Ventilxp.com - Le Forum de la mob

Le Site et le Forum de la mob
Nous sommes actuellement le jeu. 18 oct. 2018 - 20:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7634 messages ]  Atteindre la page Précédent 1251 252 253 254 255
Auteur Message
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 30 sept. 2018 - 18:51 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
Il est trop loin et ne veut pas ou ne peut pas toucher à du Magnetti Marelli

Dommage

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 30 sept. 2018 - 20:10 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 19 août 2007 - 8:39
Messages : 2476
Localisation : deux sevres/loire atlantique
c'est un peu la merde ca.
au moins tu sais qu'il va pas faire un boulot bacler ou une injection de carto a la con.
C'est quoi comme voiture krema ?

_________________
banzai


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 30 sept. 2018 - 21:18 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 950
Localisation : Cotentin (50)
Je ne doute pas de ses compétences mais il est trop loin pour moi, je prefere trouver une bonne adresse autour de bordeaux, ca doit exister des non manouches sérieux :mrgreen:

Puis faut toucher à l'allumage sur une reprog éthanol sinon c'est du gachis


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 30 sept. 2018 - 21:36 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 19 août 2007 - 8:39
Messages : 2476
Localisation : deux sevres/loire atlantique
tu as wes slidee qui boss bien et qui est sur chatellerault.
C'est pas tres loin....
perso, je suis des deux sevres, donc a moins de 2h au nord de bordeaux, je fais l'allez retour sur paris dans la journée pour mes reprogs...
8h de route, mais ca vos le coups quand on veut un truc bien fait.
Attention aux cartos de chez LR perf et des disctributeur style digiservices... ( et d'autre, mais qui ne le disent pas...)

_________________
banzai


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 30 sept. 2018 - 21:48 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Romain me l'a fait à distance, mais ça nécessite d'avoir soi même un peu de matos. Peut être une piste pour toi Kris ?

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : lun. 01 oct. 2018 - 17:06 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 950
Localisation : Cotentin (50)
Je suis tout ouï, pour le matos il peux faire ca à distance Romain? PC portable+ teamviewer et matériel de connexion à l'ecu?

Je dois me renseigner voir si on peut avoir une carto perfo à l'e85 et switcher sur la stock de secours si tu dois mettre du SP95


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : lun. 01 oct. 2018 - 18:04 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Je ne peux que te parler de mon cas, sur e46. Je ne sais pas du tout si ça fonctionne avec ta voiture.
Quoi qu'il en soit, garde à l'esprit qu'en cas de mauvaise manip, dans le cul lulu :evil:
Pour ma part j'ai utilisé une interface mpps pour extraire le fichier (me rappelle plus du format, probablement ".hex").
Je lui ai envoyé et il m'a ensuite renvoyé le fichier modifié, reinjecté avec mpps.

Certains crieront au scandale, ça se fait sur banc etc... Sauf qu'il a quand même "un peu" d'expérience et sait ce qu'il fait. J'ai peaufiné de mon côté par la suite mais à mes risques et périls.

Mais seul l'interessé te renseignera au mieux !

Edit : tu as aussi la possibilité de lui envoyer le calculateur. Ça t'immobilise un certain temps mais c'est encore la solution la plus sûre.

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : mar. 02 oct. 2018 - 10:43 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Messages : 4247
Localisation : 03 allier
cooldedeman_3 a écrit :
c'est un peu la merde ca.
au moins tu sais qu'il va pas faire un boulot bacler ou une injection de carto a la con.
C'est quoi comme voiture krema ?


C'est pour mon Alfa MiTo 1.4 tb multiair 135cv
Voir les différents échanges que j'ai eu ci dessous avec d'autres "pros"

krema003 a écrit :
Le problème de ce carburant c'est de trouver un professionnel compétent...

Je m'explique

J'ai contacté plusieurs "professionnel" de la région Auvergne pour l'alfa

Un prestataire d'un pro qui te propose du black et quand tu lui parles de facture te propose X2 alors que le pro de départ propose X1.2 (ajout de tva quoi)

ceux qui touchent pas au Magnetti Marelli

Motortech qui propose 2 prestations puissance origine ou optimisée 200€ d'écart

Et surtout un dernier qui te dit il faut absolument prendre vos nouvelles bougies en concession sinon j'y touche pas AD oscaro et les autres c'est de la merde etc...

