Stockage dans un container maritime

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Stockage dans un container maritime

Message par grimeca06 »

Bonjour,

Pour ranger des affaires (mobs, motos, vêtements ...) je pense acheter un container maritime.

Qu'en pensez vous ?

Il faudrait l'isoler ? La température ne monte pas trop la dedans l'été ?

Si vous avez des "plans" pour en avoir du côté de Nice cela m'intéresse.

Merci
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Stockage dans un container maritime

Message par matrhack »

A mon humble avis il serait bon de l'isoler un minimum oui ! et surtout ne pas le poser a me le sol.
Soit faire une dalle béton et le poser dessus soit juste des plots béton.

Mais parti pour faire une dalle et l'isoler je tenterais plutôt de faire une structure bois.
Avec un toit conventionnel ou en tôle. Ca permettrais d'avoir le volume et la forme que tu désire et pouvoir multiplier les portes/points de lumière naturel !

Parce que faut y penser, isoler, ventiler, électrifier un minimum (lumière)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

Cela sera uniquement du stockage, la lumière naturelle une fois la porte ouverte suffirat, au pire la lampe de poche...

Pas besoin non plus de l'électrifier.

Pas le droit de construire sans permis, c'est pour sa que le container est "bien"
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

et pourquoi pas une semi remorque ?
pour moins de 1000€, je suis sur que tu debarasserais une boite de transport, et en plus de quelques bouteilles de wisky, il te la livre à la maison.

Sa serait plus grand quand meme... :wink:

ps: pour le prix, c'est qu'un ami c'etait renseigner, et en avait trouver pour ce prix environ.
banzai
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Isolation et aération obligatoire !

Sinon dès que le soleil tape c'est un four ...
(j'en ai déja vider quelques-un bourrer de cartons chinois au boulot ... donc je connais un peu les bestiaux)

Avec un aménagement correct, sa peut être génial !
Perso je pensais a en aménager un en guise de logement (en attendant de pouvoir construire),
car payer la peau des couilles pour habiter dans une cage à poule très peu pour moi ^^
Image
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

L'isolation ok :) mais les aérations c'est plus chaud, car d'origine y'a rien du tout je crois, donc faut le faire. Et après l'humidité rentre :s ?

C'est bien ce que je pensais, l'été sa doit être un four la dedans :s

Pour le prix Oue c'est sa fait compter 1000/1500 plus transport.

Semi remorque, c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

une remorque de semi ou du moins la caisse sinon un vieux bus

tu fais des aération comme une maison savez les grilles poser assez bas

pour l'isolation doublage et laine de verre 20cm d'épais sur les parois suffisent et après pour le haut pareil

attention à bien protéger de la condensation aussi!!

sinon isolation par l'extérieure

le must reste une caisse frigo!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

Si je ne mets pas de ventilation, je risque quoi?

Pour l'isolation intérieur cela me fera perdre beaucoup de place si je mets 20cm. :?
Sinon en extérieur, mais il faut mettre de l'enduit sur l'isolant en plus non ?

La caisse frigo ? Sa se trouve si grand (environ 20m^3) ?


Édit: y a la caravane, mais cela ne fais pas propre, un container sa passé plus inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Un container grand format fait casiment la taille de la remorque d'un semi il me semble.

Après, si c'est uniquement pour du stockage ... assure toi juste qu'il ne prenne pas l'humidité (on a souvent le problème des objets attaqué par l'air marin).
Pour le reste ... faut éviter d'aller dedans quand le soleil cogne :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

les mobil home sinon pour 500€ (sans transports) tu en trouves des grands

http://www.leboncoin.fr/caravaning/298171070.htm?ca=3_s
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si tu ne mets pas de ventilation, ce que tu risques justement c'est la condensation...

Structure métallique --> tu vas avoir des grosses variations de temperature à l'interieur, donc condensation un peu partout...
L'humidité va te pourrir ce que tu stock...

Des aérations bien orientées ne laisserons pas passer l'eau liquide, mais permettront à l'air de se renouveler, et donc que l'intérieur reste sain...

Pas de dalle, certes ! Mais au moins 4 plots en béton pour faire un vide sanitaire en dessous !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

Le Mobil home c'est un peu style caravane... Sa fait pas très propre, et au niveau inférieur il faudrait tout virer :?

Le container c'est bien, mais c'est vrai que niveau condensation / température c'est pas top...

