Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Putain enculé :shock: :shock: :shock: (à pronocer à la LMDMF...)


Là tu t'es fais plaisir !!! Et grand merci pour le compte rendu, meme que je t'autorise à en dire plus quand tu auras testé en profondeur :mrgreen:

Et tu l'as meme pris en carbone !!!

Ce casque m'intéresse pas mal pour mes petits trajets quotidiens (pour la Route j'ai le BMW...)

Ce qui m'avait plu (version glass) c'est le prix "raisonnable..." au vu du poids et de la qualité de finition qui a l'air bien ! L'insonorisation d'apres les essais n'est pas merveilleuse, mais reste tres bien vu la gamme de prix. Avec des bouchons ca doit etre ok...
Pour l'instant j'attends de me décider (Shoei, Lazer ou AGV...) mais le poids est un gros argument !

Je ne sais pas si le carbon vaut le "cout" par rapport au glass...

En banlieue un ecran interne solaire m'emmerde... Avec mon AGV je roule soit en ecran noir, sois en écran transparent, soit en hémi-teinté selon le besoin... Ca se change rapidos, et sur un grand voyage tu glisses un autre ecran dans le Bagster...

Pour un casque quotidien je resterais bien sur du monovisière, et l'avantage du Lumino c'est que ca evite les retours tardifs chiatiques (du genre 160 visière ouverte, tete baissée, les larmes aux yeux, en y voyant quasi-rien...) !!!

De plus certains des casques à écran interne ne possèdent pas de visières colorées accessoires... (Mon BMW par exemple...) Donc pas de visière pour la nuit, ou hemi teinté pour les jours où le temps est changeant...
Le Monaco lui possède toute une gamme de visières !!!


Concernant un deuxième ecran nocturne, si je peux me permettre un conseil mon ami, prends le jaune, ou l'orangé (Lazer fait les deux...) ca améliore vraiment les contrastes et évite l'éblouissement ! BMW n'en fait pas et je regrette amèrement...! Tu l'apprécieras également sous la pluie quand on y voit mal !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce qui m'a bluffé, c'est le poids plume
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je n'ai pas pu essayer le carbon, mais le glass... Et deja le poids est surprenant... Alors j'imagine le carbon !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

1,300 kg, à comparer aux 1,850 de mon HJC...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Téléphoner en moto, même si ces pas bien, il y a un kit main libre a privilégier ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

hebo faisait quelque chose passé une période il y avait même acsud qui vendait de quoi parler de conducteur à passager
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Hebo ces en faillite ou a moitié

De se qui ressort du net le Scala rider serait le top. Se qui est sympa ces de pouvoir faire de l'itercom sur une bornes avec d'autre motard équipé du même truc.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tous mes frères qui utilisent le Scala Rider G4 en sont positivement ravis !!!

Son seul defaut est son prix... C'est pour ca que je n'ai pas pu me l'acheter...


Quel usage souhaiterais tu en faire ??? Professionnel ? Tu as besoin de haute qualité et tu es pret à y mettre le prix ? Ou tu acceptes de bidouiller pour avoir un truc pas cher mais qui fait le job ?


Personnellement j'utilise depuis juin un systeme bluetooth acheté en chine... Ca m'a couté 40€...
Et je me suis bricolé moi meme un interieur de caque "salle de concert"... Deux HP Senheiser et un micro type PC...

La qualité du son est remarquable (pour un casque de moto...), mes correspondants m'entendent nickel avec le micro et tres peu de parasites...
La liaison bluetooth me permet d'ecouter la zic, ou repondre aux appels, ou communiquer avec une autre personne testé avec ma soeur jusqu'à 1500m... Tres clair quand on est en pleine jusqu'à 500m. En montagne ou à distance plus grande ca gresille mais ca marche.

Si tu es intéressé...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

C'est pour un cadeau d'anniversaire. L'utilisation est pro.

Le type, sa femme lui a payé une Honda CBF (en plus elle passe la tondeuse dans le jardin) et il ne roule quasi jamais avec, car pour le taf il doit être régulièrement joignable par téléphone.

ultra urgent, donc on vient de commander un kit buhel D01 a 88 € en Italie

Y a pas d'écouteur sa fait vibrer la calotte de ton casque, qui fait virer les os de ton crane et d’après les tests de magasine motard, sa marche.

Ton truc m'intèrresse quand même
La vie commence à 14 000 tours/min
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Le bluetooth a 1500m ?!? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ok 103P !

Zebulon > Je ne sais pas... Des que tu t'éloignes de 5 metres de ton telephone portable la connection est coupée... Donc le bluetooth avec le portable ne depasse pas 5m...
Par contre la connexion "intercom" entre deux boitiers peut atteindre 1 km et demi en plaine dégagée en crachouillant à fond... Les chinois prétendent que c'est du bluetooth, mais je n'ai aucune info solide sur le protocol utilisé dans ce cas là...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

je veux bien des infos aussi concernant ton truc rastaf :

Edit : ca pose pas de probleme de poser des petits hp dans le casque ???
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

En intercom sa ne doit pas passer en Bluthoot mais en mode talki walki
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

En onde radio ... :? (MF ou HF)
1000 mètres sans antenne c'est tendu quand même ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon ben voilà, la semaine prochaine j'achète un CB 500 pour piste de 1998 avec frein à disque arrière, 50 000 km, bien entretenu niveau moteur. Il y a des bricoles à faire dessus niveau consommable (un pneu arrière, et plaquette avant), sinon la moto est dans un état correct, la révision à été faites il y a pas longtemps avec filtre à air, bougies, vidange, jeu aux soupapes.
Dessus il y a un pot passage haut et un train avant de 600 pc25 donc avec deux disques ça freine plutôt bien, des platines reculées faites maison.

