Page 1 sur 1

Bobine Ht ? help

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 22:06
par thekobraa
Bonjour,

J'ai changer mon allumage pour un mvt premium (d'occaz), sur le schéma de montage il y a une bobine mvt avec 3 connecteur alors que sur celle d'origine il n'y en a que 2, comment faire ?

Merci

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 22:13
par Jef
si je me rappelle bien, il n'y a que 2 fils pour aller a la bobine, c est quoi ta notice?

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 22:17
par thekobraa
Image

Voila la notice : on voit bien qu'il y a deux fils qui arrivent a la bobine et en bas de la bobine un fil qui part de celle si jusqua la masse.

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 22:27
par Jef
ah, mais en fait, tu as 2 fils qui arrivent sur la bobine, oui !
et ta masse, ca veut juste dire qu'il faut visser ta bobine au cadre ;)

sur le site mvt, tu as des super explications en photo ! c 'est simple, suffit de brancher

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 23:17
par thekobraa
Ok donc en faite la masse de la bobine d'origine se fait automatiquemennt lorsqu'elle est vissée au cadre ? Donc je branche le fil noir du cdi sur la cosse noir de la bobine et le fil bleu de l'allumage sur la cosse verte ?

Merci pour ta réponse !!

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 23:22
par Jef
Tout est expliqué sur mvt allumage, en photo

Publié : lun. 23 janv. 2012 - 23:39
par thekobraa
Sur le site il parle en fonction des couleurs des fils, sauf que mes fils ne sont pas d'origine (donc pas les bonnes couleurs) je suis en train de refaire tout le faisceau car l'ancien proprio avait fait ca tout dégeulasse.

Publié : mar. 24 janv. 2012 - 22:15
par thekobraa
Bon me revoila après de nouveaux test, je suis a bout la ca marche toujours pas... j'ai fait toutes les recherches du monde sur tout les forums et impossible de trouver une solution à mon problème...

Je n'ai pas d'étincelle et sur le site mvt il ne parle pas du même allumage, celui du site a beaucoup plus de fils que le mien, le diagramme n'a que 3 fils 1 vert et 2 noir et le stator 1 bleu 1 noir 1vert/jaune et un rouge.

Si quelqu'un pouvoir me faire un schéma avec la bobine d'origine (juste un schéma de l'allumage, pas besoin de prendre les feux en compte.) Je lui serait extrèmement reconnaissant.

Merci

Publié : mar. 24 janv. 2012 - 22:27
par Jef
une ref sur ton diagramme?

Publié : mar. 24 janv. 2012 - 22:37
par thekobraa
Image

Voila mon Diagramme

Image

Voila l'allumage (qui ne correspond a aucun allumage du site mvt)

Merci beaucoup pour ton aide Jef

Publié : mar. 24 janv. 2012 - 22:48
par Jef
C est ce qu il me semblait... c est pas un premium !
Mais plutot un serie 2 ou 3 (du meme genre que le millenium)
Ce modèle se fait plus

Publié : mar. 24 janv. 2012 - 22:56
par thekobraa
Suite a ta réponse je viens de faire une recherche et il se trouve que c'est un serie 1.

Donc une idée sur le branchement ?