Il serai posé en longueur (direction nord/sud). La moitié sud au soleil, et la moitié nord à l'ombre d'un chêne.
Pour bien faire il faudrait que je place les ventilations où ? Quelle taille ?
Merci
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

Apres un beau conteneur repeint c'est quand même plus propre qu'un semi remorque, un bus ou autre dans son jardin :roll: :lol: Sauf si tu habite dans une décharge ou dans un camps de roms mais j'en doute :lol:
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

J'habite au milieu de la campagne... Y a déjà deux vieilles caravanes, mais elles vont virer pour laisser place au container qui fera largement plus propre.

C'est pour sa que le Mobil home, le bus ou le semi c'est pas top....
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

l'avantage de la remorque de semi, c'est que si c'est une remorque de frigorifique, elle est deja isolé.... :wink:
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

A voir si il n'y a pas moyen de se procurer du bois dans ton coin...
Une ossature bois, montée sur 4 blocs de ciment posés au sol pour faire un vide sanitaire (donc pas de dalle, ni de "construction en dur")

Ca t'offre l'espace que tu veux, selon les plans que tu souhaites ! Le cout final n'est pas si élevé... L’esthétique sera la meilleurs qui soit !
Tu isoles avec un peu de laine de roche vite fait, le bois fera le reste, et roule ca le fait !!!

Inconvenient : ca oblige à bosser soi meme pendant quelquessss week endssss !

Pour un container, je n'ai aucune idée de la ventilation qu'il faudrait... Au moins deux bouches (une haute et une basse...) mais pour la taille...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

un mobil home propre dans une cour propre pourvu qu'il n'y ait pas de mercedes sprinter dans la cour ça fait pas manouche faute de rien et tu as de la lumière qui rentre!! Et un container ça doit attirer les rom et autres population où le compte en banque varie en fonction du cours du cuivre car pour eux il peut y avoir de la ferraille et avec de la bonne volonté et un camion grue + benne ça se charge... qu'un mobil home ils peuvent essayer un moment si les ouvrant sont bien verrouillés...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

pour l'abris en bois boff boff :?


"Et un container ça doit attirer les rom et autres population où le compte en banque varie en fonction du cours du cuivre car pour eux il peut y avoir de la ferraille et avec de la bonne volonté et un camion grue + benne ça se charge"

Sa sera au fond d'un champ, non visible depuis une route / chemin. normalement cela ne risque rien, pour trouver, faut y aller :lol:

le container serai monté sur qques parpaings pleins afin d'avoir le vide sanitaire dessous, peint en vert ou marron. il passera inaperçu.

Juste le problème de l'isolement/température/condensation :oops:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

On doit pas parler des mêmes containers je crois krema003 :lol:
Moi perso je parle de ceux la
Image

C'est pas avec la minigrue a l'arrière de l'utilitaire qui sert a charger les épaves de voitures qu'on va te le piquer celui-la :lol:

Pour la question de la discretion/vol ... a défaut de bien le camoufler,
une peinture bien voyante en dissuadera pas mal d'essayer de te le piquer
Image
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

oui sauf qu'il belle peinture jaune fluo ou orange ou même rose cela se voit un peu plus au fond du jardin :lol: un vert/marron il ne se remarquera pas trop...

la photo de la remorque du semi c'est un peu près ce que je pense acheter.

Le mien ferais 20 ou 40 pieds (soit 6 ou 12m2)
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je pensais à qqch de plus petit

les parpaings c'est pas d'une super solidité vaut mieux des bon dés en béton!!

mais mec tu vas cuire là-dedans... ce que tu auras mis pour l'isoler t'auras payer un mobil home + sa livraison et le fait d'avoir une porte plus grande (pour rentrer une bécane par exemple)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

On rappel qu'il veux pas y vivre ... Mais tout va mal vieillir a cuir puis geler au grès des saisons ... si en plus y a de l'humidité dans deux ans tu remet la benne sur un semi et tu embarque tout pour la déchetterie :/

Plot en béton obligatoire pour moi, on parle pas d'un truc de 10m de profond, mais au moins 40 cm histoire de trouver de la terre bien solide et stable, tu fais ressortir le béton un poil au dessus du sol et tu gère pour être de niveau une fois posé dessus !

Je reste partisan du bois, ce sera peut etre plus long a faire mais pas forcement plus coûteux, une caisse en ferraille de 12m²
une fois isolé même avec 10 cm de laine de verre, il reste plus énorme de place dedans

Parlons isolation dailleur, en imaginant du placo dedans tu fixe des rails au sol et au plafond quelques montant de la laine GR32 en 100mm tu aura un truc potentiellement bon, sauf que la féraille de la caisse et celle qui tiendras le placo fera une floppé de pont thermique, semelle isolantes obligatoire du coup, planché bois au sol pour isolé un minimum ?
plafond en placo aussi a la limite, grosso merdo tu perd 15cm sur chaque paroi, recalcule ton volume, vois si c'est rentable .. ?

