Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- alchemist18
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- Rastaf'
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C'est un warrior Boardy ! Le casque de cross ca le gène pas trop... On verra dans 10 ans
Sur gros cube, c'est comme en voiture : le retro gauche est obligatoire, le droit non !
Presque tout le monde a un retro à droite maintenant mais ce n'est pas obligé... Le mieux reste encore de tourner la tete de toute facons... Quand le bouilleur monte dans les tours sur un gros cube on voit plus rien dans les retros de toutes facons
Sur gros cube, c'est comme en voiture : le retro gauche est obligatoire, le droit non !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Il arque, c'est normal qu'il fasse plus petit...
Alors imagine ma pote sur son Hornet, elle doit faire 50kg avec son cuir...! Ca ne l'empeche pas de se débrouiller comme une championne avec !
Alors imagine ma pote sur son Hornet, elle doit faire 50kg avec son cuir...! Ca ne l'empeche pas de se débrouiller comme une championne avec !
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- louprider
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----> Ta bouche Alex........ .......le Bol d'Or à Magny Cours: beurkkkkkkkkkkk..c'est trop devenu Mad Max: les premières années étaient beaucoup mieuxbah j'sais pas je me suis dis, Loup' c'est un vrai, un pure, un motard né, il EST au Bol c'est sur.
Bé non...
et j'ai une vie assez mouvementée en ce moment
Faites aussi les 24 h du Mans et tapez la discute avec les ceusses qui ont connu le Bol au Castellet............
soit Alex soit Boardy: la semaine du jeudi de l'ascension: 'faites quoi ?????
Boardy: bon style Par contre tu as eu de la chance qu'il fassse beau, t'aurais fait moins le mickey avec ton casque............PS: tu taffes en juillet ?
Rastaf: bel exemple d'humilité pour nous tous !!! Par contre, qu'il reste 5 mm......... sur les 2 pneus ??
tes Dunlop: RoadMax ?
Harley: petite question collégiale sur la bande de peur...............
quelle est la différence de "conduite" s'il en reste sur le pneu av ou sur le pneu arrière ??????????????
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- Rastaf'
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Tu vires toujours en contrebraquant avec une grosse des que tu dépasses 30km/h... Mettre 250kg sur l'angle sans exploiter l'effet gyroscopique c'est mort...
Pour l'usure des bandes de peur différentes, il y a une différence de freinage et de réaccélération en courbe à mon sens... Selon comment on freine (transfert des masses...), comment on vire (filet de gaz, neutre, ou survitesse), bref comment se répartissent les éfforts entre avant et arrière lors des trajectoires ! La taille de la chaussette doit jouer aussi...
Mes Dunlop sont des Roadsmart.
Pour l'usure des bandes de peur différentes, il y a une différence de freinage et de réaccélération en courbe à mon sens... Selon comment on freine (transfert des masses...), comment on vire (filet de gaz, neutre, ou survitesse), bref comment se répartissent les éfforts entre avant et arrière lors des trajectoires ! La taille de la chaussette doit jouer aussi...
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Au temps pour moi !Rastaf' a écrit : Sur gros cube, c'est comme en voiture : le retro gauche est obligatoire, le droit non !
Presque tout le monde a un retro à droite maintenant mais ce n'est pas obligé... Le mieux reste encore de tourner la tete de toute facons... Quand le bouilleur monte dans les tours sur un gros cube on voit plus rien dans les retros de toutes facons
Pas besoin de monter dans les tours, avec ma 98, à partir de 40km/h je vois plus rien
Pour l'usure des pneus, c'est pas une histoire de sur-virage / sous-virage ?
- Boardzero
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Oulàà y'a eu du message depuis !
Alors pour répondre à tout le monde :
- Rastaf' : Non, je ne m'en fou pas des conseils ! C'est juste que dans la voiture il n'y avait plus de place du tout ... et j'ai du prendre mon sac avec mon Camelback et 2 tee shirt (rien de vraiment lourd quoi). J'ai pas eu de douleurs au dos.
Dans 10 ans je pense que j'aurais un autre casque avec une autre moto ! J'ai déjà des petits projets qui me monte à la tête .... j'espère ne pas faire un coup de folie ....
- Alchemist : Mon casque cross je pensais que ça allait être l'horreur durant les 250 bornes qui me sépare de Magny Cours, et puis finalement j'ai pas eu de problème au cou, ni à la nuque. J'étais pourtant sur un rythme de 140-150 sur tout le trajet.
- Nooki : 1 seul rétro gauche obligatoire ! Et honnêtement je ne regarde jamais dans mes rétros ... j'trouve que ça reflète mal la réalité, même si je vois bien dedans ... Et mes gants c'est des Furygan été.
- Cortex : Je fais 1.75m, donc pas très grand mais pas très petit non plus !
