Conception banc de puissance freiné
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- Bricoleur
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Conception banc de puissance freiné
Bon après avoir présenté le scoot suralimenté par un compresseur roots, je vais vous parler de mon moyen de reglage de l'injection programmable, mon banc de puissance.
au programme (soft maison):
mesure couple, vitesse, température ambiante, eau, air d'admission, pression atmosphérique, hygrométrie, pression culasse (dans le future), pilotage électrique de l'accélérateur, du frein, etc tout ce qui est possible et imaginable grâce a une carte d'acquisition assez costaud.
Le banc sera destiné (sans parler du moteur du scooter) au réglage de moteurs de karting, et sera du même style qu'un rotronics dynakart. c'est un dire moteur monté sur le banc qui entraine le frein accouplé à un morceau d'arbre de kart via couronne et chaine.
le dynakart en question :
Ralentisseur electromagnétique
avant révision :
fraichement rénové :
Dérouaillage par electrolyse, peinture, changement joints roulements graisse etc...
Le frein est alimenté en 24 V et est capable de consommer 130 A sur 4 couplages de bobines. étant donné que je serai capable d'avoir un couple de freinage de 500Nm avec un seul couplage soit une conso de 30 ampére, je me suis orienté pour l'instant vers un transfo reddressé 220/24V 40A et un hacheur 24V pour faire varier le couple de freinage.
le hacheur :
Capteur de force pour mesurer le couple moteur
Un début d'armoire électrique :
Bon c'est un condensé de ce que j'ai fait pour l'instant. je viens de finir de remettre en état le frein, je vais attaquer le chassis maintenant. la partie logicielle est bien attaquée aussi.
au programme (soft maison):
mesure couple, vitesse, température ambiante, eau, air d'admission, pression atmosphérique, hygrométrie, pression culasse (dans le future), pilotage électrique de l'accélérateur, du frein, etc tout ce qui est possible et imaginable grâce a une carte d'acquisition assez costaud.
Le banc sera destiné (sans parler du moteur du scooter) au réglage de moteurs de karting, et sera du même style qu'un rotronics dynakart. c'est un dire moteur monté sur le banc qui entraine le frein accouplé à un morceau d'arbre de kart via couronne et chaine.
le dynakart en question :
Ralentisseur electromagnétique
avant révision :
fraichement rénové :
Dérouaillage par electrolyse, peinture, changement joints roulements graisse etc...
Le frein est alimenté en 24 V et est capable de consommer 130 A sur 4 couplages de bobines. étant donné que je serai capable d'avoir un couple de freinage de 500Nm avec un seul couplage soit une conso de 30 ampére, je me suis orienté pour l'instant vers un transfo reddressé 220/24V 40A et un hacheur 24V pour faire varier le couple de freinage.
le hacheur :
Capteur de force pour mesurer le couple moteur
Un début d'armoire électrique :
Bon c'est un condensé de ce que j'ai fait pour l'instant. je viens de finir de remettre en état le frein, je vais attaquer le chassis maintenant. la partie logicielle est bien attaquée aussi.
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Pour 300€ ça m'étonnerais que tu es quelque chose de potable, enfin je n'en ai jamais entendu parler, tu as un lien ou quelque chose?
Les bougies instrumentés coûtent 10X plus cher et il faut l'acqui rapide qui coûtent au moins autant. Et aussi un codeur angulaire sans quoi la bougie instrumentée ne sert à rien.
En gros pour du bon matos c'est 10 000€...
Les bougies instrumentés coûtent 10X plus cher et il faut l'acqui rapide qui coûtent au moins autant. Et aussi un codeur angulaire sans quoi la bougie instrumentée ne sert à rien.
En gros pour du bon matos c'est 10 000€...
