Page 1 sur 1

plusieurs questions 103!

Publié : mar. 17 mai 2011 - 20:46
par florent51xr
Salut, j'ais quelques questions à propos d'une mob que je viens de récupérer:

Niveau moteur pour découvrir complètement mes transferts latéraux, il me faut une calle de 3mm ce qui me parait énorme non? (cylindre origine Peugeot) Aves vous une idée de ce que ça donne en diagramme? Question débile mais je n'ai plus de moyen de mesurer mes digrammes :?

J'ai acheté ce vario en pensent que c'était un superbe vario alu, en faite c'est une flasque qui viens ce greffer sur le vario d'origine et qui permet d'avoir un meilleur guidage, connaissez vous la marque?


Image



J'ais une jante 'banane" grimeca "103sp", elle ne dispose pas de petit trou pour mettre la patte de l'entraineur! Normal??

Merci d'avance pour vos reponses

Publié : mar. 17 mai 2011 - 21:17
par mecano73
Non ce n'est pas énorme pour la câle.

Bakou en parle sur le sujet de son production.
viewtopic.php?t=4127&start=60

Pour ton vario il ressemble à la face des XG 2.

j'en avais vu un monté sur une mob du bon coin.

Publié : mar. 17 mai 2011 - 22:20
par david1973
si je ne m'abuse, c'est un flasque STOKEY des années 80..... :wink:

j'avais un modèle équivalent de chez GIRAUDO, ça fonctionne très bien quand le vario est bien réglé.... bon, c'est sûr, ça n'augmente pas la plage, mais ça permet une montée régulière du vario à régime constant....

+ 1 pour les transferts du cylindre d'origine, on sait pourquoi c'a n'avance pas d'origine avec ça.... :roll:

Publié : mer. 18 mai 2011 - 22:32
par Yoh-an
Pour 3mm, tu dois être dans les 170° à l'échap, voir un peu plus. :wink:

D'origine y'a 140°, tu peux y aller! lol

Publié : sam. 28 mai 2011 - 23:12
par florent51xr
Diag stock, 90/95/140

calle de 3mm 117/120/170

===> 185/120/117

Je vais voir ce que ça donne, le callage d'allumage origine est bien??

Publié : dim. 29 mai 2011 - 7:51
par david1973
avec la clavette, ça donne 0,9 d'avance....

Publié : dim. 29 mai 2011 - 9:28
par MrWazz
Juste mettre une calme sur origine ça permet de gagner quoi comme perf ?
On augmente la chambre de combustion non ?

Publié : dim. 29 mai 2011 - 10:20
par david1973
si yu mets une calle sous ton cylindre, ça réhausse les diagrammes, mais ce que tu rajoute en dessous, il faut le retirer au dessus....

en clair, si tu rajoute 2 mm en bas, faut raboter ton haut de cylindre d'autant.... :wink:

et bien sur, il faut prévoir les joints d'embase en plus lors du rabotage....