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Choix d'un kit pour ville.
Publié : lun. 15 août 2011 - 12:20
par MrWazz
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la ville : un cylindre peugeot 103 préparé OU le kit polini réplica G1 ? Que vaut ce kit ?
Je ne pense pas retouché le kit si je l'achète.
J'ai un carbu de 15, un pot de détente yamashi et un vario RGD.
Merci

Publié : lun. 15 août 2011 - 12:38
par david1973
pourquoi pas un cylindre FOX optimisé ????
au moins tu seras équipé de pièces "légales" mais qui fournissent un meilleur rendement qu'un bête 3 transferts origine....
Publié : lun. 15 août 2011 - 13:08
par MrWazz
J'en trouve pas des cylindre fox prépa !

Publié : lun. 15 août 2011 - 14:02
par Djidane57
Prends un fox stock, et bricole un peu, c'est un cylindre archi connus ici, tu auras de super bons conseils !
Avec une petite admission (clapet pipe et carbu en 15) et des diagramme un peu revu ça mouline bien, avec une grosse tarte si tu roules en ville pis tu devrais pouvoir rouler à 70/75, avec une accel plutôt surprenante ^^
Publié : lun. 15 août 2011 - 14:14
par zebulon
Un 70cc meme avec admission et pot d'origine ca permet d'avoir un bon couple au demarrage et de bonne reprise. Meme si le kit est pas retouché.
Et suffit de limer les inscriptions exterieur c'est invisible.
Publié : lun. 15 août 2011 - 17:12
par MrWazz
Je l'achète ou le cylindre de fox ?
En kit 70 il me faudrait quoi ? J'ai pas de quoi changer mon vilo donc ça risque d'être juste :/
Publié : lun. 15 août 2011 - 17:20
par takachi2007
Un petit cylindre AIRSAL T6 46, pas cher, très coupleux, et de très bonne facture

Publié : lun. 15 août 2011 - 17:49
par MrWazz
c'est fiable ? ^^
Publié : lun. 15 août 2011 - 19:01
par krema003
tu as le t3w aussi en air ou en lc (l'avantage du lc c'est que tu as la culasse avec l'inconvénient il te faut un radiateur
Publié : lun. 15 août 2011 - 19:12
par lowentity
ou alors tu as le Airsal T6 fox
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... arget.html
pas chère et à mon avis du potentiel
Publié : lun. 15 août 2011 - 19:21
par MrWazz
Etant donné que je sais pas préparé et que j'ai pas le matériel, il est performant en origine ? et fiable ?
La culasse d'origine suffit ou il faudrait en plus une culasse de marque surcompressée par exemple ? Merci de vos réponses en tout cas

Publié : lun. 15 août 2011 - 19:39
par lowentity
si tu veux un truc fiable et qui marche pas trop mal, c'est pas compliqué, chope TOUT un haut moteur FOX cylindre, piston, culasse
c'est coupleux, endurant
faudra adapter ta transmission finale si tu veux un peu plus de pointe, car c'est vraiment coupleux comme machin d'origine non retouché, ça prend pas énormément de tours non plu (normal c'est d'origine)
Publié : lun. 15 août 2011 - 19:59
par david1973
complètement d'accord avec mon camarade ludo....

Publié : mar. 16 août 2011 - 22:50
par MrWazz
Quel est le meilleur kit pour ce que je recherche ? Et que me faut il à coter ? Merci

Publié : mar. 16 août 2011 - 23:15
par lowentity
un fox et un pot comme tu as déjà, un vario comme tu as, le carbu de 15 comme tu as déjà aussi
juste à toi après de jouer sur la couronne et le pignon et de bien régler ton vario et ta carburation
Publié : mar. 16 août 2011 - 23:47
par MrWazz
Tu parles du cylindre que tu m as envoyé en lien ou un Fox d'origine ?

Il y a pas un kit bien coupleux ?

Publié : mer. 17 août 2011 - 0:34
par Jef
le fox est bien coupleux
Publié : mer. 17 août 2011 - 9:01
par david1973
l'avantage d'un cylindre "FOX" (origine peugeot ou AIRSAL) c'est que tu roules avec de la pièce "homologuée", ce qui n'est pas le cas des kits 50 ou 70 adaptables du commerce, sans parler de la fiabilité reconnue de ces pièces...
Publié : mer. 17 août 2011 - 10:12
par MrWazz
Le Fox t6 de airsal est fiable ?

Désolé de toutes mes questions mais je dois vite me décider !
Publié : mer. 17 août 2011 - 12:06
par takachi2007
De toute façon si tu refais ton moteur avec un cylindre neuf, il faudra changer roulements et joints du bas moteur pour repartir sur des bases saines, et contrôler le vilebrequin.
Après si tu te lance dans une prépa, il faudra tout retoucher, volume de chambre, carburation, transmission.
Que ce soit du 49.9 ou autre.
De base, les airsal sont très fiables.