Je l'a touche à 1100€ et elle possède la CG, donc ça va, c'est sur que je vais un peu investir pour mettre des amortos, durites avia et tout le bazar, mais c'est plutôt une bonne occaz'.

:wink: Voilà voilà, pour les petites news, ça me laissera le temps de bien la préparée pour la saison qui arrive, et aussi de me remettre d'aplomb, parce que mon genou ça va toujours pas ... je passe un IRM demain voir si les ligaments ou les ménisques sont touchés.

La petite prime va m'apporter une belle combinaison et un casque intégrale, et par la suite j'achèterais l'attelage et la remorque !

Kawachier l'an prochain !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon choix :)
Il n'y a que le silencieux qui n'est pas d'origine ? Le collecteur l'est ?
Tu vas en faire où ? Carole ? Tu vas te prendre une licence annuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Oui il y a que le silencieux et le tube après le 2 en 1.
Ensuite pour les circuits, je compte en faire à Carole, Ferté Gaucher, Le Mans et Nevers, et oui je vais prendre une licence à l'année. :wink: Je ferais des photos dès que j'ai la machine de toute manière :wink:

Un collecteur d'une marque, type Micron, apporte t-il vraiment ? Parce que niveau perf', y'a pas de trop quoi tiré des poneys à ce que j'ai pu lire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ça évite de faire frotter le collecteur d'origine :lol:
Et, accessoirement, de placer un sabot.

Ça t'intéresse pas des courses de côtes ? :lol:
Ou t'es pas habitué aux virolos ?
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ben écoute, pour les course de côte à voir, laisse moi déjà un peu le temps de m'habituer à la cacane et de maitriser un peu la chose, et je viendrais te prendre sur le virolos en course de côte :P :P :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :A voir pour une R6, GSXR ou un pâté dans le genre, histoire de mourir jeune (je serais pas en MTT2 ... :D )
Et ton assureur va te vite te calmer avec se genre de bécane en jeune permis.

Oublis pas que la R6 est supère chère a assurer, vu que sa reste la moto qui cartonne le plus
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ca inclut le fait que j'ai plus de bagnole aussi si je prend un truc comme ça ... :wink:

J'ai regardé les prix à nouveau, franchement je vois pas trop ce qui pourrait me plaire, soit c'est moche, soit c'est un veau, soit c'est trop cher ... =/

un 650XJ à 500 € ... :wink: (le 750 fait 20kg de plus apparement pour 10 chevaux, donc bon ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

un bandit 400 pour débuter ou un 600
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

un zx6r de 98 ou 99 !
Increvable, a carbu ( que du bonheur), zero conso d'huile, conso SP plus que raisonnable ( 5l/100 en balade, 6.5 voir 7l en arsouillette), dans les 3000€ pour une becane propre et entretenu.
Ma premiere becane, mon premier et toujours amour ! (meme si j'en ai d'autre, mais elle je l'aime vraiment !)

Et la ligne, legerement arrondi reste a mon sens indémodable.

ps: tu trouves des pieces a gogo pour ce millesime la, l'un des plus vendu pour ce modele, en tout cas on en trouve a foison !

niveau prix, sa varie entre le credit agricole ou j'ai demandé et j'ai eu "vous etes trop jeune" alors que j'avais quand meme 25 ans, AXA qui me dis "meme si je mettais que vous aviez 35 ans 10 de permis, sa fait quand meme cher" et enfin, allianz, ou je suis, qui me coute 20€ par mois au tiers brie de glace et assurance individuel accident, qui prend en compte le faite d'avoir une voiture chez eux ( -40% pour les mensualités moto) et que la moto est plus de 5 ans....
c'est un peu sadique, car je paye le meme prix en assurance pour mon zx6r (4 cylindre, sportive) que pour mon 600 xr (mono, enduro) :shock:

en sportive, pour moi, c'est l'une des meilleurs si tu cherches une becane fiable, avec laquelle tu peut rouler une journée entiere sans avoir mal au dos-poignet-cul, et qui a un putain de caractere avec ses petits carbu de 36 ! :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Je suis en plein dans le permis, je me tappe que de la flotte depuis 3 semaine pas top pour le plateau.

Pour ma premiere moto ça sera un zx7r, en jeune conducteur 97€ d'assurence.

Chez allianz
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

dépend aussi du mode de garage de la zone géographique dis toi qu'entre tours et aurillac pour assurer une 206 hdi l'écart est considérable
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Et entre Paris et le reste du monde .... :roll: :roll:

Ps : Ayé j'ai craqué, je me suis pris une combarde Alpi pour noël aussi !! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Encore une Yam dans le garage :? :lol:

150 € avec la carte grise et un haut moteur un peut bruyant mécaniquement parlant. La routine sur cette machine

Image
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf'... Vu le prix où tu la rentre, ca va t'occuper tes dimanches intelligemment, et vu la qualité de ton travail tu n'auras pas de mal à en tirer des thunes apres !!! :icon_thumright:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Un FZ se n'est plus vraiment recherché comme machine.

Les gus veulent du R1 ou du Z maintenant sa fais mieux et sa fais marcher le crédit.

Je compte bien la revendre quand même pour financé un 2 temps. Il y a bien une Bimota 500 Vdue qui me fait de l’œil mais pas trop les moyens :?

Si j'en tire un maximum de 1000 € a la revente sa sera bien
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Over-over-booké, je vous passe un ptit bonjour et vous souhaite de bonnes fêtes.


Vos cadeaux arrivent :

http://t.co/wuK6oemN
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre