demensions???
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
demensions???
ma bielle a du jeu verticale et j'aimerais changer le vilebrequin...
comme en même temps je vais acheter roulement et spy,j'aimerais savoir si ces 2 pièces ont des dimensions différentes comme sur 103 ou non?
je vais aussi aller dans un magasin de roulement pour acheter tout ca...
est ce que "15X21X4mm" est la bonne taille pour les spy?
quand a "16X14X13mm",est-ce la taille des roulement qu'il faut?
le tout est pour un bas moteur av10;
comme en même temps je vais acheter roulement et spy,j'aimerais savoir si ces 2 pièces ont des dimensions différentes comme sur 103 ou non?
je vais aussi aller dans un magasin de roulement pour acheter tout ca...
est ce que "15X21X4mm" est la bonne taille pour les spy?
quand a "16X14X13mm",est-ce la taille des roulement qu'il faut?
le tout est pour un bas moteur av10;
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
chez MBK les deux roulements sont les memes des deux cotés..;
Les cotes sont : 16x42x13
Mais attention un coté doit etre chanfreiné (coté masses du vilo) sinon tes carters fermeront pas...
Je viens de retrouver dans mes archives des réferences, mais à vérifier quand meme :
FAG : 533526
SKF : 440146CC
Pour les joints spis c'est un peu plus complexe...
Les cotes sont : 16x42x13
Mais attention un coté doit etre chanfreiné (coté masses du vilo) sinon tes carters fermeront pas...
Je viens de retrouver dans mes archives des réferences, mais à vérifier quand meme :
FAG : 533526
SKF : 440146CC
Pour les joints spis c'est un peu plus complexe...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
tu es sur que les cotes ne sont pas a 15x42x13?parce que j'ai étais au magasin de roulement et ils m'on dit que le 16x42x13 ca ne se fait pas.
j'y ai pris une paire de roulement.ce sont des 6302 qr.et j'ai chercher les cotes et ce sont des 15x42x13..j'aimerai juste trouver la bonne dimension hein.
et pour les joints spy,15x21x4 DL c'ets bon???
j'y ai pris une paire de roulement.ce sont des 6302 qr.et j'ai chercher les cotes et ce sont des 15x42x13..j'aimerai juste trouver la bonne dimension hein.
et pour les joints spy,15x21x4 DL c'ets bon???
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Ben si tu les as acheté essaie...
Mais réussir à monter des roulements de 15mm sur un vilo en soie de 16 tu vas casser quelque chose, c'est sure !
Pour les joints je ne sais pas...
http://www.1001roulements.com/roulement ... amide.html
La preuve que ca existe !
Mais réussir à monter des roulements de 15mm sur un vilo en soie de 16 tu vas casser quelque chose, c'est sure !
Pour les joints je ne sais pas...
http://www.1001roulements.com/roulement ... amide.html
La preuve que ca existe !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
différent sites me donnent différente cotes pour les roulement 6302 qr.certains me disent que ce sont bien des 16x42x13 et d'autre me disent que ce sont des 15x42x13
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
6302 pour moi c'est du 15...
Motobécane a toujours été spécialiste pour trouver les pieces avec des cotes à la con... Trouver en industriel des élements pour Motobec relève du miracle...!
Motobécane a toujours été spécialiste pour trouver les pieces avec des cotes à la con... Trouver en industriel des élements pour Motobec relève du miracle...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
:'(
pas d'autres avis?
en j'ai ausis trouver ca,maisje ne sais pas qui croire au juste http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925
pas d'autres avis?
en j'ai ausis trouver ca,maisje ne sais pas qui croire au juste http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Bibliotobec' tu peux lui faire confiance les yeux fermés !!!
si il dit que c'est ok, alors c'est bon
Les 6302 QR sont en 16mm intérieur visiblement !!! C'est le QR qui fait toute la différence si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le net...
Les références de roulement je croyais y comprendre quelque chose, mais je me rends compte que c'est pire que ca que je pensais...
T'as pas un pied à coulisse pour mesurer ton diametre interne ??? Comme ca on sera fixé !
si il dit que c'est ok, alors c'est bon
Les 6302 QR sont en 16mm intérieur visiblement !!! C'est le QR qui fait toute la différence si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur le net...
Les références de roulement je croyais y comprendre quelque chose, mais je me rends compte que c'est pire que ca que je pensais...
T'as pas un pied à coulisse pour mesurer ton diametre interne ??? Comme ca on sera fixé !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
non je n'en ai pas.toute maniere je dois retourner chez le fournisseur de roulement mardi pour chercher mes joints spi(qui sont en 15x21x4dl) et en même temps je lui ramène les roulement pour mesurer.
mais en les achetant j'avais bien dis 16x42x13
ben si tu dis que je peux faire confiance els yeux fermer a bibliotobec,c'ets ok
mais en les achetant j'avais bien dis 16x42x13
ben si tu dis que je peux faire confiance els yeux fermer a bibliotobec,c'ets ok
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
-
- Bricoleur
- Messages : 212
- Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30
- Localisation : Colmar/Strasbourg
Attention, les roulements de vilebrequin MBK ont un congé assez large côté vilo, donc des roulements standard ne passeront sûrement pas...
cf :
(image tirée du thread http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925)
(ah et du coup ça confirme ce que disait Rastaf, FAG 533526)
cf :
(image tirée du thread http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925)
(ah et du coup ça confirme ce que disait Rastaf, FAG 533526)
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Il y a 2 types de vilo chez Tobec, les anciens pour AV7 avec roulement 6302 et les nouveaux qu'on retrouve sur AV7 et AV10 (du moins au niveau du profil des soies) qui nécessitent du 6302 QR.
Les spis sont communs à tous les modèles.
Sauf certaines machines (L99E SP93D-DL 92D L75N D52 D75 C75) qui sont en 6303 et spis 17x24x4
Les spis sont communs à tous les modèles.
Sauf certaines machines (L99E SP93D-DL 92D L75N D52 D75 C75) qui sont en 6303 et spis 17x24x4
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
oui oui,sur la facture il y a écris c3..et je fais confiance a la patronne.de toute façon j'y retourne demain pour chercher les joints spi et je vais lui demander si c'est bien des c3.
mais il me semble que oui.
et ces roulement,je peux les monté a froid?j'ai un tube qui serait parfait
mais il me semble que oui.
et ces roulement,je peux les monté a froid?j'ai un tube qui serait parfait
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
que faut-il faire dans ce cas là?et je ne vois pas ce qu'ets un "congé"...Guigui_68 a écrit :Attention, les roulements de vilebrequin MBK ont un congé assez large côté vilo, donc des roulements standard ne passeront sûrement pas...
cf :
(image tirée du thread http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... 809fe6d925)
(ah et du coup ça confirme ce que disait Rastaf, FAG 533526)
comme je n'ai pas les même roulement que toi,je fais comment?
quelqu'un peut me dire sur lequel des roulements le congé est-il visible?
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
donc le congé visible est sur le roulement de gauche?
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
bonsoir a tous.mercredi dans la journée je 'nia pas pu me connecter je ne sais pour quoi..mais je tiens a vous remercie de m'avoir aider.maintenat je sais remonter un bas moteur de 51
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56