vario RGD titane mbk 51

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

sans plus...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le RGD Titane, excellent sur le principe, mais avec le problème de calage latéral, pas top en fin de compte
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Exact Flucky !
Je me souviens, le mien s'était collé au carter après avoir bouffé 2mm d'alu.
On en avait déjà parlé il me semble, il n'y a malheureusement pas la place de mettre une butée à aiguille entre vario et carter :?

J'ajouterai le problème des ressorts d'embrayage qui cassent facilement, vraiment très facilement si on les double pour augmenter un peu le régime d'accroche...

Le problème du ferodo qui se détache de la mâchoire est aussi très problématique...

Et enfin la cage à aiguille qui fait rapidement un bruit métallique si on règle le régime d'accroche au dessus des 6000tr/min.

Au final ce vario m'a coûté plus cher qu'un bon vario prise direct et une poulie embrayage d'occasion :?
Mais quand il marche, c'est du bonheur ! Avec une accroche progressive et sa plage de 105mm, une accélération au top :P

Et avec un peu d'habitude, l'arrache vario d'origine et les bons outils, les ressorts sont changés en 5min !
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures à le monter/démonter celui là ! :shock: :lol:
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

mouarf !

belle idée ............. mais tres mauvaise réalisation

une vraie galére ce vario

ressort en vrac tout le temps

carter moteur bouffé par le décalage latéral

un enfer a regler , et quand il fonctionne enfin correctement , après 18252 démontage / remontage

et bien....... il casse lamentablement entre canon et joue fixe

laisse tomber c'est une G...... merde !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

le mot titane c'est juste publicitaire??
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

oui
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 696
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
Localisation : alsace,saverne

Message par mécamob »

a la liste des defauts a rajouter : filetage des poids merdiques je me suis plomber une couille

j'aime bien ta reponse lowen courte simple et precise ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

filetage des masselottes merdique, joue fixe en titane d'aluminium XD

en fait, la joue fixe (sur peugeot tout du moins) est hyper fine, et du coup, ca se tord de rire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

C'est un bon vario sur le papier,
comme le Doppler ER3

une fois monté c'est autre chose, entre les ressorts qui cassent très rapidement, le jeu latéral qui bouffe le carter ...
sans oublier que pour exploiter la plage de 105 sur MBK il faut une courroie genre Bidalot, et les pièces détachés introuvables sa soule ...

Bref, le variateur parfait n'existe pas dans le commerce
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

si l'origine préparé mais plage origine...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Sa reste lourd, la plage est petite,
la dépose/repose plus longue qu'un variateur type Doppler/Bidal',

et puis si tu démarre au kick, les lamelles de la cloche d'embrayage,
voir la cloche elle-même avait tendance a mal vieillir ...

Après, si j'avais un stock de vario d'origine tobec, et de quoi les préparer/équilibrer ... sur que j'me prendrai pas la tête avec des pièces hors de prix et introuvable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

De toutes facons un variateur Motobec origine Genuine Spare Parts c'est tres cher, et introuvable ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre