Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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Yohan56
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Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.

Message par Yohan56 »

Bonjour , j'ai une 103vogue.
Elle ne veut plus démarré quand je la pousse elle pète et un moment il y avais de la fumé qui partais au niveau de la pipe , donc je change met clapet qui ressemble au polini et je les remplaces par des origine que j'avais sur mon autre moteur.J'ai aussi de l'essence qui va dans le filtre a air , donc je pense au pointeau et le flotteur donc je remplace mon pointeau et flotteur hier , pour le moment on dirais que sa marche sa , ensuite j'essaye de la démarré en poussant dans une descente et elle se met a rouler un peut sur 10mètre a une vitesse très minime et quand je roulais elle pétais toujours , donc je crois que sa vien du condo a l'allumage mais je ne suis pas sur , et je sais pas si c'est un alllumage a rupteur ou électronique je n'y connais rien en électricité et allumage , si c'est le condo comment faire ? J'en achète un , je démonte l'allumage et je vois après , et ensuite pour le remontage il faut le callé ou je ne sais quoi ?
Quelle matériel me seras nécéssaire ? De l'étain avec un fer a soudé ?J'ai juste l'étain pas le fer a soudé :S .
Sinon j'ai bloque piston et toute les clefs qui faut , merci de votre futur aide ! :D
Dernière modification par Yohan56 le mer. 17 nov. 2010 - 18:07, modifié 2 fois.
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mecano73
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Message par mecano73 »

Salut , tu n'as pas de prise d'air sur ton admission ?

Ensuite un décompresseur défaillant peut aussi produire des pets, mais il ne viendraient pas de la pipe.

Essayes d'aérer ton texte par contre s'il te plait. Merci
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Message par ben43g »

perso je pense aussi a un soucis d' allumage , mais si sa sort par le carbu , il y a soucis au niveau etanchéhité des clapets , sa ne devrais pas pouvoir sortir , ou tres peu :wink:

pour savoir quel allumage tu a , regarde par les trous du volant magnétique , tu devrais apercevoir les bobines , si c' est un electronique tu vera ceci http://www.scootbikeshop.com/images/ALL ... 467730.jpg

edit : le vrai allumage a rupteur , desolé de l' erreure :oops: http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/23/78/img_3011.jpg
Dernière modification par ben43g le jeu. 23 sept. 2010 - 21:37, modifié 1 fois.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Le deuxième lien est un allumage de 51, et électro! xD

Enfin bref, tu tapes allumage rupteur 103 sur mongole, tu vas avoir des photos à la pelle. :wink:
C'est un vieux vogue ou un récent?
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Yohan56
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Message par Yohan56 »

Ben j'ai un allumage électronique alors.
Pour le changer j'ai besoin d'un arrache volant ou pas ?
Je crois que c'est que pour les 51 l'arrache volant mais je suis pas sur donc je préfère demander avant de vouloir le faire mais ne pouvant pas cause de matériel.
Vogue de 1995
Pour les clapets j'irais acheter un nouveau joint et le condo surement a la fin des cours vu que mon concess peugeot est pas loin du lycée.
Mais si ce problème est résolu pourquoi j'ai l'essence dans mon filtre a air , enfin filtre a air je veut dire dans les grille de mon carbu 15 15C sha dell ortho ^^.
Et a cause de sa sa salit tout mon moteur que j'avais tout nettoyer il était impeccable et maintenant tout sacagé !
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Message par mecano73 »

tu as beaucoup d'essence dans ton filtre ?
Si oui effectivement ca peut venir de ton pointeau/flotteur, nettoies bien ton carbu et remplace ces éléments en cas .

J'avais pas pensé à l'allumage sur le moment mais comme l'a dit Ben43g ca peut être possible.

Pour les clapets tu dis les avoir changé mais sont-ils en bon état ?
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Message par Yohan56 »

Oui les anciens clapets ressemblaient au polini , mais ce n'était pas inscrit polini donc je ne sais pas quelle marque .
Il ont été changer part des origines que j'avais sur mon deuxième moteur, oui il sont bon il n'y a pas de jours au clapets .
Oui sur un autre forum on m'a parler de l'allumage pour le condo.
Sinon pour la culasse comment savoir si sa vient du décompresseur ?
Il est relâcher donc il ne fonctionne pas quand j'ai pas les doigts sur le levier donc sa ne vient pas de sa enfin je pense.
Edit : une photo de mon moteur , le cercle en rouge c'était pour mon boulon de support moteur qui tenais sur 1cm mon moteur ...
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Message par ben43g »

etant donné que c' est une mob récente , a mon avis c' est un allumage electronique , donc ne te prend pas la tete a aller chercher un condensateur chez le marchand , sa ne te servira a rien .

par contre , si tu peu démonter ton rotor d' allumage et regarder si la clavette est bien en place ( non cassée ou si elle n' est pas absente ) .

ensuite tu peut regarder du coté de ta bougie ( regarde aussi si l' ecartement entre l' electrode et l' autre bout est bon ) , ton antiparasite etc ...
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Message par Yohan56 »

