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HELP! Quel radiateur choisir pour une 103 + pompe à eau?

Publié : ven. 06 août 2010 - 22:59
par NONOZE
Hello amis mobeux expérimentés! :icon_cheers:

Donc voilà, nouveau soucis! ma bréle marche maintenant très bien (après 2 passages entre les mains expertes de stephane de chez RCV) mais elle surchauffe A MORT! et après 2km poignée dans le coin, elle perd toutes ses perfs et crache du liquide de refroidissement... vous voyez le tableau? :lol:

niveau matosse j'ai la totale, avec malossi 70cc, allumage rotor interne et tout le blabla...

pour remédier à ce probleme de surchauffe je comptais acheter un nouveau radiateur et une pompe à eau mecanique polini, le tout chez RRD:
LIEN

probleme: j'aurais aimé un radiateur dont une des sortie serait à droite pour le brancher plus facilement sur la pompe à eau, performant, et sans vase d'expansion, bref, c'est là ou j'ai besoin de votre aide, car c'est un vrai sac de noeuds!

HELP! :pray:


Edit: Quand les liens sont trop grands, il faut les mettre sous une forme simplifiée en utilisant commentaire
Cortex

Publié : ven. 06 août 2010 - 23:04
par david1973
le radiateur mbk 51 origine a bonne réputation, essaye d'en choper un d'occaz en bon état....

Publié : ven. 06 août 2010 - 23:08
par NONOZE
alors j'en avais un, mais il est trop haut! vraiment chaud à faire passer sans que la fourche vienne buter dedans en braquage maximum! du coup je l'avais revendu... les radiateur polini courbés me semblent pas mal mais ils n'ont pas de vase d'expansion, et les autres ressemblent tellement à des radia d'origine que je ne vois pas trop l'interet! une idée?

Publié : sam. 07 août 2010 - 7:27
par david1973
sinon, faut voir ceux de mécaboite, voire de scooter, mais ça sent la grosse adaptation....

Publié : sam. 07 août 2010 - 9:39
par MIKA
parmis la liste page 2 il y en a des plus gros que l'origine (voir les dimensions) mais après faut que çà passe sous le réservoir.
il y a le Malossi qui m'a l'ai bien gros sur ta liste.
sinon un modèle de moto ou scoot 125cc...

Publié : mar. 10 août 2010 - 0:12
par krema003
moi je dirais radia de 125 tzr + pompe élec de r21 avec de bonnes durites!!

Re: HELP! Quel radiateur choisir pour une 103 + pompe à eau?

Publié : mar. 10 août 2010 - 2:31
par Yoh-an
NONOZE a écrit :ma bréle marche maintenant très bien (après 2 passages entre les mains expertes de stephane de chez RCV) mais elle surchauffe A MORT! et après 2km poignée dans le coin, elle perd toutes ses perfs et crache du liquide de refroidissement... vous voyez le tableau? :lol:
Faudrait voir si t'es pas trop pauvre, ou voir même l'avance à l'allumage, ce n'est pas vraiment normal tout ça.

Publié : jeu. 12 août 2010 - 13:16
par whiteflag6-7
lol, bah si c'est normal, tu change ton moteur pour un kit:
ca tourne plus vite, ca chauffe plus
tu augmente la cylindré, plus de frottement,

et avec tout ca le radia de 103 origine je suppose??

c'est evident en course il change aussi les radiateurs pour des ipra me semble-t-il., plus un moteur est performent plus il chauffe^^

de ma maigre ecpérience, je conseil la pompe electrique de r21.

Publié : jeu. 12 août 2010 - 19:27
par ben43g
deja si sa crache du liquide de refroidissement , c' est que t' a un join de culasse de mort ;)

Publié : jeu. 12 août 2010 - 20:00
par MIKA
tout ce qui est dit plus haut n'est pas faut, il y a peut être un autre soucie mécanique, mais le radiateur d'origine est prévu pour évacuer les calories d'un bloc d'origine, donc choix judicieux d'en mettre un plus gros ou de forcer la circulation d'eau avec une pompe.

Publié : mar. 17 août 2010 - 0:51
par NONOZE
merci pour vos reponses!
finalement j'ai commandé ce radiateur malossi gros volume: LIEN avec une pompe à eau polini ça devrait le faire... le plus chiant va être de fixer ce gros radiateur dans le peu d'espace disponible! la pompe à eau electrique serait super, mais je tiens à garder mon éclairage de gros cube en place (double feux de speed triple) et une pompe à eau en plus risquerait de me fusiller l'allumage!

Publié : mar. 17 août 2010 - 13:21
par KEYZ
Avec un radiateur comme çà, je penses que la pompe mécanique sera juste bien! Par contre oublie pas un mano d'T°, ça va t'permettre de voir si ça chauffe pas trop mais aussi savoir si ça chauffe tout court, dans lequel cas, faudrait masquer une partie du radiateur, car en hiver tu serais vite en dessous des 60/65° idéal :wink:

Publié : mar. 17 août 2010 - 14:07
par NONOZE
oui ça y est! j'ai acheté et posé ça il y a quelques jours! le compte tours/thermometre conti, avec T à la durite, et finalement j'arrive à 110° en juste 1km!!! le thermometre ne peut pas monter à plus de 110°, et j'ai vite coupé le moteur en voyant ça...! :eek:

ce qui m'étonne c'est que la couleur de la bougie est bonne, et le cyclo se comporte bien, donc je pense être bien réglé... est-ce qu'une hypothetique prise d'air pourrait faire surchauffer le bouzin? c'est possible ça?

Publié : mar. 17 août 2010 - 20:03
par andy02
110° :shock: .

Y'a une couille dans l'pâté là, avec un si gros radiateur :? .

A mon avis, soucis avec l'avance de l'allumage.

Publié : mar. 17 août 2010 - 20:21
par louprider
:shock: 8) :lol: ...........comme quoi !! y avait pas QUE le raditateur en cause...................
'faut revoir tout: indice de bougie, calage allumage, réglage carburation, etc..........
j'comprends que çà puisse faire suer, mais bon :wink:

Publié : mar. 17 août 2010 - 20:28
par 103 dans le sang
Je pense pour le calage d'allumage, si ça chauffe aussi vite.....

Publié : mar. 17 août 2010 - 22:18
par NONOZE
non, 110° en 1km avec le radia d'origine sans pompe à eau! l'autre je ne l'ai pas encore monté car je ne suis pas chez moi en ce moment. j'espère bien faire descendre la temperature avec un investissement de 260 Euros... Je vais aussi essayer d'autres avances d'allumage, avec le mvt premium c'est un jeu d'enfant! merci pour vos conseils! :dance:

Publié : mer. 18 août 2010 - 12:50
par 103bilette
NONOZE a écrit :non, 110° en 1km avec le radia d'origine sans pompe à eau! l'autre je ne l'ai pas encore monté car je ne suis pas chez moi en ce moment. j'espère bien faire descendre la temperature avec un investissement de 260 Euros... Je vais aussi essayer d'autres avances d'allumage, avec le mvt premium c'est un jeu d'enfant! merci pour vos conseils! :dance:

logiquement le premium se calle à 0 pmh

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:00
par gegeochaco
mdr. un allumage qui se calle a 0. elle est pas ma c'elle la. même les allumage programmable on leur donne une avance de base.

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:07
par 103bilette
regarde sur mbc,c'est pas moi qui le dit mais rrd,0 avant pmh

http://forum.mobcustom.com/forum-mobyle ... -ici!/720/

topic allumage page 49

vous avez quelque chose contre rrd ,je suis peut etre pas au courant

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:09
par le brelon
si rrd la dit ...

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:10
par gegeochaco
tu la dit a ma place putin j'suis degouté. mdr

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:13
par le brelon
Lol à une prochaine hein :lol:

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:15
par gegeochaco
j'était en rain de lire mob custom.

en attandant le jour ou il y aura un calage miracle sur n'importe quel allumage que se soit 0 ou 50 ou 1000 faite moi signe.

Publié : mer. 18 août 2010 - 13:28
par NONOZE
c'est RCV qui m'a monté mon allumage, lorsqu'il a une question il appelle le boss de MVT direct! (il m'a même fillé son num!) et il a callé l'allumage façon "standard" mais je vais essayer de l'avancer ou de le reculer un chouillat et de laisser parler le thermometre...

Je suis content qu'RRD ait un profil sur MBC, comme ça je pourrais lui mettre la pression sur le site si j'ai un probleme avec ma commande! :icon_biggrin2:

Publié : mer. 18 août 2010 - 14:49
par KEYZ
NONOZE a écrit :non, 110° en 1km avec le radia d'origine sans pompe à eau! l'autre je ne l'ai pas encore monté car je ne suis pas chez moi en ce moment. j'espère bien faire descendre la temperature avec un investissement de 260 Euros... Je vais aussi essayer d'autres avances d'allumage, avec le mvt premium c'est un jeu d'enfant! merci pour vos conseils! :dance:
Attention, c'est aussi un jeu d'enfant d'percé un piston surtout qu'il n'est pas forgé sur ton moteur donc attention à ne pas mettre trop d'avance :wink: , sinon ouai y'a un problème parce-que pour chauffer autant avec un moteur lc :? , voit comme ça a été dit, pour une bougie plus froide, mais oui surtout faut installer ce radiateur et cette pompe est je penses que ça devrait bien descendre, voit aussi, si il faut pour faire des écoques de radiateur ou en récupérer d'une mbk ou autre machine, ça aide beaucoup au refroidissement çà aussi...un additif au plomb serait peut-être bien aussi sur ton moteur :o

Publié : mer. 18 août 2010 - 14:50
par illyes
Le MVT se calle à 0 avant le PMH en calage standard par soucis de simplicité, mais l'étincelle ne se fait pas à 0....
Stop les critiques gratuites...
Essaye de caller ton allumage à 0.2 après le PMH tu devrais chauffer un peu moins.

Publié : mer. 18 août 2010 - 22:50
par louprider
:shock: :? :roll: ..
'suis pas forcément TRES ami avec RRD, mais de là à se réjouir qu'il ait un compte pour s'en plaindre.......................

Publié : mer. 18 août 2010 - 22:57
par NONOZE
non mais aillant un compte sur un forum populaire, il a interet à ce que les membres qui commandent chez lui soient satisfaits! l'interet est là et seulement là! c'est surtout le côté "commande au luxembourg" qui m'effraie un peu...

Publié : mer. 18 août 2010 - 23:16
par illyes
Ne t'en fais pas pour ça fais juste gaffe à ce que les pièces soit en stock sinon c'est très très long !!!