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trouver la masse

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:20
par xXx_censure
Bonjour a tous.

Je retape un 103vs de 1971 en ce moment.
J'avais un probléme dessus, la mob callait a chaud et ne voulait plus démarrer (il faller attendre 20 minutes environ.) Donc un probléme de condensateur.
J'achete un condensateur+un rupteur chez peugeot (11.50€ quand même) mais voila le truc c'est que le condensateur il faut le souder a l'étein. Pour cela un fil par de la bobine HT intérieur et vient se relier a une pate du condensateur, Mais voilà il y en a deux des pattes sur le condensateur.

Alors ma question est toute simple, comment savoir ou est la masse sur un condensateur de 103 ?
Enfin plutot sur quel pattes vient se souder le fil de la bobine HT intérieur ?
Peut être cela n'a pas d'importance, l'une ou l'autre c'est la même chose ?

Merci d'avance

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:37
par Ludo590
Le corps du condensateur est sa masse,

Sur les pattes du condo tu doit souder: le fil qui sort de la bobine BT et un fil qui va au rupteur ;)

Et là ca sera bon ;)

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:41
par xXx_censure
Ok ludo ça je savais, ce que je voudrais savoir c'est est ce qu'il y a un ordre a respecter pour souder c'est deux fils ?

Genre : le fil qui sort de la bobine HT doit aller sur la patte du bas du condensateur...

Ou je peux souder n'importe quel fil sur nimporte quel pate ?

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:43
par Ludo590
On voit bien le meme condo:

Image

Si oui, et ben tu peux meme mettre les 2 fils sur la meme patte ;)

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:48
par xXx_censure
Ah merci Ludo c'est exactement ça que je voulais savoir, il n'y a donc pas de sens de soudage à respecter.

Tu pourras peut être m'aider sur autre chose aussi comme je vois que t'as l'air plutot caller niveau allumage a rupteur.

Le fais que sur mon rupteur les deux sorte d'aimant (vises platines il me semble) ne s'ouvrent pas quand que fait tourner mon volant magnétique, c'est normal ?

Publié : dim. 05 sept. 2010 - 18:54
par Ludo590
Normalement (enfin c'était le cas sur ma vs) il s'ouvre mais pas en face des "trous" dans le volant magnétique,

Je n'ai pas de solution pour résoudre ce problème malheureusement...

Le top serait de regler le rupteur(l'écartement) avec une came d'un volant moteur démonté...

(je sais pas si je me fait bien comprendre... :s

Publié : lun. 06 sept. 2010 - 20:04
par xXx_censure
Merci ludo pour tout tes conseils, le probléme a était résolu, la mob tourne plutot pas mal pour une de 1971 :)
Je vais pouvoir la rendre a son proprio.

A bientot et bonne soirée

Publié : lun. 06 sept. 2010 - 20:42
par Flucky
Merci d'éditer le titre et d'ajouter [RESOLU]