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Ma 103 ne demarre plus :oops:
Publié : sam. 04 oct. 2008 - 17:33
par Emile
Salut!
Apres quelques mois au garage, j'essaye de redemarrer ma 103 qui a eu un petit probleme. En fait, c'est le cable des gaz qui avait lache: j'ai du en racheter un, mais depuis que j'ai mis le nouveau en place, pas moyen de decoller! Le moteur tourne, mais la courroie n'est pas entrainee, et le moteur finit par s'eteindre tout seul!! Et pourtant, j'ai bien verifie que le cable est bien tire a fond par la poignee. D'ailleurs, si le moteur tourne, c'est bien que le probleme ne vient pas de la, si??
Avis aux experts du forum !!
Publié : sam. 04 oct. 2008 - 19:13
par Flucky
Est ce que le cable tire bien le boisseau du carbu ?
Le carbu est il bien resseré ?
Carbu?
Publié : sam. 04 oct. 2008 - 23:14
par Emile
Ben.. en tous cas, il ya le moteur qui tourne et la fumee qui sort du pot, deja...
Pour ce qui est du carbu, qu'est-ce que tu appelles "resserrer"? CE que je sais, c'est que j'ai correctement remis le cable en place a l'interieur du carbu, mais comme je l'ai remonte, je ne peux pas voir ce qui se passe a l'interieur ! Je l'ai fait il y a qq temps, mais je me souviens que le serre-cable devait actionner une sorte de crochet qui revenait en place grace a un ressort...
Publié : sam. 04 oct. 2008 - 23:38
par Flucky
Faut redémonter par là et regarder si tout fonctionne bien
Publié : dim. 05 oct. 2008 - 10:24
par aurel-41
Déjà regarde ton carbu comme l'a dit Fluke.
Puis si ton moteur tourne assez fort pour faire avancer la mob mais que la courroi n'est pas entrainée regarde du côté de l'embrayage.
Publié : dim. 05 oct. 2008 - 11:07
par Champollion
T'as nettoyé la cuve du carbu et changé d'essence ?
Car quand une mob tourne pas longtemps, l'essence s'évapore et l'huile reste au fond de la cuve.
L'essence dans le réservoir brule très difficilement si elle vieillit.
Publié : dim. 05 oct. 2008 - 17:01
par Emile
J'ai vide la cuve et remis de l'essence neuve... pas mieux.
Comme il y a pas de pb pour l'allumage, je crois que c'est l'embrayage qui peche: ni la courroie ni le variateur ne tournent...
PS: sur le cote du carbu, il y a une vis qu'on peut serrer ou desserer.. ca sert a quoi ??
Publié : dim. 05 oct. 2008 - 18:05
par alec30
la vis avec le ressort que tu peut serrer sur le côté du carbu sert pour le ralenti, il faut que tu le règle moteur démarré.
Est ce que ton moteur monte dans les tours?? même la roue arrière dans les airs??
je pense que fluke veut que tu vérifie comme suit:
enlève ton carbu de la pipe (coté moteur)
enlève le filtre a air ( boite a air ou cornet)
laisse les câbles et tuyau sur le carbu
si tu regarde par le trou du carbu ( côté filtre a air) tu vois le boisseau sur quoi tu as fixé ton câble d'accélérateur.
Maintenant tourne ta poignée de gaz pour voir si ton boisseau monte quand tu accélère.
si oui remonte le tout proprement et cherche ailleurs