Réponse de ngk au téléphone, on va pas se tirer une balle dans le pieds...

Bref j'ai l'impression que c'est devenu un buisness facile pour faire saliver certains jacky qui en enrichissent d'autres...

Tant qu'il y a des cons pour payer

Après je sais que certains se débrouillent bien (sur du calculateur programmable en général)

_________________
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : mer. 03 oct. 2018 - 17:49 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 950
Localisation : Cotentin (50)
Oui c'est le dernier truc que j'ai envie de faire de planter ma caisse en flashant mon ecu :mrgreen:
Si tu as son contact et ses tarifs ca peut m'intéresser, éventuellement en mp pour ne pas surcharger le post.
:wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : jeu. 04 oct. 2018 - 7:06 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
https://www.carprog.fr
Son numéro est en bas de page :wink:

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 07 oct. 2018 - 20:16 
Hors-ligne
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 950
Localisation : Cotentin (50)
:icon_jokercolor:
Je lui passe un coup de bigot dans la semaine voir quelle sorcellerie il me propose pour le 3L alcoolique :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : dim. 07 oct. 2018 - 22:04 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Cool, tiens nous au jus.
Moi boîtier homemade posé, ça fonctionne nickel, avec un enrichissement réglé à 20% ça semble pas mal.
Et ça démarre enfin très bien. Donc, et c'est maintenant flagrant, l'ancien boîtier flexfuel était bel et bien dead.

https://youtu.be/A2CemUyo5NI

Je ne comprends par contre pas pourquoi j'ai un ajustement long terme positif (cadran en haut à droite) alors qu'il est globalement négatif en court terme (cadran en dessous) :?
Décidément, ces nuances m'échappent...

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : sam. 13 oct. 2018 - 15:43 
Hors-ligne
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 19 août 2007 - 8:39
Messages : 2476
Localisation : deux sevres/loire atlantique
le court terme n'est pas globalement negatif, mais à l'equilibre en alternant entre riche et pauvre constamment, comme il doit le faire normalement.
les valeurs se prennent au ralenti, moteur chaud, pas la peine d'accelerer ;)

ce que tu peux faire, c'est faire tourner la voitures, tu montes d'un cran ( donc 5% de plus) ton boitier, et tu monitorises en meme temps avec les graph que tu as la.

Tu verras que les corrections sur le court terme la, pour le cout, seront constamment en negatif, que au bout de quelques minutes / kms, que tes corrections sur le long terme vont diminuer, et que les corrections a court terme vont de nouveau osciller entre negatif et positif, en tourant constamment autour de 0%

_________________
banzai


Haut
   
 Sujet du message : Re: The Loup's Pub
MessagePublié : sam. 13 oct. 2018 - 20:58 
Hors-ligne
Apprenti
Apprenti
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Messages : 650
Localisation : Dordogne 24
Ah oui d'accord au ralenti :mrgreen:
J'ai finalement réglé le boîtier à 25% d'enrichissement, ça me semble un poil mieux encore, mais je regarderai mieux les graph. le PIC intègre une sécurité, je ne peux changer les paramètres qu'au démarrage. À voir si j'arrive à contacter le concepteur si il est encore sur le net, pour un programme sans sécurité (il l'a eu fait, mais ne semble plus présent depuis qq années sur les forums). Ça serai bien pratique cependant, à des fins de test.

Me reste à voir où je peux gratter un peu d'avance sur ce moteur (zetec gestion intégrale) pour grappiller quelques poney éventuels. Sur l'allumage c'est mort, pas fait gaffe si j'ai un capteur d'arbre à cam, mais peut être un décalage sur le capteur pmh. M'enfin ce n'est pas une priorité, et pour l'heure ça fonctionne très bien comme ça !

_________________
*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7634 messages ]  Atteindre la page Précédent 1251 252 253 254 255

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze