Page 1 sur 2

bidalot rr

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 15:11
par bender29
salut
voila j ai acquis ce cylindre avec culasse et piston neuf
l ancien proprio a fait faire une preparation a l embase et l echappement

qu en pensez vous?? (propre ou pas propre??)

merci :wink:

Image

Image

Image


Image

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 15:51
par TEAM-MIR35
Je ne suis pas certain qu'en affinant les barrettes de séparation des transferts on y gagne.........perso je suis plus pour le "stock" a ce niveaux là.

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 16:05
par bender29
une tres bonne chose a retenir merci :wink:
d apres toi ca reste correct? ou ca va etre un truc inreglable ou un "veau"...

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 16:06
par david1973
ça n'a pas l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art : on voit bien la dissymétrie au niveau des barettes séparatives sur les latéraux, et l'échappement n'est pas régulier sur le haut de la lumière....

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 16:09
par bender29
c est rattrapable...? :?

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 17:04
par lowentity
bender29 a écrit :c est rattrapable...? :?
tout est rattrapable, mais il faut pas de lames de rasoir comme là, en clair sort les "micro-limes" et applique toi pour le rendre de nouveau symétrique et arrondit les séparations gauche droite et arrière

ça ne sera pas non plus un veau pour autant, il faut bien faire les choses, pas d'angles, et le plus important c'est la symétrie!!

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 17:26
par bender29
merci.
je n ai plus qu'a m equiper (lime pour le modelisme c est bon??)
et je vais m entrainer sur un cylindre d origine :D

edit/ pas de barette sur origine...

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 19:36
par DataMAX
La barrette n'est pas exclusive à la lumière d'échappement: C'est également par ce terme que l'on désigne la paroi séparatrice des lumières de transferts latéraux :wink:

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 19:44
par cortex73
Ba oui donc pas de barrettes sur un origine... :mrgreen:

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 20:41
par DataMAX
Ouarf' je suis fatigué moi :lol:
Mes excuses :lol:

Publié : dim. 19 déc. 2010 - 21:03
par TEAM-MIR35
un origine de FOX :D :D

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 15:42
par bender29
j ai comparé avec mon malossi (la tache s annonce delicate...)
je vais devoir l applatir et lui redonner une forme arrondie.
quelles sont les consequences sur le fait de diminuer la hauteur de la barrette??
pour l interieur des transferts je passe quel grain?

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 18:57
par bender29
vous en pensez quoi? on continue le massacre :lol:

Image

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 19:33
par david1973
casse bien les angles, en arrondisant les barettes, c'est pas mal !!!! :wink:

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 21:18
par bender29
je viens de voir des photos du "stock"
ils ont été "beaucoup" retouchés... :?
encore un peu?
Image

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 21:27
par david1973
nickel !!!! :wink:

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 21:43
par bender29
merci c est encourageant :wink:
pour l echappement j avoue que je me tord un peu l esprit... :?:
quelle methode employer pour le refaire symetrique??

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 21:46
par david1973
moi je plaçais le piston affleurant au haut de la lumière et je m'en servais comme guide... :wink:

évite de taper trop haut, sinon, le diagramme va être énorme, vu comme il a l'air de l'être déjà....

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 22:09
par bender29
ok. :wink:
en gros l oeil et le piston seront mes meilleurs guides
je vais prendre les diagrammes avant

Publié : lun. 20 déc. 2010 - 22:42
par 103peugeot
Fais toi un petit gabarit en tôle, si tu ne sent pas de garder la symétrie.

Tu le trace a plat, tu découpe et tu le pose dans le cylindre. Tu na plus qu'a tailler doucement en suivant.

Si tu le fait a la lime, fais en sorte que l'effort de coupe plaque le revêtement sur le cylindre, si tu le fait a la Dremel, utilise une lime carbure. La aussi le sens de rotation de la fraise doit plaquer le revêtement sur le cylindre.

Bien chanfreiner les bords de l'échappement pour que ton segment n'accroche pas.

Jusqu'où aller dans le chanfrein ? Tu met ton doigt dans la lumière et dans le cylindre, il faut que tout soit dous et que rien n'accroche

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 8:08
par Flucky
Pour l'échappement, j'utilise une grosse meule diamant conique, vitesse de de rotation moyenne, et je trempe régulièrement la meule dans de l'huile siliconée, comme ça l'alu ne se colle pas trop dessus.

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 13:55
par bender29
merci a tous pour vos conseils :wink:
je vous ai fait quelques tofs du "massacre" avant... :? (finalement j ai pas fais une bonne affaire...)
je vais m acheter des outils cet aprem
affaire a suivre... :?
http://img593.imageshack.us/img593/2698/dsc03397p.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/623/dsc03413d.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/7871/dsc03419s.jpg

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 16:31
par bender29
sur la bonne voie?
je fais un max a la lime. j ai pas de flexible pour le dremel...
Image

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 18:12
par Flucky
Excellent
bender29 a écrit :(finalement j ai pas fais une bonne affaire...)
Tout dépend du prix d'achat

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 18:41
par bender29
le prix d un piston, segment, et culasse neufs... :oops:
merci flucky :wink:
http://img574.imageshack.us/img574/7650/dsc03437.jpg
j aurais finis ce soir...

par contre l echappement je dois faire le chanfrein tout autour?

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 18:44
par Flucky
Oui oui

Chanfrein est un bien grand mot, juste arrondir les angles au papier de verre

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 19:13
par david1973
beau boulot de rattrapage, en tout cas !!!!

le seul pb, c'est que maintenant avec un échappement pareil, va falloir lui donner du régime pour qu'il crache ses tripes...

veille bien à jauger régulièrement ton segment, il va s'user plus rapidement....

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 19:53
par bender29
bon un grand merci a tous
je vais m arreter la. (suis assez content... 8) )
Image

je pense adapter la configue qu il y a dans ma signature :wink:
par contre je vais surement faire usiner une piece pour le carbu (suis en rigide... :lol: :lol: )

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 21:44
par lowentity
david1973 a écrit :beau boulot de rattrapage, en tout cas !!!!

le seul pb, c'est que maintenant avec un échappement pareil, va falloir lui donner du régime pour qu'il crache ses tripes...

veille bien à jauger régulièrement ton segment, il va s'user plus rapidement....
justement non, vu ce qu'il a fait il aura pas besoin d'aller chercher dans les régimes, et de toutes façon le tout sera conditionné par son pot d'échappement aussi

par contre oui le segment va user plus rapidement, il sera bon de le contrôler tous les 200kms (j'ai dit contrôler, peut être pas remplacer)

Publié : mar. 21 déc. 2010 - 22:18
par bender29
il faut que je trouve un doppler pour le malossi...je comparerai avec le conti. :wink:
et puis s il le faut je reverrai le tout pour s accorder.