Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
Bonjour a tous !
Je viens de faire aquisition de cette voiture !!! La 2cv !!
Une voiture que je trouve extraordinaire par ses 42ans de fabrication, plus de 5 million d'exenplaire vendue et sa suspention execptionnel ! La voiture la plus populaire de France !
J'ai aujopurd'hui presque 17 ans, j'ai donc 1 ans pour la "refaire" car elle est pas en si mauvaise etat que sa !
Voici quelque photo !
Elle est deja en cour de netoyage ^^
L'interieur, plutot ptopre.. le siége conducteur est casser... rien de grave
Cette vue, cette esprit... ah !! la 2cv j'adore cette voiture !
Pour l'instant j'ai aps fait grand chose dessus, a par un carters arriére de boite que j'ai casser a cause du pignon de gaine de compteur que j'ai mal positionner, j'ai aussi netoyer le carbu et fait la vidange, c'est tout !
A oui et j'ai aussi cahnger les cache clignotant qui était blanc avant..
Voila !
Je viens de faire aquisition de cette voiture !!! La 2cv !!
Une voiture que je trouve extraordinaire par ses 42ans de fabrication, plus de 5 million d'exenplaire vendue et sa suspention execptionnel ! La voiture la plus populaire de France !
J'ai aujopurd'hui presque 17 ans, j'ai donc 1 ans pour la "refaire" car elle est pas en si mauvaise etat que sa !
Voici quelque photo !
Elle est deja en cour de netoyage ^^
L'interieur, plutot ptopre.. le siége conducteur est casser... rien de grave
Cette vue, cette esprit... ah !! la 2cv j'adore cette voiture !
Pour l'instant j'ai aps fait grand chose dessus, a par un carters arriére de boite que j'ai casser a cause du pignon de gaine de compteur que j'ai mal positionner, j'ai aussi netoyer le carbu et fait la vidange, c'est tout !
A oui et j'ai aussi cahnger les cache clignotant qui était blanc avant..
Voila !
Dernière modification par monprojet51 le dim. 27 nov. 2011 - 20:52, modifié 2 fois.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
chouette acquisition tu l'a payé combien (sans indiscrétion)
met des phares ronds un bon coup d'aspi , de polish un bon nettoyage du moiteur vérif de chassis par contre pour l'autoradio c'est comme ça d'origine?
met des phares ronds un bon coup d'aspi , de polish un bon nettoyage du moiteur vérif de chassis par contre pour l'autoradio c'est comme ça d'origine?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Je la refait entiérement.. nouvelle peinture et tout !
Le chasis est un peu ataquer mais c'est ratrapable !
Les phare rond sont prévue !!
Pour le prix sa fait mal.. c'est sur...
J'ai 3 moteur, 5 boite, des culasse plein de chemises de 2cv 4et 6 culasse, vilo arbre a came,ect j'ai un stock de piéce énorme !
le tout 2200 €
Le chasis est un peu ataquer mais c'est ratrapable !
Les phare rond sont prévue !!
Pour le prix sa fait mal.. c'est sur...
J'ai 3 moteur, 5 boite, des culasse plein de chemises de 2cv 4et 6 culasse, vilo arbre a came,ect j'ai un stock de piéce énorme !
le tout 2200 €
Dernière modification par monprojet51 le jeu. 08 juil. 2010 - 19:16, modifié 1 fois.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Sur celle ci le frein a main ta juste a le tirer... ^^ Et les vitre me tombe pas dessus sur celle-ci non plus car j'ai remplacer les plastique en heut qui les soutienne, yen n'avais dans mes piéce.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Technicien
- Messages : 875
- Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
- Localisation : région Centre ++
bon projet et belle voiture !Même si c'est pas mon genre de tire faut avouer que la 2cv c'est un mite ...
Bon courage pour ta resto
Bon courage pour ta resto
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Je veux que quand quelqu'un vera ma deuche, il se dira, waoooow ! Elle est trop classe ! ^^
Pas question de la laisser comme sa, oui elle est trés propre, mais je veux que ce soit une deuche vraiment sublime, elle sera en bleu foncé blanc en charleston !
Je la passe en 6 bien sur, le 2cv 4 n'avance a rien.....
Je vais la mettr een allumage electronique, avec courbe d'alumage programable, le double corp, et puis je toucherai certainement aux culasse... on vera.
Pas question de la laisser comme sa, oui elle est trés propre, mais je veux que ce soit une deuche vraiment sublime, elle sera en bleu foncé blanc en charleston !
Je la passe en 6 bien sur, le 2cv 4 n'avance a rien.....
Je vais la mettr een allumage electronique, avec courbe d'alumage programable, le double corp, et puis je toucherai certainement aux culasse... on vera.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
donc en gros pour l'alumage électro tu veux piquer des pièces sur une visa 652
cherche sur google ceux qui prépare les moteur de 2cv si mes souvenirs sont bons ils mettaient allumage électronique de visa 652 collecteur de 2cv 6 boite de 2cv 4 et un carbu par cylindre (je ne sais plus le nombre de corps 1 ou 2)
il me semble qu c'est tout d'autre mettent des moteurs de gs ou d'ami super d'origine il doit faire dans les 60 cv d'autre monte les 2cv6 en turbal même vu sur youtube une gs en turbo ben ça arrache
sur ce bon courage elle est vraiment très saine!!
cherche sur google ceux qui prépare les moteur de 2cv si mes souvenirs sont bons ils mettaient allumage électronique de visa 652 collecteur de 2cv 6 boite de 2cv 4 et un carbu par cylindre (je ne sais plus le nombre de corps 1 ou 2)
il me semble qu c'est tout d'autre mettent des moteurs de gs ou d'ami super d'origine il doit faire dans les 60 cv d'autre monte les 2cv6 en turbal même vu sur youtube une gs en turbo ben ça arrache
sur ce bon courage elle est vraiment très saine!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Ne vous inquiéter pas je vais pas faire mon jakie en mettan un gros pare choc avant qui rase le sol, avec des jante 22 pouces toute cromées.... ^^
je vais juste la passer en 2cv6, car le 2cv 4 peine trop, je vais aussi virer les phare carrer pour des rond avec des casquette cromés, tou les cromes vont etre refait a neuf, une peinture neuve, des housse de siége neuves, les tapis d'interieur seront aussi remplacer.
Question moteur le smodif seront moindre, l'allumage electro sera un allumage electronique neuf vendue par le méhari -2cv club de cassis.
Le moteur restera un de 2cv6, la pipe d'admission, sera juste légérement retravailler, la pipe d'echapement qui passe sous le carbu sera couper, est l'echapement boucher, je vais certainement metre une ligne inox, juste pour le bruit... car c'est telment beau !
Je vais aussi la passer en double corp, sinon je nevais rien toucher de plus, j'ai pas envi quelle consome de trop...
Jespére ateindre les 130 a l'aise histoire de pouvoir prendre l'autoroute pour les vacances ! ^^
je vais juste la passer en 2cv6, car le 2cv 4 peine trop, je vais aussi virer les phare carrer pour des rond avec des casquette cromés, tou les cromes vont etre refait a neuf, une peinture neuve, des housse de siége neuves, les tapis d'interieur seront aussi remplacer.
Question moteur le smodif seront moindre, l'allumage electro sera un allumage electronique neuf vendue par le méhari -2cv club de cassis.
Le moteur restera un de 2cv6, la pipe d'admission, sera juste légérement retravailler, la pipe d'echapement qui passe sous le carbu sera couper, est l'echapement boucher, je vais certainement metre une ligne inox, juste pour le bruit... car c'est telment beau !
Je vais aussi la passer en double corp, sinon je nevais rien toucher de plus, j'ai pas envi quelle consome de trop...
Jespére ateindre les 130 a l'aise histoire de pouvoir prendre l'autoroute pour les vacances ! ^^
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Enfoiré ...
Achète une R5 si c'est pour lui faire ça ...
Ou alors arrange toi pour que les modifs soit réversible ...
Parce que bon une ligne inox sur une deuch', si c'est ça c'est pas ready for the PARIS TUNING SHOW ...
Achète une R5 si c'est pour lui faire ça ...
Ou alors arrange toi pour que les modifs soit réversible ...
Parce que bon une ligne inox sur une deuch', si c'est ça c'est pas ready for the PARIS TUNING SHOW ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
tu fais ce que tu veux, mais juste un coup de polish, netoyage interieur, révision moteur et feu !!!.... j'adhère pas aux jacky
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
ligne inox sur un 2 pattes ?
laisse moi rire ... c'est comme un pote de detente sur un 4 temps ...
et je suis d'accord avec djidane ... trouves toi une 4L des années 80 ou une R5 plutot que de faire ça a cette deuche ...
ou au pire si tu veux garder le 2 pattes, trouves toi une visa a moteur bicylindre ...
puis excuses moi, mais une deuche à 130 ... meme la 2cv6 de ma grande mere quand elle allait à 120, c'etait à fond ....
avec ma super 5 de 88 à 4 vitesses et moteur 1.1 à 130 je suis quasiment a fond ......
laisse moi rire ... c'est comme un pote de detente sur un 4 temps ...
et je suis d'accord avec djidane ... trouves toi une 4L des années 80 ou une R5 plutot que de faire ça a cette deuche ...
ou au pire si tu veux garder le 2 pattes, trouves toi une visa a moteur bicylindre ...
puis excuses moi, mais une deuche à 130 ... meme la 2cv6 de ma grande mere quand elle allait à 120, c'etait à fond ....
avec ma super 5 de 88 à 4 vitesses et moteur 1.1 à 130 je suis quasiment a fond ......
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
C'est pas une question de mettre un pot inox juste pour faire jolie, c'est juste pouravoir un meilleur son, pis vue le prix... je pense pas que je vais mettre une ligne inox dessus... Si vous saviez ce que sa donne avec un bon pot... juste un bon son.. rien de plus rien de moin... sa va quand méme etre ma voiture de tout les jours... donc bon, je vais partir en vacances... et tout ^^ bref, j'ai pas eniv de me trainer a 110 pendant 5ans, je veux juste qu'elle passe la barre des 130.. tout en étant fiable.
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Tu prendras > 130 en descente (140-150 compteur avec les Ami 8 autrefois), mais guère plus de 120 sur le plat, vu l'aérodynamisme de type boîte à chaussures.
Et c'est pas plus mal, vu la tenue de route archi aléatoire à ces vitesses (ça tient pas mal, le problème étant de rouler à peu près droit), sans parler du freinage assez absent.
Exactement comme sur une mob kitée
Et c'est pas plus mal, vu la tenue de route archi aléatoire à ces vitesses (ça tient pas mal, le problème étant de rouler à peu près droit), sans parler du freinage assez absent.
Exactement comme sur une mob kitée
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Les r5 c'est très bien d'origines faut pas toucher non mais oh
BAk0U >
ma r5 a quasi le même moteur a part sa position peut être ... , le 1108cc boite 4 carbu monocorp full origine, 160 compteur ... et mamie est de 80 <3
C'est des extrémistes ces mecs là ... puis il se gène pas de faire un jetsky avec une mob et j'en passe
Tout ce qu'on peux te demander c'est de rester dans l'esprit des voitures anciennes en général ... fais pas trop de modifs définitives, soit soigneux et elle te le rendra
puis va pas foutre des néons et un kit nos ou on va venir te couper les ...
BAk0U >
ma r5 a quasi le même moteur a part sa position peut être ... , le 1108cc boite 4 carbu monocorp full origine, 160 compteur ... et mamie est de 80 <3
C'est des extrémistes ces mecs là ... puis il se gène pas de faire un jetsky avec une mob et j'en passe
Tout ce qu'on peux te demander c'est de rester dans l'esprit des voitures anciennes en général ... fais pas trop de modifs définitives, soit soigneux et elle te le rendra
puis va pas foutre des néons et un kit nos ou on va venir te couper les ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Et la touche custom' old school ... vous en faites quoi ?Djidane57 a écrit :Enfoiré ...
Achète une R5 si c'est pour lui faire ça ...
Ou alors arrange toi pour que les modifs soit réversible ...
Parce que bon une ligne inox sur une deuch', si c'est ça c'est pas ready for the PARIS TUNING SHOW ...
tout dépend comment c'est fait ... tout les gars qui font des modifs ne sont pas forcément des jakys (genre ceux avec leur NOS et trapalu avec les néons de supermarchés et les jantes césam 17 P matt et polish )
Par contre, un petit filtre genre edelbrock
,
2/3 retouche moteur histoire de retirer les défaut ou de faire des choses réversible
une ligne qui conserve le look d'origine ou qui reste dans l'esprit "oldschool", sa peut le faire
Comme sa, il rends sa deuch encore un plus fun,
sans pour autant se transformer en kéké du dimanche .
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
alex51man je suis daccord faut rester dans l'esprit "custom' old school"
si tu reprend l'esprit des modifs d’époques tu va voir des anciens baver sec devant ta belle
si tu reprend l'esprit des modifs d’époques tu va voir des anciens baver sec devant ta belle
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
sauf que tu te plantes la sur ta photo, on voit une vieille tire bien dégueulasse dans son jus avec sa boite a camembert chromée toute neuve discount que le jacky s'est empressé de monter suite à son achat super promo à champion...
Enfin bref t'es trop grave a vouloir kité ta deuch mettre des doubles corps ou je ne sais quoi, fallait pas prendre cette base la, elle est faite pour rester stock
Enfin bref t'es trop grave a vouloir kité ta deuch mettre des doubles corps ou je ne sais quoi, fallait pas prendre cette base la, elle est faite pour rester stock
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
je suis assez daccord et contre a la fois
c'est des voitures qui mérite de rester stock ... mais qui doivent continuer a rouler !
et quand tu met 5 personnes moyennes dans une R5 tu sent que le moteur est trop légé un double corps et un AAC retaillé et 2 bricoles et tu tire un moteur tout aussi fiable et qui tire mieu une fois chargé ... c'est des voitures géniales a vivre mais des fois la motorisation est un poil limite même pour une utilisatin normale ...
comme la dt125 en libérant les poney ca monte a 130 c'est limite instable en courbe mais faut voir qu'a 100 elle est moins dans les tours et force moins ...
c'est des voitures qui mérite de rester stock ... mais qui doivent continuer a rouler !
et quand tu met 5 personnes moyennes dans une R5 tu sent que le moteur est trop légé un double corps et un AAC retaillé et 2 bricoles et tu tire un moteur tout aussi fiable et qui tire mieu une fois chargé ... c'est des voitures géniales a vivre mais des fois la motorisation est un poil limite même pour une utilisatin normale ...
comme la dt125 en libérant les poney ca monte a 130 c'est limite instable en courbe mais faut voir qu'a 100 elle est moins dans les tours et force moins ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Technicien
- Messages : 982
- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
Alors la je commence a plutot aprécier les remarques.. sachant qu'au début vous me preniez pour un gros con qui voulait tuner sa deuche a mort et faire trop j'akie !!!!!! Non je ne suis pas comme sa !
Alors deja petite parenthése ! Le carbu double corp est un carbu d'origine de 2cv6 ! alors areter de m'incendié avec sa ! Les derniére 2cv6 etait livrer avec le double corp solex ! alors deja je vois pas dutout en quoi sa fait jackie puisque c'est d'origine !
Aprés je suis 100% d'accorp avec alex 51 man et matrhack, il n'est pas question demettre des néon ou quoi que se soit ! Les Japonaise sont la pour sa ! ^^
Les modif que je vais faire sa ne sera que quelque petit truc.. juste histoire d'avoir quelque chevaux en plus...Juste una llumage, un peu plus performant, et largement plus fiable... une carburation régler au poil !
Une bonne ligner d'echapement ! pas que le silecieux remus de compet de M ! non juste une bonne ligne, qui restera dans la ligne de la deuche de vous inquiéter pas ! Tout sera entiérement réversible car j'ai un stock de piéce énorme donc aucun probleme !! Cette deuche sera refaite dans les régle de l'art !, j'y rajouterai juste quelque touche perso !
Oui c'est sur le 130 je l'aurait, mais sa sera vraiment a fond de cale et je pense pas que le moteur resite longtemp... pis dnas les cotes.... méme en 2cv6 sa rame... cette voiture est géniale méme d'origine... mais pour rouler tout les jour, doubler un tracteur, une voiture qui avance a 70 car c'est des papy est que t'as une voiture au loin qui arrive et que tu peut pas doubler car tas pas de reprise c'est quand méme chiant a la longue !
Voila enfaite je voudrais obtenir un bruit semblable..., mais sans le system d'injection ! ^^ Remarquer tout de méme qu'elle est bien réaiser le mec c'est pas un kéke il a quand méme adapter une injection ladessus et puis elle est vachement bien réusssi, en tous cas moi elle me plait
http://www.youtube.com/watch?v=mx5g4u2KQpA
Alors deja petite parenthése ! Le carbu double corp est un carbu d'origine de 2cv6 ! alors areter de m'incendié avec sa ! Les derniére 2cv6 etait livrer avec le double corp solex ! alors deja je vois pas dutout en quoi sa fait jackie puisque c'est d'origine !
Aprés je suis 100% d'accorp avec alex 51 man et matrhack, il n'est pas question demettre des néon ou quoi que se soit ! Les Japonaise sont la pour sa ! ^^
Les modif que je vais faire sa ne sera que quelque petit truc.. juste histoire d'avoir quelque chevaux en plus...Juste una llumage, un peu plus performant, et largement plus fiable... une carburation régler au poil !
Une bonne ligner d'echapement ! pas que le silecieux remus de compet de M ! non juste une bonne ligne, qui restera dans la ligne de la deuche de vous inquiéter pas ! Tout sera entiérement réversible car j'ai un stock de piéce énorme donc aucun probleme !! Cette deuche sera refaite dans les régle de l'art !, j'y rajouterai juste quelque touche perso !
Oui c'est sur le 130 je l'aurait, mais sa sera vraiment a fond de cale et je pense pas que le moteur resite longtemp... pis dnas les cotes.... méme en 2cv6 sa rame... cette voiture est géniale méme d'origine... mais pour rouler tout les jour, doubler un tracteur, une voiture qui avance a 70 car c'est des papy est que t'as une voiture au loin qui arrive et que tu peut pas doubler car tas pas de reprise c'est quand méme chiant a la longue !
Voila enfaite je voudrais obtenir un bruit semblable..., mais sans le system d'injection ! ^^ Remarquer tout de méme qu'elle est bien réaiser le mec c'est pas un kéke il a quand méme adapter une injection ladessus et puis elle est vachement bien réusssi, en tous cas moi elle me plait
http://www.youtube.com/watch?v=mx5g4u2KQpA
MBK 51 Verte
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56