- Loup' : La semaine du jeudi de l'ascension je sais pas encore ce que je fais, et oui je taff en juillet (je suis dispo les weeks a partir du vendredi 13h). Voilà voilà, passe en MP si tu veux qu'on se fixe une date.
Alors pour répondre à tout le monde :
- Rastaf' : Non, je ne m'en fou pas des conseils ! C'est juste que dans la voiture il n'y avait plus de place du tout ... et j'ai du prendre mon sac avec mon Camelback et 2 tee shirt (rien de vraiment lourd quoi). J'ai pas eu de douleurs au dos.
Dans 10 ans je pense que j'aurais un autre casque avec une autre moto ! J'ai déjà des petits projets qui me monte à la tête .... j'espère ne pas faire un coup de folie ....
- Alchemist : Mon casque cross je pensais que ça allait être l'horreur durant les 250 bornes qui me sépare de Magny Cours, et puis finalement j'ai pas eu de problème au cou, ni à la nuque. J'étais pourtant sur un rythme de 140-150 sur tout le trajet.
- Nooki : 1 seul rétro gauche obligatoire ! Et honnêtement je ne regarde jamais dans mes rétros ... j'trouve que ça reflète mal la réalité, même si je vois bien dedans ... Et mes gants c'est des Furygan été.
- Cortex : Je fais 1.75m, donc pas très grand mais pas très petit non plus !
- Loup' : La semaine du jeudi de l'ascension je sais pas encore ce que je fais, et oui je taff en juillet (je suis dispo les weeks a partir du vendredi 13h). Voilà voilà, passe en MP si tu veux qu'on se fixe une date.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
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Je te charriais Board' !
Le Camelbak c'est vraiment le truc trop pratique !!!
Avant je mettais une bouteille d'eau dans mon Bagster, mais il fallait s'arreter, la sortir... Maintenant je pipette meme en roulant (sans attaquer bien sur...) ca evite de se déshydrater, et ca évite les crises de nerf quand on ne trouve pas la bouteille dans le Bagster...
Le Camelbak c'est vraiment le truc trop pratique !!!
Avant je mettais une bouteille d'eau dans mon Bagster, mais il fallait s'arreter, la sortir... Maintenant je pipette meme en roulant (sans attaquer bien sur...) ca evite de se déshydrater, et ca évite les crises de nerf quand on ne trouve pas la bouteille dans le Bagster...
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- Boardzero
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C'est pas faux ! 'Achement pratique ce truc là !!
En ce qui concerne mon futur projet .................. que je vais pas tarder à commencer (enfin d'ici la fin de l'année je pense) ...... ça sera ça :
Loup' il va m'convoquer au bureau Pas le droit de me frapper !
En ce qui concerne mon futur projet .................. que je vais pas tarder à commencer (enfin d'ici la fin de l'année je pense) ...... ça sera ça :
Loup' il va m'convoquer au bureau Pas le droit de me frapper !
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- louprider
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...................
wouahhhhhh p'taing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BOARDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY................
Pas mal Rastaf !!!! on attend d'autres réponses, quand même !!!!!!!!!!!!!!!!
Roadsmart: perso j'adore Dunlop en pneu moto C'est le pneu qui fait le plus de kilométages pour l'instant
wouahhhhhh p'taing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BOARDYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY................
Pas mal Rastaf !!!! on attend d'autres réponses, quand même !!!!!!!!!!!!!!!!
Roadsmart: perso j'adore Dunlop en pneu moto C'est le pneu qui fait le plus de kilométages pour l'instant
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- Boardzero
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Sur l'cul l'père Loup' hein !
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- louprider
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'foirééééééééééééééééééééééééé
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- cortex73
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Vendredi j'ai rodé ma rgv au banc chez MG, du coup j'en ai profité pour tirer une courbe
Résultat 58.5ch à 11300 et 37N.m à 10700, pas étonnant que sur piste une fois passé sous les 9500 c'est cuit
Et hier petit journée piste au Bourbonnais bien sympathique pour reprendre la saison, j'ai tourné en 1.19 du coup je crois que la prochaine fois que j'irai je me mettrai en groupe confirmé (j'étais en intermédiaire) histoire d'essayer de prendre des roues plus rapides (bon y'en a en confirmé qui envoyait vraiment du lourd! )
La meule avait la santé j'arrivais presque à prendre les sv à l'accélération dans le bout droit.
Résultat 58.5ch à 11300 et 37N.m à 10700, pas étonnant que sur piste une fois passé sous les 9500 c'est cuit
Et hier petit journée piste au Bourbonnais bien sympathique pour reprendre la saison, j'ai tourné en 1.19 du coup je crois que la prochaine fois que j'irai je me mettrai en groupe confirmé (j'étais en intermédiaire) histoire d'essayer de prendre des roues plus rapides (bon y'en a en confirmé qui envoyait vraiment du lourd! )
La meule avait la santé j'arrivais presque à prendre les sv à l'accélération dans le bout droit.