Isoler par l’extérieur c'est possible, la par contre je peux pas te conseiller ...
Je trouve dommage de partir sur une caisse en fer qui feras disgracieux alors qu'un petit local en bois posé sur une dalle béton serait du plus bel effet et donnerais un peu de valeur ajouté au terrain la ou une benne en acier ferais a mon sens un peu plus gitan.

C'est comme toujours que mon avis, j'essaie d'amener a la réflexion, c'est pas un choix facile a faire, d'un coté comme de l'autre ca va te couter du temps et de l'argent ... a voir lequel te conviendras le mieu aussi
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

Message par grimeca06 »

La porte du container fait une paroie complète, je pourrais presque y entrer la voiture dedans :D

Dedans je voudrais y stocker 1 ou 2 mob, deux motos, des habits, des cartons de papiers...

Pour les parpaings( pleins) je pense que cela tiendra, sur tout le tour et sur le dessous. Je sais que c'est lourd mais quand même.

Pour le cabanon en bois, oui, mais il faut faire la chape, faire tenir les 4 poteaux, fermer les côtés, faire un toit qui résiste à la neige (il neige environ 50cm a 1m de neige presque tout les ans...)

Le container, c'est fait pour être empilé alors il ne va pas broncher s'il prend 1m de neige sur le toit...

Édit/ je viens de regarder le prix d'un chalet de jardin en bois, il faut compter entre 1500/2000e pour avoir un truc équivalent au container. Presque le même prix (transport en moins). Une petite dalle en béton et c'est parfait

Si qu'un a des conseils pour une isolations extérieur ? (une idee de prix?) sa me permettrai de garder tout mon volume intérieur. :lol:
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

La condensation ces un truc vachement con qui peut se déclencher a 1 ou 2 ° prêt

L'isoler par l'extérieur est pas mal. Tu ne perd pas de place a l'intérieur et l'autre gros avantage ces que tu le rend beaucoup plus beau et discret.

Il te faut faire des cadres en bois qui se placerons sur les cotés de ton container.

Dans ses cadres tu place des plaques de polystyrène avec un polyane agrafé.

La dernière opération étant de recouvrir tous sa par du bardage bois.

Pour la toiture tu peut suivre le même principe, mais remplacer le bardage bois par autre chose pour ne pas avoir d’infiltration d'eau.

Pour les aérations ces en fonction du volume de la pièce si je me souvient bien, faut que je retrouve les abaques.

Par la suite faudra voir comment se passe l’hiver. Si sa condense tu sera quasi obligé de mettre un petit radiateur, histoire de gagner quelque degrés qui stopperont le phénomène.
La vie commence à 14 000 tours/min
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

j'ai honte de dire ça, mais je suis en DUT GTE, normalement l'isolation/ventilation ça devrait être mon domaine. mais à part les intégrales on à pas vu grand chose encore :?

je vais voir, car le petit chalet au fond du jardin fera largement plus propre qu'un container :D et cela coûte aussi chère
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

A mon avis l'avantage du container c'est d'être mobile au cas ou. Après c'est sur qu'il faut pas le poser par terre comme ça !

Tu coules 4 plots béton de 0,2/0,3 m3 chacun (avec une boucle de ferraille dedans pour pouvoir les enlever facilement après) et tu poses ton container dessus.

L'isolation par l'extérieur c'est pas le bon plan je pense, surtout assez galère à installer !

Tu mets une couche de dermoclite à l'intérieur, de toute façon ça sera pas chauffé alors... Et un déshumidificateur tout con.

Pour les aérations, une haute et une basse, environ 0,4x0,2m (à vu de nez, c'est ce qu'on met nous il me semble).

Pour stocker des papiers, tu peux oublier aussi ! Tu auras toujours un peu d'humidité !

Je pense que les ponts thermiques sont négligeables aussi, c'est pas qu'ils seront pas importants, mais c'est surtout que tu auras bien d'autres problèmes d'isolation avant (été comme hiver !)

C'est quoi ton budget pour aménager ça ? (hors prix du container?)
Image
grimeca06
Apprenti
Apprenti
Messages : 653
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
Localisation : alpes maritimes
Contact :

...

Message par grimeca06 »

Pour le bouger oui, mais s'il faut faire venir le camion grue c'est de suite 200/300€ le déplacement je pense. Donc il sera placer là où il faut et il ne bougera pas de là pendant 20ans à mon avis (voir plus).

Niveau budget, faut voir, combien ça coute en plus du prix du container+transport.


je pense que dans un chalet de jardin (épaisseur des planches 24mm en générale) sera plus stable niveau température.
Répondre