Publié : mer. 17 août 2011 - 16:45
par lowentity
je parlai du fox origine monté sur un fox peugeot d'origine
le airsal T6 fox, à peut être du potentiel en terme de performances, mais à mon avis moins endurant qu'un vrai origine! je ne l'ai pas essayé personnellement pour pouvoir l'affirmer
après le cylindre de fox peugeot origine, ça m'étonnerai que tu le trouve en neuf à pas chère, pas aussi peu chère que le airsal T6 fox qui en plus lui sera neuf!
faut voir l'état du fox peugeot origine que tu peu trouver d'occas, car c'est sûr que si tu installe un truc rincé de chez mort, il durera pas aussi longtemps que n'importe quelle daube à pas chère du commerce
donc t'as le choix, soit un FOX origine peugeot en bon état (voir neuf si t'as les moyens) ou un T6 fox airsal (sans garanti de ma part que celui ci sera endurant)
Publié : mer. 17 août 2011 - 19:17
par david1973
je sais que cannard du forum roulait avec ça, il n'a pas eu de pb particulier avec son "fox" de chez airsal.....
tiens, un peu de lecture....
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1751
Publié : ven. 19 août 2011 - 14:48
par MrWazz
Merci des infos !
Le kit polini replica g1 air avec Carter aligné ça donne quoi ? En accélération surtout ?
Publié : ven. 19 août 2011 - 15:46
par david1973
ça donne comme un cylindre 50 cm3 avec des diagrammes un peu plus élevés qu'un cylindre origine : creux en bas régimes , moyen à mi-régimes et relativement puissant à hauts régimes.... bien qu'il me semble avoir lu ici et là qu'il était relativement coupleux pour un kit 50, grace au W....
par contre, niveau fiabilité, le revêtement chrome dont dispose ce kit n'est pas ce qui se fait de mieux par rapport à un nikasyl de base comme chez airsal....
si tu veux absolument un kit 50 plus poussé qu'un FOX, je te conseillerais plutôt le doppler ER1, beaucoup mieux conçu à mon avis que le polini, diagrammes plus élevés, revêtement interne nikasyl de bien meilleure facture que le chrome polini, apparemment plus belle fonderie (j'ai jamais eu de cylindre doppler dans mes mains, donc avis de visu), technologie plus récente....
Publié : ven. 19 août 2011 - 17:59
par MrWazz
Merci bien !!

Publié : sam. 20 août 2011 - 1:08
par MrWazz
Bonsoir !
J'ai trouvé un cylindre Fox neuf
Pour le cylindre, je peux garder la culasse de rcx ? Je peux prendre une culasse surcompressée ? Ça change quoi ? :p
Je peux mettre une cale en plus ?
Merci !
Publié : sam. 20 août 2011 - 1:14
par zebulon
Normalement oui les culasses de rcx passent.
Une culasse surcompréssée a un taux de compression plus fort donc plus de couple.
Si tu rajoutes une cale sous le cylindre il faut retirer l'epaisseur de cette cale sur le plan de joint superieur du cylindre.
Publié : sam. 20 août 2011 - 1:24
par Jef
Il me semble que c est nécessaire de caller de base car piston qui dépasse de 1mm
Publié : sam. 20 août 2011 - 10:32
par MrWazz
Donc je dois caler obligatoirement ? Une culasse surcompressée ça risque quelque chose pour le moteur ?
Merci encore

Publié : sam. 20 août 2011 - 15:28
par lowentity
zebulon a écrit :
Une culasse surcompréssée a un taux de compression plus fort donc plus de couple.
Non, pas obligatoirement! j'en ai personnellement fait l'expérience, et figure toi que plus de décomprimai plus le moteur se libérait et je gagnai en élasticité moteur (pour faire plus simple, je gagnai en allonge)
la culasse fox origine si tu la trouvai, ça serait bien!
pour le fait de le "caler" d'origine, c'est pas totalement impossible, un joint épais sous le cylindre doit faire l'affaire si je me rappel bien (sans avoir a retoucher le dessus du cylindre)
si tu utilise une culasse surcompressé dessus, ça dépend laquelle, mais oui tu risques beaucoup pour le moteur (j'aurai prévenu)
Pour rentrer plus dans les détails, le piston fox d'origine est à calotte bombé, si tu utilise une doppler, bidalot, malossi, tu va te retrouver avec un squich inversé/pincé, en clair si tu ne contrôle rien avant de tout monter définitivement, tu risques une surchauffe, détonation et trou dans le piston! et tu aura des perfs minables! (pour les autres culasse, polini etc.. je ne les connais pas)
mon conseil, utilise une culasse origine que tu peu rectifier légèrement ou laisser tel quel, ou encore mieux une culasse fox origine! la vraie!!! (elle n'as pas de décompresseur, ni d'emplacement possible pour en mettre un, donc ça peut t'aider dans tes recherches)