- krema003
- Dieu de la mob
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- Localisation : 03 allier
pas mal!! pour une bécane censé en sortir 58 à la base!!
au fait jeudi j'ai parlé avec mon moniteur d'auto école concernant le
nouveau permis
pour 2014
de 21 ans ça passera surement à 24 ans
600cc max période probatoire à 50 cv
au delà de ça 7h de conduite pour pouvoir être 100cv et prendre la cylindrée que l'on désire!!
au fait jeudi j'ai parlé avec mon moniteur d'auto école concernant le
nouveau permis
pour 2014
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600cc max période probatoire à 50 cv
au delà de ça 7h de conduite pour pouvoir être 100cv et prendre la cylindrée que l'on désire!!
Dernière modification par krema003 le dim. 01 mai 2011 - 20:58, modifié 1 fois.
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- krema003
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personnellement je préfère 50 cv que 34!! le truc c'est qu'a 24 ans c'est rare que ton code soit encore valide!! moi je pense attendre pour le passer car j'en aurait pas nécessairement besoin pour l'instant!!
et il faut aussi prouvé avoir conduit une bécane pendant 2 ans!!
et il faut aussi prouvé avoir conduit une bécane pendant 2 ans!!
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- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je ne suis pas sur que la sécurité routière y gagnera...
En France beaucoup trop de monde confond "qualité" avec "long et cher"...
Résultat on arrive à des contresens manifestes...
Pour ce qui est de la pratique, il suffira encore et comme d'habitude de trouver la combine kivabien !
Le code est valable 5 ans après le passage du dernier permis, ce délai repart à 5 ans après chaque permis...
Il suffira de faire quelques calculs pour passer ses permis dans le bon ordre sans perdre son code...
Cela étant dit, plus on rend une procédure obligatoire longue et fastidieuse, et plus je ne peux m'empecher de penser que l'on essaie de détruire tout une catégorie d'usagers de la route...
Il n'y a qu'à voir au Canada comment cela se passe pour nos frères...
En France beaucoup trop de monde confond "qualité" avec "long et cher"...
Résultat on arrive à des contresens manifestes...
Pour ce qui est de la pratique, il suffira encore et comme d'habitude de trouver la combine kivabien !
Le code est valable 5 ans après le passage du dernier permis, ce délai repart à 5 ans après chaque permis...
Il suffira de faire quelques calculs pour passer ses permis dans le bon ordre sans perdre son code...
Cela étant dit, plus on rend une procédure obligatoire longue et fastidieuse, et plus je ne peux m'empecher de penser que l'on essaie de détruire tout une catégorie d'usagers de la route...
Il n'y a qu'à voir au Canada comment cela se passe pour nos frères...
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- Boardzero
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Y'a du monde qui descend au Mans le week prochain pour le GP de France ?
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Arf'... Toujours le meme probleme... Mes week-end sont trop courts...
Peut etre que l'année prochaine... Meme si je n'y crois pas trop...
Tu fais quoi dimanche aprem' ? Tu roules ?
Peut etre que l'année prochaine... Meme si je n'y crois pas trop...
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- Dieu de la mob
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- Localisation : Metz (57)
Question à 100 balles pour les motards, les bécanes à cardan ça vaut quoi ?
Plus précisément le XJ650 à partir de 84 ?
Y parait que ça freinait pas trop mal mais que la tenue de route était plutôt moyenne ...
Niveau perf, 70 chevaux, 4 cylindres en ligne l'assurance devrait pas trop me rentrer dedans, (et ça suffira pour commencer à me faire les dents ^^) pis si ça passe pas, CB500 comme Rastaf', y parait que pour commencer c'est bien ...
Verdict, entre le XJ650 et le CB500 ?
(Si quelqu'un à une autre idée de moto dans ce style je suis preneur, chu tombé par hasard sur le XJ en faite, et j'ai regardé en détail, mais rien ne vazut quelqu'un qui a peut être essayé ...)
Plus précisément le XJ650 à partir de 84 ?
Y parait que ça freinait pas trop mal mais que la tenue de route était plutôt moyenne ...
Niveau perf, 70 chevaux, 4 cylindres en ligne l'assurance devrait pas trop me rentrer dedans, (et ça suffira pour commencer à me faire les dents ^^) pis si ça passe pas, CB500 comme Rastaf', y parait que pour commencer c'est bien ...
Verdict, entre le XJ650 et le CB500 ?
(Si quelqu'un à une autre idée de moto dans ce style je suis preneur, chu tombé par hasard sur le XJ en faite, et j'ai regardé en détail, mais rien ne vazut quelqu'un qui a peut être essayé ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
- Dieu de la mob
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- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Avec une paire de bracelet et en virant deux trois trucs ca ferait un truc sympa ...
Si c'était pas une mamie j'en aurait bien saccagé une ><
Si c'était pas une mamie j'en aurait bien saccagé une ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre