demensions???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

demensions???

Message par TereseLa_souriante »

ma bielle a du jeu verticale et j'aimerais changer le vilebrequin...
comme en même temps je vais acheter roulement et spy,j'aimerais savoir si ces 2 pièces ont des dimensions différentes comme sur 103 ou non?

je vais aussi aller dans un magasin de roulement pour acheter tout ca...
est ce que "15X21X4mm" est la bonne taille pour les spy?
quand a "16X14X13mm",est-ce la taille des roulement qu'il faut?
le tout est pour un bas moteur av10;
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

chez MBK les deux roulements sont les memes des deux cotés..;

Les cotes sont : 16x42x13

Mais attention un coté doit etre chanfreiné (coté masses du vilo) sinon tes carters fermeront pas...

Je viens de retrouver dans mes archives des réferences, mais à vérifier quand meme :

FAG : 533526
SKF : 440146CC


Pour les joints spis c'est un peu plus complexe...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

tu es sur que les cotes ne sont pas a 15x42x13?parce que j'ai étais au magasin de roulement et ils m'on dit que le 16x42x13 ca ne se fait pas.

j'y ai pris une paire de roulement.ce sont des 6302 qr.et j'ai chercher les cotes et ce sont des 15x42x13..j'aimerai juste trouver la bonne dimension hein.

et pour les joints spy,15x21x4 DL c'ets bon???
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ben si tu les as acheté essaie...

Mais réussir à monter des roulements de 15mm sur un vilo en soie de 16 tu vas casser quelque chose, c'est sure ! :wink:

Pour les joints je ne sais pas...


http://www.1001roulements.com/roulement ... amide.html

La preuve que ca existe !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

différent sites me donnent différente cotes pour les roulement 6302 qr.certains me disent que ce sont bien des 16x42x13 et d'autre me disent que ce sont des 15x42x13
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

6302 pour moi c'est du 15...

Motobécane a toujours été spécialiste pour trouver les pieces avec des cotes à la con... Trouver en industriel des élements pour Motobec relève du miracle...! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

:'(
pas d'autres avis?
en j'ai ausis trouver ca,maisje ne sais pas qui croire au juste http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bibliotobec' tu peux lui faire confiance les yeux fermés !!!

si il dit que c'est ok, alors c'est bon :wink:

Les 6302 QR sont en 16mm intérieur visiblement !!! C'est le QR qui fait toute la différence si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le net...

Les références de roulement je croyais y comprendre quelque chose, mais je me rends compte que c'est pire que ca que je pensais...

T'as pas un pied à coulisse pour mesurer ton diametre interne ??? Comme ca on sera fixé !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

non je n'en ai pas.toute maniere je dois retourner chez le fournisseur de roulement mardi pour chercher mes joints spi(qui sont en 15x21x4dl) et en même temps je lui ramène les roulement pour mesurer.

mais en les achetant j'avais bien dis 16x42x13
ben si tu dis que je peux faire confiance els yeux fermer a bibliotobec,c'ets ok :)
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 212
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
Localisation : Colmar/Strasbourg

Message par Guigui_68 »

Attention, les roulements de vilebrequin MBK ont un congé assez large côté vilo, donc des roulements standard ne passeront sûrement pas...

cf :
Image
(image tirée du thread http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925)

(ah et du coup ça confirme ce que disait Rastaf, FAG 533526)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Il y a 2 types de vilo chez Tobec, les anciens pour AV7 avec roulement 6302 et les nouveaux qu'on retrouve sur AV7 et AV10 (du moins au niveau du profil des soies) qui nécessitent du 6302 QR.

Les spis sont communs à tous les modèles.

Sauf certaines machines (L99E SP93D-DL 92D L75N D52 D75 C75) qui sont en 6303 et spis 17x24x4
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

tu a penser a demander tes roulements avec un jeu majorer du style C3 ?

Sinon sa va pas rouler longtemps
La vie commence à 14 000 tours/min
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

oui oui,sur la facture il y a écris c3..et je fais confiance a la patronne.de toute façon j'y retourne demain pour chercher les joints spi et je vais lui demander si c'est bien des c3.
mais il me semble que oui.

et ces roulement,je peux les monté a froid?j'ai un tube qui serait parfait
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

Guigui_68 a écrit :Attention, les roulements de vilebrequin MBK ont un congé assez large côté vilo, donc des roulements standard ne passeront sûrement pas...

cf :
Image
(image tirée du thread http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925)

(ah et du coup ça confirme ce que disait Rastaf, FAG 533526)
que faut-il faire dans ce cas là?et je ne vois pas ce qu'ets un "congé"...


comme je n'ai pas les même roulement que toi,je fais comment?

Image
quelqu'un peut me dire sur lequel des roulements le congé est-il visible?
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

un conges ces un arrondit
La vie commence à 14 000 tours/min
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

donc le congé visible est sur le roulement de gauche?
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui tout à fait !

Le congé c'est ce que j'avais appelé un chanfrein...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Qui va épouser l'épaulement sur le vilo...
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

bonsoir a tous.mercredi dans la journée je 'nia pas pu me connecter je ne sais pour quoi..mais je tiens a vous remercie de m'avoir aider.maintenat je sais remonter un bas moteur de 51 :)
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Répondre