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piston malossi hs

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 12:15
par ghostrider 1039
voici la photo de mon piston malossi, 10 bornes! :cry:
que puis-faire pour éviter ça?( Carburation pas trop mal, mais même pas eu le temps de l'améliorer!) [img][IMG=http://img695.imageshack.us/img695/143/pistonhs.jpg][/img]

la bougie: [IMG=http://img193.imageshack.us/img193/9775/imgbougie.jpg][/IMG]

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Publié : sam. 10 juil. 2010 - 12:43
par cortex73
Quel indice thermique la bougie?
Combien d'avance à l'allumage?
Volume de chambre?
Valeur du squish?

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 12:56
par laurent
ta bougie a l'air plutôt blanche ou c'est la photo?

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 13:49
par ghostrider 1039
bougie ngk b9, avance calé à 1,5 (recommandation mvt, c'est un premium rotor externe), le squish et chambre c'est origine malossi.

La bougie est bien chocolat, mais un poil plus clair sur une petite partie.
Merci en tout cas de vos réponses.

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 14:22
par cortex73
Si tu es certain de ton calage d'allumage tu devais tourner très pauvre...prise d'air peut être?

Tu tirais beaucoup dedans quand c'est arrivé?

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 14:45
par atreju (kris)
détonation, bizarre comme le piston est cassé ca devrait plutot etre fondu, t'as pas serré l'allumage ou le vario en forcant sur un bloc piston??
vu le noir sur ton plan de joint, on dirait que ca a cramé (pour un truc qui a 10 bornes!) t'as valeur d'angle de squish ne serait pas dans les choux?

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 15:25
par Flucky
Pas de la détonation, mais plutôt trop pauvre.

Le mélange brûle plus lentement et plus longtemps, donc ça chauffe énormément.

Classique image d'un piston fondu côté échappement (là où les gaz chauds se dirigent) et à la calotte là où la pression est mawimale.

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 15:29
par bert
j'ai eu un piston malossi avec grosso-modo la même tête,sauf qu'il y avais carrément un trou
et ça venait d'une avance trop importante

Publié : sam. 10 juil. 2010 - 15:46
par ghostrider 1039
on m'avait déjà dit détonation par avant. Le piston est bien fendu, mais il ne fait plus la bosse au milieu, il à bien fondu, d'ailleurs il y avait des petites "boulettes" de matière sur le bout de la bougie entre-autre. Bougie chocolat, donc vraiment trop pauvre. L'allumage (avance variable) est calé à 1,5 comme le préconise mvt.

Je viens de remonter un piston neuf, je vais passé à 90 au lieu d'avoir un gicleur de 88, on m'a conseillé un additif pour augmenter le taux d'octane, auriez-vous d'autres conseils?
Merci d'avance.

Publié : lun. 19 juil. 2010 - 23:54
par jiji
putin j'ai eu le même probleme sur mon scoot,, kit ki a 200 bornes,, moi j'était a fond et d'un coup il a calé,, jetai plutot riche niveau reglages,, mon piston est fondu sur le dessu,, la bougie ressemble a rien et le piston est fondu niveau échapement !!! deja qu'un kit ce n'est pas donné .....

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 10:41
par DOC.
Plutôt un problème de réglages quelque part :wink: Si il est monté aux petits oignons avec un entretien régulier, un kit a une très bonne durée de vie. C'est comme tout ça s'entretient quoi...

J'ai bien réussi a foutre + de 12000 bornes a un Bida RR, avec piston et segment d'origine, et il n'a pas une seule trace, il tourne encore.

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 14:35
par jiji
oui comme quoi rien n'est impossible,, mais bon en 10 km tu a apenne le temps de faire les réglages et de l'entretenir ....