Soucis de démarrage [ RESOLU ]
Publié : mar. 08 févr. 2011 - 17:58
Bonjour
J'ai éditer mon ancien message concernant les cages à aiguilles pour vous faire part d'un nouveau problème.
J'ai récupéré pour une poignée d'euros une 103 SPX fun refroidissement liquide avec un haut moteur polini 70 W liquide, bas moteur polini, vilebrequin polini, clapets adige, pot ninja et vario giraudo et dell'orto 17.5.
Le problème est que la mob n'a pas démarrée depuis 2001.
J'ai déjà Nettoyé l'ensemble du refroidissement ( cela faisait une mousse Blanche. )
Le soucis vient ensuite lors des essais de démarrage ( à la perceuse )
-Allumage : OK
-Bougie : étincelle bleue ( quel indice prendre ? c'est une culot Long B8 ? )
-Compression : OK
-Arrivée d'essence : Là j'ai un doute, la bougie est à peine humide.
J'ai essayé avec un autre carbu ( neuf ) la mob a démarré une fois, puis plus rien.
Les pistes ? Prise d'air sur l'admission ? ( j'ai refais hier soir l'étanchéité, je retest cet après-midi.)
Allumage décallé ? ( peu probable sachant qu'elle à démarré une fois )
Clapets ? ils n'ont pas de jours, on dirait des Adige adhérisés ( portée en caoutchouc )
Lorsque j'essaye de faire tourner avec la perceuse, je ne vois pas défiler l'essence dans la durite.
Pourtant quand je la débranche, le mélange coule bien !
Est-ce possible que ce la vienne uniquement d'un réglage carbu ? je précise qu'il est neuf ( aiguille W6 / gicleur principal de 78 et ralenti je ne sais pas )
Avec ou sans starter ça ne change rien.
Merci à tous d'avance !
J'ai éditer mon ancien message concernant les cages à aiguilles pour vous faire part d'un nouveau problème.
J'ai récupéré pour une poignée d'euros une 103 SPX fun refroidissement liquide avec un haut moteur polini 70 W liquide, bas moteur polini, vilebrequin polini, clapets adige, pot ninja et vario giraudo et dell'orto 17.5.
Le problème est que la mob n'a pas démarrée depuis 2001.
J'ai déjà Nettoyé l'ensemble du refroidissement ( cela faisait une mousse Blanche. )
Le soucis vient ensuite lors des essais de démarrage ( à la perceuse )
-Allumage : OK
-Bougie : étincelle bleue ( quel indice prendre ? c'est une culot Long B8 ? )
-Compression : OK
-Arrivée d'essence : Là j'ai un doute, la bougie est à peine humide.
J'ai essayé avec un autre carbu ( neuf ) la mob a démarré une fois, puis plus rien.
Les pistes ? Prise d'air sur l'admission ? ( j'ai refais hier soir l'étanchéité, je retest cet après-midi.)
Allumage décallé ? ( peu probable sachant qu'elle à démarré une fois )
Clapets ? ils n'ont pas de jours, on dirait des Adige adhérisés ( portée en caoutchouc )
Lorsque j'essaye de faire tourner avec la perceuse, je ne vois pas défiler l'essence dans la durite.
Pourtant quand je la débranche, le mélange coule bien !
Est-ce possible que ce la vienne uniquement d'un réglage carbu ? je précise qu'il est neuf ( aiguille W6 / gicleur principal de 78 et ralenti je ne sais pas )
Avec ou sans starter ça ne change rien.
Merci à tous d'avance !