotes de roulements, la largeur+la longeur+le diamétre de l'axe suffiront tu pense ?
Publié : lun. 12 avr. 2010 - 21:25
par tom-tom
Pour les roulements : diamètre extérieur, diamètre intérieur et largeur... et prends des étanches (ref. 2RS) c'est mieux pour des roulements de roue.
Publié : mar. 13 avr. 2010 - 19:32
par xXx_censure
okay merci tom-tom