Anti parasite j'ai vérifié et c'est bon j'ai dénudé un peut 0.5cm .
L'électrode de la bougie je vais voir.
Le rotor et la clavette je sais pas c'est quoi :s j'ai jamais démonté d'allumage c'est la celle chose que je ne connais pas sur ma mob ^^.
ben43g j'ai mis une photo de mon moteur et l'allumage c'est bien un électronique a voir la cloche non ?
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Message par ben43g »

l' allumage on ne peut pas trop dire comme sa , pour etre bien il faudrais voir dans les trous .

sinon , le rotor c' est la partie tournante de l' allumage , appelé aussi volant magnétique :wink:
la clavette c' est une pièce eliptique insérée dans le vilo , et qui depasse , ainsi tu peu caller ton volant magnétique grace a une fente dans celui ci :wink:

sinon pour ton antiparasite , je comprend pas trop , pourquoi tu as dénudé ton fil ? :shock:
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Message par Yohan56 »

Quand je dis dénudé j'ai enlevé 0.5cm de cable rouge de l'anti parasite car le cable ne touchais presque plus la bobine ht .
Ok je vais démonté sa samedi j'espère , et sinon du coup j'ai pas besoin de callé mon allumage c'est sa ?
J'ai posté ma mob : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5455
Et il me faut un arrache volant pour démonté mon allumage ?
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Message par ben43g »

oui il faut un arrache , soit tu utilise un arache specifique a ton volant , ou alors tu peut utiliser un arache a griffes :wink:
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Message par Yohan56 »

Ok j'irais achetez sa !
Merci , je vous tien au courant samedi
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Message par Flucky »

L'arrache à griffe est quand même déconseillé, ça a tendance à tordre les cloches.

Vaut mieux prendre un arrache à visser, et c'est bien moins cher
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Message par Yoh-an »

Ton allumage est bien un électro, il y a le capteur en bas à gauche. :wink:
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Message par Yohan56 »

Ok merci .
J'ai achetez joints de clapets les deux et un arrache volant, il est en deux partie et se vise avec une petite boule c'est sa flucky ?
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Message par Flucky »

Une petite boule ? :?

L'arrache pour Peugeot c'est ça (on trouve d'autres marques)

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Message par Yohan56 »

Oui c'est celui la , oui au bout il y a une petite boule.
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Message par Flucky »

Ah, certainement pour ne pas abîmer le vilo

Visse le bien à fond dans la cloche, sinon tu risques d'abîmer les filetages lors de la mise sour pression.

Au besoin, une goutte d'huile ou de dégrippant sur les filets pour que ça visse bien.
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Message par Yohan56 »

Ok et sinon il faut des cales ? O_o
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Message par Flucky »

Des cales ? Pourquoi faire ?
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Message par Yohan56 »

Pour calé l'allumage ou les vises patinées non ?
Comme je l'ai dis je ne connais rien en électricité et allumage et comme j'ai vu que sur les 51 je crois qu'il fallait des calles je me posais la question avant de m'aventurer dans quelle que chose que je pourrais ne jamais remonté Lol !
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Message par Flucky »

Ca dépend si l'allumage est calé sur le vilo avec une clavette ou pas.

Si clavette, tu emmanches et c'est bon.

S'il n'y a pas de clavette mais l'emplacement sur le vilo et la cloche, faudra en mettre une, c'est bien plus simple à caler

S'il n'y a ni clavette ni emplacement, on t'expliquera la manip, c'est pas très compliqué, il faut juste une pige de calage.

A supposer que ton allumage soit bien du type en photo plus haut.

Donc démonte et dis nous
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Message par Yohan56 »

D'accord , enfaite je demonte que demain car la mob est chez ma grand mère car c'est bien plus facile pour bosser dessus .
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Message par Yohan56 »

Bonjour j'ai effectuer du travaille hier et aujourd'hui .

J'ai démonté mon allumage il s'agit d'un allumage électronique.
J'ai changé ma cloche d'allumage.
J'ai tester si il y avais de l'allumage , la bougie fesait des étincelles bleus.

Aujourd'hui :

J'ai remis l'autre cloche d'allumage.
J'ai changé CDI et la Bobine HT .
J'ai mis une bougie marchall je ne connait rien sur elle j'ai voulu démarrer toujours le même problème , ne démarre pas et quand je la pousse sa pète toujours.

Je ne sais pu quoi faire d'elle !
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Message par DataMAX »

Yohan56 a écrit :J'ai tester si il y avais de l'allumage , la bougie fesait des étincelles bleus.
Ça n'est pas vraiment la méthode pour tester un allumage :lol:
Met déjà une bougie NGK, B6HS pour moteur d'origine à air.
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Message par Yohan56 »

Je test comment l'allumage alors ?
Mais je sais que j'en ai sa démarre sa pète et si j'arrete de pousser tout s'arrête et même si j'accélère sa fait rien.
Ok je vais acheter une b6hs , b6hs ou br6hs ?
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Message par Yohan56 »

Up svp c'est un peut urgent sa fait depuis septembre quand même.
Sinon j'ai remis le vario d'origine vu que je vend mon er3 il part demain.
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Message par Yoh-an »

J'ai déjà eu un problème similaire, quelqu'un avait mis du sucre dans mon réservoir. :wink:

Change ton essence si tu peux. :wink:
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Message par Yohan56 »

Du sucre lol ^^.
J'ai été prendre un bidon d'essence il y a meme pas une semaine et mis de l'essence dans le réservoir avec de l'huile biensur.
Donc sa peut pas être l'essence ;) .
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