remonter la direction

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : mer. 23 janv. 2008 - 19:59
Localisation : METZ

remonter la direction

Message par xXx_censure »

Bonjour a tous.

Aujourd'hui j'ai décidé de remonter un peu ma 51, le probléme c'est que je ne vois pas du tout comment remonter la direction ( fourche dans la potence).
Sachant que ma fourche et une fourche d'origine des MBK51 c'est a dire avec soudure de la partie du haut donc inamovible.

Si quelqu'un pourrais me dire comme la remonter parce que là, je suis à cour de solutions... :?

Merci
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

normalement tu peux enlever la partie haute en devissant le gros écrou du milieu.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bien sur, démonter la platine supérieur qui est soudée :roll: Ca va pas etre simple... :roll:


Les fourches d'origine c'est la merde à remonter... Je te conseille de tout démonter sur ta mob pour n'avoir que le cadre et la fourche, ce sera plus facile à manipuler !

Tout d'abord tu montes les roulements et le tube de fourche, et tu serres avec la bague faite pour, serrage correct : faut que ca tourne mais sans jeux.

Ensuite tu dois d'abord rentrer la fourche par le haut : le tube qui dépasse au dessus rentre dans le trou de la platine supérieur.

Et c'est là que ca se complique, à deux ca vaut mieux : il faut forcer la platine du bas pour qu'elle rentre au niveau du tube de fourche inférieur. Attention il y a un cran dans le tube de fourche et un ergot sur la platine, l'un doit rentrer dans l'autre... Normalement ca se monte à la presse, moi je fais ca avec une cale en bois et un marteau...
Ensuite il faut remettre la boulonnerie en place en bas et en haut !

Ca prend du temps, c'est chiant à faire, vaut mieux etre deux... Bon Courage !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre