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peugeot TSR: pb à l'allumage.
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 9:54
par grimeca06
Je n'ai plus d'allumage sur ma peugeot rally TS R.
depuis 1 heure, j'essaye de regler, de regarder qques les fils de l'allumage, mais rien ne se passe ....
le condo est neufs ( et à déja rouler qques heures), le fil de bougie et neufs (de ce matin).
Sinon j'ai deja refait tout 'allumage et elle à rouler avec ces fils neufs, mais un beau jour elle ne voulu plus démarrer.
Quelqu'un sait de où mon soucis peut provenir ?
merci
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 10:22
par cannard
bougies noyée ? essayes-en une autre dont tu es sur qu'elle marche
et regarde l'état des rupteurs, au pire passe un coup de papier de verre très fin entre et recale-les

(0.3mm mini, 0.5maxi)
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:03
par freddu29
As tu une étincelle?
....
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:13
par grimeca06
la mob n'a pas rouler depuis 6 mois (depuis quelle refusa enfin peta légerement un matin...)
J'essaye avec la bougie sur la culasse et la bougie sur le doigt pour sentir une éventuelle étincelle, mais rien.
J'ai essayer de changer la bougie, l'antiparasite, le fil de bougie, de regarder si il y avait un problème de cosse fils mais rien .....
Donc je n'ai pas d'étincelle et je cherche à la faire revenir pour pouvoir démarrer et rouler à nouveau.
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:16
par cannard
on a bien compris je crois
regarde la tête de tes rupteurs

ça doit être brillant, si c'est tout blanc oxydé ponce les un peu (tu les ouvre, tu met un papier de verre entre, tu les relâche et tu tire le papier. comme ça ça raye pas trop profond, juste histoire d'enlever l'oxydation...)
et tu les recale à 0.3mm
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:22
par freddu29
regarde le rupteur...
si toujours rien le condo!
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:24
par freddu29
cannard a écrit :on a bien compris je crois
regarde la tête de tes rupteurs

ça doit être brillant, si c'est tout blanc oxydé ponce les un peu (tu les ouvre, tu met un papier de verre entre, tu les relâche et tu tire le papier. comme ça ça raye pas trop profond, juste histoire d'enlever l'oxydation...)
et tu les recale à 0.3mm
un rupteur cela ne se cale pas...
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:25
par cannard
'scuse

, je parle de l'écartement

donc écartement maxi à 0.3mm
...
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:26
par grimeca06
rupteur comme neufs (légerement poncé) et condo neuf....
Pour le reglage j'ai essayer 0,3 / 0,4 et 0,5 ....... mais rien, même po une petite étincelle quand je touche la bougie .
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 12:37
par freddu29
lors du point d'allumage!c'est la que le rupteur doit décollé!
donc en premier tu regle le point d'allumage ici pour un TSR c'est entre 2mm et 2,5mm du point mort haut...
apres avoir réglé ca tu regle le rupteur donc tu mets ton moteur au point d'allumage et la tu regle l'écartement d'au moins une feuille de papier cigarette!ce réglage doit etre compris entre 3/10 ou 5/10mm...il n'y a pas de valeur fixe!
...
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 17:59
par grimeca06
Behen je l'ai deja regler qques fois cette "poubelle", mais là je ni arrive pas. elle veut RIEN savoir.
je ne sais pas comment faire .
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 18:09
par freddu29
ta quelque chose qui a largué surment!soit ta bougie,ta bobine ou ton condo...
Publié : dim. 12 oct. 2008 - 18:58
par grimeca06
Condo NEUF
Bougie aussi et tester avec plusieurs.
Bobine je ne sais pas, comment tester ?