Page 1 sur 1

ptit probleme de carburation et question RCX

Publié : mar. 13 juil. 2010 - 2:18
par jolacrasse
bonjour!

voila alors je récupere ma RCX mercredi, et j'avais quelques question à vous poser.

tout d'abord, les numéros de cadre je dois les cherchers de quel coté?(chez t' obec jsais bien ,mais pas chez peugeot. :roll:

alors voila, ce wee je passe chez mon pote je la recupere, je change le cylindre et piston, les anciens avaient une petite amorce de serrage coté echapement. je remonte tente quelque coups de kick, j'en tire rien nettoyage carbu, et là, je découvre que celui ci a un problème de joint plastique!
le petit anneaux qui assure l'étancheité n'est plus là!! à la place il ya une petite taule arrondie qui "remplace" tant bien que mal.

réalisant donc ce qui causait mon echec, je me relance à m'acharner sur le kick pour la démarer et aprés quelques hesitations sur la position du starter, celle ci démare recale , redémare et j'effectue avec succes l'épreuve "tour du jardin"!!

tout d'abord, est ce que je peux esperer retrouver un joint plastique chez mon conces? (c'est bateau un sha de 15 quand meme!)

ensuite, il me semble que l'allumage est un electronique, à l'exterieur de la cloche il me semble voir un detecteur et un surépaisseur sur la cloche, au moment ou l'allumage doit se produire. bon je vous posterez des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez!

ensuite, sur la cloche d'embrayage, la piece en triangle qui retiens les machoires a ses pates pliés et plutot fissuré et n'assure plus la poussette. c'est grave docteur?

aprés, il me faudra les photos à l'appui pour vous expliquer, mais il me semble bien que le moteur est désaxé par rapport à la poulie et euh ça se voit assez bien à l'oeil, le vario est plus reculé que l'allumage... je dois remetre ça en place comment?

merci!

Publié : mar. 13 juil. 2010 - 7:33
par Jef
les numéros chassis sont sur la colonne de direction, frappés
la bague de carbu se trouvait a l epoque, ca doit encore se faire ;)
l'allumage, tu as bien un electro peugeot

Publié : mar. 13 juil. 2010 - 9:55
par le brelon
elle se trouve encore !
Moi j'en et pris une pour mon 17.5 et j'en ai vue pour 15SHA
:wink:

Publié : mar. 13 juil. 2010 - 13:39
par 103 dans le sang
La bague de carbu, si c'est bien un DO 15 SHA se trouve en concession pour pas chère (- de 5 euros)
Ton allumage est un CDI électronique, standard sur RCX.

Si ton moteur est de travers, c'est ton support moteur qui est tordu ou cassé.

Pour ton soucis d'embrayage, la pièce en triangle coûte moins de 7 euros et pense à prendre les 3 clips qui la fixe. c'est pas grave mais si ton kick se mets en grève tu vas en avoir besoin...
pense à vérifier l'état de la flèche qui se trouve sur la cloche, cela ne coûte pas chère non plus mais c'est indispensable pour la position "poussette"!


Bon courage

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 2:28
par jolacrasse
les mecs vous etes des dieux 8)
si rapide! aha!!!
bon et cet allumage, il est bien alors? (c'est de l'origine, mais c'est bien?)
DO ? euh bah c'est un delhorto de 15 SHA tout bete avec son filtre pouris et son plastique noir!
je demanderais à mon concess alors!
bon pour peugeot và falloir que je me trouve un magasin plus moderne, là on m'a envoyé chez un ptit garagiste à paris qui a plein de terrot et de vielle bécane super sympa (qui faisait de la compet ptet d'ailleur à une époque), mais pour de la RCX, il a pas trop ces pièces en stock!!

la fleche est morte aussi elle se bloque plus (du coup si tu la pousse pas assez vite il retombe et embraye comme un con!)

bon , heureusement que le pote qui devait acheter ma 51 pars en vacanses! elle và me servir pour cherche mes pièces à droite et gauche!!!

pour mon pot faudrait mieux laine de roche ou verre ou c'est pareil, vu le gras ça crame pas? vous achetez en grosse quantité en magasin bricolage ou recuperez les chutes de votre isolation faites il y a X année?

ok si mon support moteur est tordu, je peux le détordre sans trop de galere ou c'est plutot complique? (me connaissant de toutes façon j'essayerais quand meme avant d'en acheter un autre si besoin)

les kick ont tendance a etre greviste chez peugeot? (j'ai démonté la poulie et regardé rapidement comment c'était fait, ça và, ça a lair simple et efficace.)

le callage de l'allumage, si j'ai bien compris se fait par rapport au detecteur et à la surépaisseur sur la cloche?
ça crache combien de watt ces allumages d'origines? + ou - hein!

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 7:40
par Flucky
Pour le pot, je te conseille de mettre une couche de laine d'acier (la plus grosse, pas la 000) sur la mitraillette, puis ensuite de la laine de verre ou de roche d'isolation.

La laine d'acier s'achète en magasin de bricolage au rayon peinture pour bois et va éviter à la laine de roche de cramer

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 13:26
par 103 dans le sang
jolacrasse a écrit :les mecs vous etes des dieux 8)
si rapide! aha!!!
bon et cet allumage, il est bien alors? (c'est de l'origine, mais c'est bien?)
DO ? euh bah c'est un delhorto de 15 SHA tout bete avec son filtre pouris et son plastique noir!
je demanderais à mon concess alors!

la fleche est morte aussi elle se bloque plus (du coup si tu la pousse pas assez vite il retombe et embraye comme un con!)

pour mon pot faudrait mieux laine de roche ou verre ou c'est pareil, vu le gras ça crame pas? vous achetez en grosse quantité en magasin bricolage ou recuperez les chutes de votre isolation faites il y a X année?

ok si mon support moteur est tordu, je peux le détordre sans trop de galere ou c'est plutot complique? (me connaissant de toutes façon j'essayerais quand meme avant d'en acheter un autre si besoin)

les kick ont tendance a etre greviste chez peugeot? (j'ai démonté la poulie et regardé rapidement comment c'était fait, ça và, ça a lair simple et efficace.)

le callage de l'allumage, si j'ai bien compris se fait par rapport au detecteur et à la surépaisseur sur la cloche?
ça crache combien de watt ces allumages d'origines? + ou - hein!
DO = Dell Orto! 15 ou 14/12?
J'utilisai dans ma jeunesse de la laine de roche, ça va pas mal car la laine de verre à tendance à brûler (incendie chez mon oncle dans un doublage de cloison...)
Si Flucky te parle de paille de fer, tu peux y aller, c'est un bon!

Pour l'allumage c'est un CDI, après cela dépend de l'année de ton RCX (montage en 12 et 6V selon le millésime), l'avantage c'est qu'il se cale à la clavette si tu comptes rester en config d'origine basique.
La puissance de l'allumage, tu en as besoin pourquoi?

Pour le support moteur, s'il a pris un mauvais pli, c'est out!

Essaie d'en trouver un d'occas en bon état....

Pour le kick, l'essentiel de l'engrenage se trouve sur le cadre et non le plateau (une roue dentée derrière uniquement)

Bonne continuation!

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 17:14
par jolacrasse
:p oui, en effet mais c'est de bonne qualité comme kick non?
pour savoir la tension de sortie de mon allumage je mesure ou c'est repérable sans avoir à démarer la mob ect..? (disons que mon voltmètre à 20 € commence à se faire vieux (mais on me donne un voltmetre + un oscillo metrix bientot!)

ok, pas de raison que ça soit le cadre qui ait plié je suppose?
bon je vais chercher ça.

la laine de fer c'est de la laine, pas du truc pour la cuisine?

ma config n'est plus d'origine, pot doppler (je vais faire une photo si quelqun peut me dire le model) et vario (euh doppler aussi je crois)

bon, je vais aller voir deux trois trucs :p

au faite, les carenages on les trouves facilement?
et une selle dont le "cuir" a pris un peut cher, ça se répare ou se rachete?
boarf ça se refais mains avec un vrai morceau de cuir non?

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 17:15
par Jef
laine de fer, c'est de la paille de fer, trouvable comme flucky l'a dit dans tout bon magasin de bricolage

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 21:53
par jolacrasse
euh pardon je sais pas pourquoi j'ai pensé à de la "laine" de fer :lol:
ok j'en ai un rouleau à la maison mais je pense qu'il est trop fin.
je jetterais un coup d'oeuil et si c'est le cas j'en acheterais de la grosse.

bon j'ai démonté le moteur, du cadre j'ai enlevé le vario (je sais pas pourquoi, peut etre le plaisir de le faire juste en devissant un écrou et sans y passer 3h comme sur une mbk!!

effectivement le support est un tout petit peut tordu, et vu comment se peut influe par la suite, c'est vrai que ça me parait compliqué de le remmetre comme il faudrait!

j'en proffite pour décrasser un ptit pet tout ça, je démonte aussi les carenages de la selle et la selle elle meme.
car, j'ai un problème: le sky de la selle est fendu (mais bien hein!) des deux cotés.

je me demandais, on retrouve le sky séparement pour pas cher? ou la selle entiere pour pas cher? ou je peux me lancer dans une refabrication?(et quelqun a des idées?)

oh , dite comment vous faites avec les ressorts moteurs? (j'avais jamais vu ça!!)
et c'est normal que lorsque le moteur est monté normalement mais sans le ressort, le moteur reste dur à bouger? (à cause du pot.)
ou faut que je décrasse, regarde ect...?

Publié : jeu. 15 juil. 2010 - 23:11
par 103peugeot
jolacrasse a écrit :je me demandais, on retrouve le sky séparement pour pas cher?
Tu en trouve dans les magasin de tissus. J'en ai acheté mardi, 1 mètre pour 7 €

Publié : ven. 16 juil. 2010 - 8:07
par Flucky
Skaï, pas sky

Publié : ven. 16 juil. 2010 - 19:06
par jolacrasse
:lol: ouaaai je sais je suis une patate mais quand meme!!
nan, je me demandais si on trouvais la housse séparement ou si il fallait racheter la selle complette :wink:

Publié : ven. 16 juil. 2010 - 20:39
par Djidane57
En occaz ptêt, sinon faut jouer au couturier avec du Skaï acheté au mètre ... :wink:

Publié : sam. 17 juil. 2010 - 9:26
par jolacrasse
ok ok ça m'aurais étoné aussi mais j'ai pas vraiment la foi de coudre du skai surtout que la machine de ma mere est pas prévue pour enfin ça serait trop long. j'ai un pote qui en a une en plus!!

edit :

quelqun saurait me dire si sur paris y a un concess qui fait les 103?
paske ça me saoule de devoir commander et attendre une semaine. :evil:

Publié : sam. 17 juil. 2010 - 13:53
par 103 dans le sang
*Peugeot Cycles Jean Agent
cyclesjean.com
34 r Philippe de Girard 75010 PARIS
Mail : cyclesjean@wanadoo.fr
01 46 07 68 77
fax :.01 42 05 67 21

*Peugeot Motocycles Atelier de la Compagnie Concess. Exclusif
57 bd Grenelle 75015 PARIS
01 45 79 77 24

*Peugeot Motocycles Paris Maine Scooter Concess. Exclusif
91 av Maine 75014 PARIS
01 70 61 05 38

*Peugeot Motocycles Scoot Company 17 Concessionnaire
www.scoot-company.com
26 av Grande Armée 75017 PARIS
01 70 37 41 92

Les pages jaunes, ça marche plutôt bien...... :D

Publié : sam. 17 juil. 2010 - 15:54
par Rastaf'
Concessionnaire Peugeot ne veut pas dire qu'il s'occupera d'un 103 :roll: Malheureusement :roll:

Mon ancien patron est toujours concess' MBK :roll: Il refuse les commandes de pieces de 51, et quand c'est moi qui lui demande il dit ok en soupirant, mais 1 mois après il n'a toujours rien recu...
J'ai changé de fournisseur maintenant... Je me débrouille avec les copains et internet :wink:

Publié : sam. 17 juil. 2010 - 19:56
par jolacrasse
ça, pour mbk je suis bien servi, entre le garage solex (+ mob + scoot à coté du jardon du luxembourg avec un patron super sympa qui donne de bon conseil) et DGS mec qui avait dans son magasin deux trois terrot en restauration et pas mal d'autre vielle mob et moto il fait un peut de peugeot mais pas de ces mobs rescente enfin il doit surrement pouvoir avoir de la piece, j'lui ça demanderais lundi.

bon en attendant j'ai fais un petit tour du faisseau electrique qui me parraissait bordelique (sans compter que le cdi n'était fixé à rien. (mécaniquement hein pas electriquement!!'ailleur il a une place plus ou moins attitré ou pas?).
le regulateur de tension, il a 4 broche et semble avoir une self à l'interieur c'est ça?

je me suis rendus compte que le feux stop n'étais plus cablé du coup je demande pour etre sur, je met l'interupteur de feux stop en série avec l'alim?il tiendras la puissance de l'ampoule?

j'aimerais bien mettre des clignos aussi sur ma mob, il faut dire que je me déplace régulierement avec des potes (mes meilleurs amis, y en a un qui a un scrout et l'autre qui và recup ma 51 et veut aussi des clignos) et que dans paris, ça peut servir ces petites choses!! 8)

je me demandais donc si vous connaissiez un model pas trop dégueu à mettre là dessus? il me faut une centrale et un inter aussi :( ça me saoule!
(ouai je sais suffit de tendre les bras pas besoin de cligno tout ça j'suis d'accord mais,... je tiens à la vie :lol: )

en effet j'avais fait un tour sur les pages jaunes bah si, ils peuvent avoir des pieces, ça avait pas l'air de leur poser probleme mais , faut attendre une semaine alors je me demandais si y en avait un mieux que les autres pour les mobs!!

j'en ai profité pour démonter l'admission et là j'ai rigolé, mon pote avait monté un clapet (d'ailleurs c'est quoi comme clapet? c'est bien?)
mais niveau allignement, il avait meme pas recouper les joints :roll:

Image

j'ai compris aussi pour la fuite ça venait pas du carbu mais de la pipe à droite celle monté dessus, bah je sais pas pourquoi elle avait perdu un tour de taille :lol:


Image

du coup je pense en remonter une d'origine, mais le diametre interieur est plus petit je risque de perdre bcp là dessus? ensuite pour l'allignement avec les clapets, je peux reboucher la pipe à l'aramétal?
je taille vers le bas aussi ou pas la peine vraiment?


oh j'ai eu un doute quand j'ai remonté le vario, c'est comme ça que ça se monte un doppler? (d'ailleur c'est bien comme vario?) genre plaquequibloquelesgalets-roondellebizare-axe-écrou?

Image

ah, j'ai pas réeussi à démonter l'allumage, l'écrou est dans le sens normal? (j'ai pas lus le contraire sur internet j'ai suposé que sinon s'aurait été dit.) jvais essayer de mettre la mains sur une clée à pipe de 16.

tiens aufaite, quelqun connait le scraper?
c'est pas mal pour virer les bouts de joints sans faire de trous!
(c'est fait pour les vitres :D)

Image

Publié : sam. 17 juil. 2010 - 22:19
par Djidane57
Un grattoir à papier peint pour éviter de niquer le plâtre ou la sous couche quoi ... :wink:

Sinon, je pense pas que tu perdes bcp, sauf si la meule à un gros carbu ...

Publié : dim. 18 juil. 2010 - 15:42
par jolacrasse
DO sha 15
et en effet c'est ce que je pensais.
par contre l'alignement et la géométrie interieur de la pipe me semble assez peut correspondante à mon clapet, y a ptet quelque choses à faire là.
(donc aramétal dans une pipe ça passe?
je dégraisse et je fais quelque rayure en sus là ou il y aura de la résine?)

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 7:28
par jolacrasse
bon, pipe d'origine remontée. je récupere mon nouveau support moteur mercredi si tout và bien.
j'ai finis de "refaire" la selle il faut juste que je rebranche le feux stop histoire de et que je me mette une petite loupiote dans mon compteur.
(pour le voir dans le nouuuaaar!! 8) )

Publié : mar. 20 juil. 2010 - 7:58
par Flucky
Aramétal dans une pipe, je ne jouerai pas à ça

Publié : mer. 21 juil. 2010 - 17:00
par jolacrasse
bon,

hier soir, remontage rapide pour tester la bestiole un peut (et pis j'avais dux potes à qui je voulais la montrer j'uis allé les voir avec la brele!)

déja galere parceque il me fallait une pipe droite et pas coudé du coup je pouvais pas mettre le carbu. (j'ai remis l'ancienne avec le bricolage moche.)

ensuite j'ai kiké pendant 3 plombe sans resultat et puis j'ai test de mettre un peut dessence dans la bougie, et là gaz!! 8) (enfin pas trop, c'est la cave quand meme!)

j'finis tout ça bien, jme prépare , je me casse jtraverse tout paris (qu'elle n'est pas ma surprise de me faire doubler par tout le monde au feux rouges :evil: et de trimer à grater quelques scrout pourave...)

quand je rejoins mon pote que j'avais l'habitude de tracer avec ma 51, je vous raconte pas la gueule que j'ai fais quand je l'ai vu 100m devant moi entrain de se demander ce que je faisais...

bon aprés je passe le fait que aprés un solex et une 51, les guidons bracelets, bah je peux vraiment pas :oops:.

ensuite sur la 51 j'ai des suspention hydraulique (euh c'est comme ça que ça s'apelle celle qui remonte lentement?) alors qaund je suis passé sur du full origine merdiquequi rebondis comme pas permis, jvous raconte pas la gueule que j'ai fais sur les marechaux qui sont en travaux la place de la bastille et ses pavés et toutes ces petites galare.

le lendemain matin, (j'avais dormis la veille chez mon pote, mon taf est à mi chemin entre chez lui et chez moi.) pour remémarer, re-galere (ça doit etre la prise d'air, la bougie est seche.) on essaye l'essence dans la bougie, finalement (heureusement que j'avais détordus les pates du triangle de poussette) elle démare à la poussette et roulez jeunesse.

bref, j'ai honte mais je regrette cet achat :roll:
je sais qu'un kit suffirait pour que ça tire sur les bras, mais... non
décidement , je prefere mbk :D.
:arrow:

boarf j'vais bien arriver à la revendre maintenant qu'elle roule!
(jsuis quand meme content de pas avoir eu le temps de vendre ma 51 (le pote qui voulait me l'acheter risque de l'etre moins!


edit : j'ai parlé du pot à raz les paquerette?

Publié : mer. 21 juil. 2010 - 23:03
par jolacrasse
bon jvais quand meme tenter un ptit réglage remplacement des pieces à remplacer
ptet cablage du feux arriere (pas motivé :?)

(surtout que j'en ai trouvé, j'ai un DO pour le-brelon on và troker, j'ouvre, à droite on a un SHA de 15 et un coca-cola :lol: )

je vous dirais ce que ça donne. :)

Publié : jeu. 22 juil. 2010 - 22:36
par jolacrasse
le pot, c'est un doppler ER1?

Image
Image

Publié : sam. 09 oct. 2010 - 19:30
par jolacrasse
allez voila, l'été est passé, j'ai changé d'avis s'te mob c'est elle qui và me servir pour rouler à la campagne!
pour moi elle a la tete qu'il faut pour aller faire du parapente 8)

Publié : sam. 09 oct. 2010 - 21:26
par jolacrasse
dites, je regardais les fourchese sur leboncoin et j'en trouve quelques une pas trop chère.
mais je sais pas du tout ce que ces models valent donc eclairsissez ma lanterne, c'est bien comme suspenssions ça?


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/143970651.htm

ça vaut une 50aine d'euros?
mais surtout c'est pas des ressort mode tu rebondis?