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Je ne parle pas d' une bougie instrumentée. C est sur que c est hors de prix. Je n ai pas d' adresse c est en discutant de ça avec un préparateur que j ai su combien il payait ça. J utilise un codeur incremental 1000pts par tour qui peut être pousse a 4000 en utilisant les fronts montants et descendants. Il est branche sur un des compteurs de la carte qui possède une horloge de 80MHz. Les entrées Ana ont une fréquence d' echantillonage de 250kHz. Je pense que ça devrait suffire.
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L'anneau sous la bougie est un compteur de déto pas un capteur de pression culasse. Pour 300 € tu peut effectivement te dégotter un tel systémecortex73 a écrit :Pour 300€ ça m'étonnerais que tu es quelque chose de potable, enfin je n'en ai jamais entendu parler, tu as un lien ou quelque chose?
Pour instrumenter sur la pression a l'intérieur de la culasse et compagnie, je dois avoir les tarif de chez kiestler ans mon bordel. Pour financer se genre e chose par contre, tu peut commencer par vendre ta bagnole
- cortex73
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Il me semblait bien aussi qu'à 300 ça ne pouvait être que pour la déto, surtout qu'un anneau sous la bougie qui ne serait pas en contact avec les gaz de la chambre pour mesurer la pression ça ne doit pas être facile.
Comme il veux passer plusieurs moteurs, il faudra obligatoirement une bougie instrumentée.
Comme il veux passer plusieurs moteurs, il faudra obligatoirement une bougie instrumentée.
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L anneau sous la bougie permet de mesurer une pression. On applique une pression de serrage et celle ci diminue lorsque la pression dans le cylindre augmente. Non ?http://www.ngkntk.co.jp/english/product ... s/gps.html
De toute façon ce n est pas le plus important c est un plus ça. faisable ou pas ça ne remet pas en question la nature du banc. Je ne me focalise pas la dessus en ce moment, je le ferai si j ai l occasion de trouver un capteur de la sorte.
De toute façon ce n est pas le plus important c est un plus ça. faisable ou pas ça ne remet pas en question la nature du banc. Je ne me focalise pas la dessus en ce moment, je le ferai si j ai l occasion de trouver un capteur de la sorte.
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j'ai trouver sa:
http://www.soft-engine.org/pagine.web/f ... cost01.htm
tout en bas de la page il y a un soft et un acquisiteur de donné.
quelqu'un a une idée de se que sa donne se truc?
http://www.soft-engine.org/pagine.web/f ... cost01.htm
tout en bas de la page il y a un soft et un acquisiteur de donné.
quelqu'un a une idée de se que sa donne se truc?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Se truc
Soft engine produit des logiciels et des bancs depuis quelques années quand même, ces juste la référence en Italie
Le truc est toujours le même ces le tarifs. Et a cela il faut encore ajouter le rouleaux
Gégé faut te mettre a l'anglais
http://www.sportdevices.com/dyno/sp1.htm
Soft engine produit des logiciels et des bancs depuis quelques années quand même, ces juste la référence en Italie
Le truc est toujours le même ces le tarifs. Et a cela il faut encore ajouter le rouleaux
Gégé faut te mettre a l'anglais
http://www.sportdevices.com/dyno/sp1.htm
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si j'ai bien compris se qui est ecrit c'est du plug in play se que ton montre 103P. et le tarif n'est pas très exessif quand on voit le pris que mettre certain gars dans un moteur.
se qui me fait peur avec se genre de matos ces la mise en place. l'electrique c'est pas trop mon truc.
se qui me fait peur avec se genre de matos ces la mise en place. l'electrique c'est pas trop mon truc.
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un rouleau j'en est un. j'ai juste a lui remettre des roulement. c'est le rouleau d'un vieux banc d'essai a cadrant des années 90.
j'avais compris pour le captage il y a un schemas. se qui me fait peur c'est plus le cablage electrique et ensuite bien reussir a aquir les donné. après peut etre qu'avec la chose dans les main sa va tous seul.
j'avais compris pour le captage il y a un schemas. se qui me fait peur c'est plus le cablage electrique et ensuite bien reussir a aquir les donné. après peut etre qu'avec la chose dans les main sa va tous seul.
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