The Loup's Pub
Re: The Loup's Pub
Le top, je recherche un benne ou même plateau (benne fixe)
103peugeot ça vos le cout un camion de ce type?
MERCI
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Re: The Loup's Pub
Pas cette fois
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: The Loup's Pub
Valoir le coup oui et non.
Déjà il pèse 2 tonnes 500 a vide se qui te laisse seulement 1 tonnes de charges utiles.
Les Iveco et compagnie tu peut charger plus en restant légal.
Par contre en surcharge donc totalement illégal, ont lui a mis plus de 2 tonnes dans la benne. Et il s'en fout, la benne lève. Tu pliera un Iveco en 2 avant de plier le châssis d'un Saviem
Si tu prend un benne, tu a 2 types de pompe hydraulique. Électrique qui ne vaut rien et celle sur la boîte qui va bien. A vérifier a l'achat
A la conduite, ça reste un machin de 1969. Direction avec souvent du jeu et non assisté. A l'arrêt tu tourne pas les roues. Je pense installer une colonne assisté électrique d'Opel ou Renault.
C'est très bruyant, le moteur est entre les 2 sièges.
A vide, chargé, en côte ou en descente il prend 70 km/h a fond. Ça bouffe facile entre 11 et 15 litres de gazoil au 100 km. Il y en a eut en essence, mais la c'est la ruine.
Freinage, c'est 4 tambours a rattrapage manuel. S'ils sont en bon état, ça freine.
Faut le conduire comme un vieux machin. Tranquillement et il t'emmènera ou tu a besoin. La seule panne que j'ai eut, c'est une panne sèche. La jauge est resté bloqué au milieu sur le mien.
Mécaniquement, ça reste très simple. Avec une bonne caisse a outils si tu est bricoleur tu le mets en pièce et tu le remonte.
la disponibilité des pièces est étonnamment bonne a des tarifs très correct.
Le moteur c'est le bon vieux Man 712. Chez RVI il reste quelques trucs. Il y a quelques passionnés qui font refabriquer, phares, flexible, cylindre de roue, mâchoires,....
Je me sert chez Alain Brink a Nîmes. Il a un site de vente en ligne
Les pneus, la taille n'existe plus 400X4. Les pneus de Master avec une chambre a air se monte dessus.
L'injection. Souvent équipé en rotodiesel et parfois en Bosch. S'il reste quelques années sans tourner, les pistons haute pression sont grippés.
Démontage intégral 2 coup de maillets un coup de Belgom pour effacer les traces tu remonte et ça repart. La aussi toutes les pièces sont dispos en neuf. Même pas besoin de comparateur pour la caler.
Un dieseliste prend 600 € pour retaper la pompe. Donc tu apprends vite a la démonter/remonter toi-même.
Voilà si tu est bricoleur, que tu veut un truc indestructible, qui ne craint pas les rayures, et l'absence de confort tu t'en fous. C'est un bon plan.
Je l'ai acheté 250 € il y a 10 ans. Avec les freins refait a neuf et les pneus il me revient à 1 000 € environ. Je le revendrais toujours sans perdre d'argent dessus. Surtout que quand je m'en sert, j'ai minimum une proposition d'achat par jour.
Si tu est dans une ZFE jamais il ne sera autorisé à y rentrer, a moins de le passer en collection.
Voilà, tu sais quasiment tous de mon expérience avec cette engin
Déjà il pèse 2 tonnes 500 a vide se qui te laisse seulement 1 tonnes de charges utiles.
Les Iveco et compagnie tu peut charger plus en restant légal.
Par contre en surcharge donc totalement illégal, ont lui a mis plus de 2 tonnes dans la benne. Et il s'en fout, la benne lève. Tu pliera un Iveco en 2 avant de plier le châssis d'un Saviem
Si tu prend un benne, tu a 2 types de pompe hydraulique. Électrique qui ne vaut rien et celle sur la boîte qui va bien. A vérifier a l'achat
A la conduite, ça reste un machin de 1969. Direction avec souvent du jeu et non assisté. A l'arrêt tu tourne pas les roues. Je pense installer une colonne assisté électrique d'Opel ou Renault.
C'est très bruyant, le moteur est entre les 2 sièges.
A vide, chargé, en côte ou en descente il prend 70 km/h a fond. Ça bouffe facile entre 11 et 15 litres de gazoil au 100 km. Il y en a eut en essence, mais la c'est la ruine.
Freinage, c'est 4 tambours a rattrapage manuel. S'ils sont en bon état, ça freine.
Faut le conduire comme un vieux machin. Tranquillement et il t'emmènera ou tu a besoin. La seule panne que j'ai eut, c'est une panne sèche. La jauge est resté bloqué au milieu sur le mien.
Mécaniquement, ça reste très simple. Avec une bonne caisse a outils si tu est bricoleur tu le mets en pièce et tu le remonte.
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Le moteur c'est le bon vieux Man 712. Chez RVI il reste quelques trucs. Il y a quelques passionnés qui font refabriquer, phares, flexible, cylindre de roue, mâchoires,....
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Les pneus, la taille n'existe plus 400X4. Les pneus de Master avec une chambre a air se monte dessus.
L'injection. Souvent équipé en rotodiesel et parfois en Bosch. S'il reste quelques années sans tourner, les pistons haute pression sont grippés.
Démontage intégral 2 coup de maillets un coup de Belgom pour effacer les traces tu remonte et ça repart. La aussi toutes les pièces sont dispos en neuf. Même pas besoin de comparateur pour la caler.
Un dieseliste prend 600 € pour retaper la pompe. Donc tu apprends vite a la démonter/remonter toi-même.
Voilà si tu est bricoleur, que tu veut un truc indestructible, qui ne craint pas les rayures, et l'absence de confort tu t'en fous. C'est un bon plan.
Je l'ai acheté 250 € il y a 10 ans. Avec les freins refait a neuf et les pneus il me revient à 1 000 € environ. Je le revendrais toujours sans perdre d'argent dessus. Surtout que quand je m'en sert, j'ai minimum une proposition d'achat par jour.
Si tu est dans une ZFE jamais il ne sera autorisé à y rentrer, a moins de le passer en collection.
Voilà, tu sais quasiment tous de mon expérience avec cette engin
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Re: The Loup's Pub
J'ai été un peu surpris de voir la "poulie" de la pompe. C'est une distribution en cascade de pignons ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: The Loup's Pub
Oui cascade de pignon. C'est un culbuté, l'arbre à cames est en bas comme sur les 4l.
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Re: The Loup's Pub
Oki je vois. Ça colle à l'époque.
Ça me fait penser qu'il va un jour falloir que je remette en route ma r5...
Ça me fait penser qu'il va un jour falloir que je remette en route ma r5...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: The Loup's Pub
MERCI pour tous ces détails, on perçoit l'amour porté au bestiau.
La vache tu la eu a un bon prix et prix de reviens aussi.
C'est le ratio vitesse conso qui m'emmerde le plus.
La vache tu la eu a un bon prix et prix de reviens aussi.
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Re: The Loup's Pub
Je ne l'ai pas eut chère oui mais il ne freiner plus, pneu mort, clés cassé dans le Neiman, marche arrière qui ne restait pas enclenché,... Pas de contrôle technique..
Une bonne merguez.
Sans savoir si ont trouvés encore des pièces et surtout où ni des pneus.
Et oui c'est un tank bruyant qui rame et consomme 70 CV pour 2T5.
Une bonne merguez.
Sans savoir si ont trouvés encore des pièces et surtout où ni des pneus.
Et oui c'est un tank bruyant qui rame et consomme 70 CV pour 2T5.
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Re: The Loup's Pub
Ton véhicule ça me rappelle le goélette plateau de mon père quand j'étais gamin, conso énorme, freinage qui donne des sueurs, et toujours un jerrican d'eau car fuite au radiateur donc 5 litres de flotte tout les 20 bonnes
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Re: The Loup's Pub
Les boîtes noires dans les véhicules homologués en se moment sont entrés en vigueur.
Il indique a partir de 2024 pour les véhicules d'occasion.
Concrètement il faudra faire installer un boîtier. Ok mais y aura t'il une année minimum de véhicules ou les boitiers ne pourrons pas être installé ?
Les véhicules sans gestion électronique ça va être compliqué.
Toujours pas trouvé la prise obd sur le Saviem d'ailleurs....
Il indique a partir de 2024 pour les véhicules d'occasion.
Concrètement il faudra faire installer un boîtier. Ok mais y aura t'il une année minimum de véhicules ou les boitiers ne pourrons pas être installé ?
Les véhicules sans gestion électronique ça va être compliqué.
Toujours pas trouvé la prise obd sur le Saviem d'ailleurs....
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Re: The Loup's Pub
Les véhicules d'occasion, vendues par des pro ? Ou chaque particulier aura l'obligation de le faire installer ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: The Loup's Pub
Si j'interprète le texte officiel c'est uniquement pour les bagnoles homologués maintenant. Et donc non rétroactif pour les modèles antérieures.
Le gars du contrôle tech arrête pas de parler qu'en 2024 toutes les bagnoles d'occasion devront en avoir une.
Est-ce que sait vrai où est-ce la nouvelle légende urbaine ?
Le gars du contrôle tech arrête pas de parler qu'en 2024 toutes les bagnoles d'occasion devront en avoir une.
Est-ce que sait vrai où est-ce la nouvelle légende urbaine ?
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Re: The Loup's Pub
Ça fera bien ce que ça veut. On entend tellement de trucs, on va pas se mettre la rate au court-bouillon hein...
*av49 :
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Re: The Loup's Pub
103peugeot, ton contrôleur se trompe. Les boîtes noires ne seront pas installées dans les véhicules d'occasion. Le texte de loi dit que à partir de 2024, tous les véhicules neufs devront être équipés, même ceux homologués avant le 6 juillet 2022.
En aucun cas ça mentionne les véhicules d'occasion.
En aucun cas ça mentionne les véhicules d'occasion.
Dernière modification par Speed le mer. 10 août 2022 - 16:48, modifié 1 fois.
Ma chaine YouTube => CLIC
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Re: The Loup's Pub
Ok. C'est bien se qu'il me semblait.
Je vais quand même continuer à aller le voir, il rend bien des services
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Re: The Loup's Pub
C'est une excellente chose de bien s'entendre avec son contrôleur technique.
Le mien est devenu un copain, à force de me voir régulièrement avec toutes mes voitures.
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Re: The Loup's Pub
Moi j'ai débarqué chez lui avec ma carte grise confisqué par les bleus pour avoir dépassé le CT de 6 mois.
C'est un arabe et il m'a dit vient ont les niques c'est enculée de flics
Ont s'amusent beaucoup depuis ça
C'est un arabe et il m'a dit vient ont les niques c'est enculée de flics
Ont s'amusent beaucoup depuis ça
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Re: The Loup's Pub
Je réfléchis à me faire une mob juste pour faire de la glisse quand je le fais chier.
Qu'est-ce qui existe en jante 12 pouces à bâtons ?
Qu'est-ce qui existe en jante 12 pouces à bâtons ?
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Re: The Loup's Pub
En 12 pouces, je ne vois que des scooters.
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Re: The Loup's Pub
Il y a les miniGp et les pitbike.
2 trucs qui semblent pas mal
https://www.motodiffusion.com/fr/kit-ro ... xVEALw_wcB
https://avotecnica.com/cerchi/1592-copp ... 15-mm.html
2 trucs qui semblent pas mal
https://www.motodiffusion.com/fr/kit-ro ... xVEALw_wcB
https://avotecnica.com/cerchi/1592-copp ... 15-mm.html
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Re: The Loup's Pub
Pas chères celles d'avotecnica. Et le shop est fiable
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: The Loup's Pub
Moins chère que sur Aliexpress avec leurs 200 balles mini de frais de port
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- Jef
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Re: The Loup's Pub
vu le prix chez avotecnica, ça vaut pas le coup de se faire chier !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: The Loup's Pub
Une question que je ne m'étais jamais posé
Il y a une convention pour la mesure de l'empattement d'une moto ?
Tendre la chaîne joue dessus. Alors il est donné, au mini, au maxi ou au milieu du réglage ?
Il y a une convention pour la mesure de l'empattement d'une moto ?
Tendre la chaîne joue dessus. Alors il est donné, au mini, au maxi ou au milieu du réglage ?
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- TobecMania
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Re: The Loup's Pub
Valeur relevée sur la machine servant à l'homologation ?
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Re: The Loup's Pub
La valeur donné dans les descriptions des motos, catalogues, pubs ....
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- TobecMania
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Re: The Loup's Pub
Je suppose que cette valeur est relevée sur la machine servant à l'homologation