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Le bon "accouplement...."

Publié : dim. 11 mars 2012 - 20:11
par 103 dans le sang
J'ai acheté aujourd'hui un cylindre Bialdot RR air pour 103.

Ayant regardé sur le net, le prix des pistons Bidalot, ça m'a reculé....

Je me demande si d'autres pistons ne pourrait pas remplir ce travail.

Je pensais entre autre au piston Airsal T6?

N'hésitez pas à donner votre avis ou à faire part de vos expériences persos....

Merci!!!!

Publié : dim. 11 mars 2012 - 20:29
par mecano73
tu as la culasse bidalot aussi ?
Les piston bidalot sont à calotte plate ou bombée ?

Il faut regarder que les ergots ne tombent pas dans une lumière et les diamètres disponibles.

Perso j'utiliserais le piston prévu pour.

Publié : dim. 11 mars 2012 - 20:36
par 103 dans le sang
Non je n'ai pas la culasse.

Par contre à plus de 50 euros le piston Bidalot, ça fait mal au c.... :D

D'où mon idée de l'accoupler avec un autre piston, meilleur marché....

Les deux incurvations de part et d'autres de l'axe de piston, sur le Bidalot d'origine, ont elles une vocation particulières???

Publié : dim. 11 mars 2012 - 21:43
par david1973
si ton pro est sympa et pour peu qu'il vende du airsal, ramène lui ton cylindre et essaye une prise de cote avec un piston airsal ...

de source perso, je sais qu'un origine peugeot passe dans le cylindre bidalot, j'en ai fait tourner un sur la 103 de ma cousine à l'époque, à l'arrache mais ça tournait (aucune adaptation au niveau des jupes du cylindre, les ergots de segments j'avais pas fait gaffe non plus au niveau du transfert AR)...

de source ventilxpienne, le segment airsal passe sur le piston bidalot, y a pas de raisons que le piston ne passe pas...

Publié : dim. 11 mars 2012 - 22:39
par lowentity
Le seul piston que j'ai mis sur un bidalot, c'était un doppler. L'ergot passe dans une lumière arrière d'un micro poil de cul, mais il y a pas de danger avec ça (certain moteur d'origine ont l'ergot qui passe dans une lumière, mais évidement il passe dans la plus petite des lumière ;-) )

les origines peugeot sont des bons piston oui, mais le problème c'est leur cote beaucoup trop petite par rapport aux diamètres!

Publié : lun. 12 mars 2012 - 11:17
par TEAM-MIR35
Moi j'ai monté du barikit et sa va bien ;)

Publié : lun. 12 mars 2012 - 22:39
par 103 dans le sang
Merci pour vos lumières....

Je vais passer voir mon pro, dès fois que....

Publié : jeu. 15 mars 2012 - 21:52
par 103 dans le sang
Je sors de chez mon pro avec un piston que je soupçonne d'être un Airasl, on a comparé et accouplé l'ensemble, ç'est plutôt pas mal....

Le piston est d'occas, mais en excellente état (cadeau!!!) gravé sur la tête 39.94 (Idem diamètre Doppler..).

Le seul truc qui nous chiffonne c'est que l'ergot tombe dans un des transferts arrières...

J'ai souvenir que certains ont déjà dit que cela n'est pas la fin du monde non plus....

Je l'ai comparé avec le piston Bidalot que j'ai, qui est lui fatigué, la calotte du piston est plus haute, donc cela doit me permettre de caler le cylindre.... est donc de remonter les diagrammes....

Pouvez vous me confirmer que l'ergot dans une des petites lumières arrière ne devrait pas poser de soucis?

Merci!!!!

Publié : jeu. 15 mars 2012 - 22:28
par david1973
en kart les gars tournent comme ça, et à des régimes de rotation bien plus élevés qu'avec un simple bidalot RR... :wink:

tu peux prendre et poster quelques photos, avec le piston, au PMB et au PMH, ainsi qu'en comparaison avec le piston bidalot ????

Publié : jeu. 15 mars 2012 - 22:37
par 103 dans le sang
Ok, merci David, cela me rassure....

Je tâcherai de faire des photos demain....

Publié : mer. 21 mars 2012 - 19:28
par 103 dans le sang
A la bourre,comme d'hab....

Les photos des pistons et du cylindre:

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Vos avis sur le "bon mariage" ou pas????

Publié : mer. 21 mars 2012 - 20:19
par david1973
effectivement, il va falloir caler le cylindre, plus qu'à déterminer de combien.... :wink:

à vue de nez, je dirais cale de 1 mm et deux joints d'embase en 0.25...

concernant l'ergot de segment, je pense qu'un léger chanfrein au niveau du transfert AR serait bienvenue, par précautions....

Publié : jeu. 22 mars 2012 - 21:53
par 103 dans le sang
Merci David, pour tes conseils, j'essaierai l'ensemble lorsque j'aurai un BM adapté...

A suivre....

Publié : ven. 23 mars 2012 - 12:59
par TEAM-MIR35
hummmm j'ai une odeur de bloc-piston :lol:

Publié : ven. 23 mars 2012 - 18:38
par 103 dans le sang
Probablement....