projet un peu fou

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
bigluck
Apprenti
Apprenti
Messages : 345
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31
Localisation : Quebec (CA)
Contact :

Message par bigluck »

au pire un parapluie :lol!:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

hum ç peut être utile....entre le parking de la mob et le bar-resto mdr
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

En gros je suis d'accord avec tout le monde. Et je confirme que la bougie neuve et les câbles c'est ultra pratique quand tu roules longtemps.

Parce que sans câble d'accélération par exemple, ben tu deviens dingue :lol:

Ca m'est arrivé une fois, la mob en parfait état de marche mais le câble cassé, au mauvais endroit, je pouvais même pas faire un "tirage au cable" à l'ancienne :lol: Du coup vas y pousse... (Une mob à boite relais c'est plus lourd qu'un plateau vario...).
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

planque des sous dans un plastique dans la boite a outil ;) genre 20€ ca peut toujours servir meme pour non aventurier :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 448
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Un petit conseille prend quelque piece simple au cas ous tu aurai une merde.

Style moi jvai partir an camping en mob ba je vais prendre deux trois bougie en rabe au cas ou elle pette peut etre un allumage et une bobine au cas ou et puis style une ou deux chambre a air au cas ou un clous fasse du mal a mes roue.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Merci ça fait super plaisir tous ces conseils !!

Dites comment je pourrai faire pour fixer une caisse sur le porte bagage ( celui que j'ai est fait pour mettre un top caisse) mais en attendant ?

les espaces pour mettres des tendeurs sont trop petits, e peux éventuellement en casser 1 afin de mettre une caisse ( pliante de rangement )

Si vous avez des idées....
Val67
Expert
Expert
Messages : 1107
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41
Localisation : Romanswiller, près de Saverne, Bas-Rhin, Alsace

Message par Val67 »

Je crois malheureusement que l'installation d'une barre de renfort est impossible sur cette mob.... à cause du bouchon de réservoir "central"... :?

Sinon :

- couverture de survie
- quelques "rations" ou conneries du genre en cas de gros problème...
- plusieurs feux
- des papiers d'identité ! mets en évidence ton nom, prénom, où tu habites et un numéro à appeler en cas d'accident, si on te retrouve inconscient par exemple ! Nous, cyclistes on glisse ce papier dans les poches arrières de notre maillot...


:wink:
Image

Nouveau projet pour l'été :
Airsal T4 LC prépa
Vario origine à galets prépa
Pot Doppler ER1
Admission PHBG 17.5 et sa pipe, clapets Malossi.
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

ptite question....

A quoi sert la barre de renfort concraitement ? ( à part renforcer) et renforcer quoi ? pourqu'il y en a pas d'origine ?

merci

Effectivement avoir les papiers d'identité et avoir 20 euros par exemple glissé dans la trousse à outils est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

la barre de renfort sert uniquement si elle est soudée. si elle est vissée elle ne sert a rien techniquement ... elle est plus là pour le coté esthétique qu'autre chose en grande majorité ;)

val67 : tres bon conseil ;)

et pis un peu d'eau aussi ;) jore un litre ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

de l'eau normale hein...parceque quand je vais passer dans le Cantal...il ya la prunelle....c'est tellement fort que je pourrai faire du 15 KM/heure :shock: :lol!:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

salut, sympa l'idée une mob d'origine bien entretenue, c'est vrai que tu risques pas beaucoup de soucis et tu pourras toujours repartir.

Des bons pneus, les Hutchinson GP1 ou michelin M29S sont nos chouchous, c'est des semi slick, les michelins VM100 ont moins bonne réputation mais sont capables de faire du tout terrain soft, disons qu'ils sont moins bons en adhérence sur du bon goudron, mais ils sont plus polyvalents. Sava, évite, ça accroche quand ça veut : je rentrais à 20 sur un parking, sol mouillé, sans freiner de l'avant, en penchant pas beaucoup, paf l'avant qui décroche, la brêle par terre et le pilote avec...
Pour la largeur, du 2,25 pour une mob toute d'origine c'est bien : maniable comme un vélo, pas beaucoup de frottements...

Ces pneus sont chiants à monter parce que très rigides, évite le démonte-pneus ça esquinte les pneus et les jantes. Entraine-toi un peu, sans c'est pas très compliqué, comme en vélo, pour le retirer tu dégonfles complètement, et tu serres bien le pneu pour qu'il descende dans la "gorge" au milieu de la roue, ça permet de le sortir sans démonte pneus et sans trop forcer. Pour le remonter, c'est l'inverse : tu rentres un côté, ça c'est facile, tu le cales dans la gorge au milieu, et tu dois pouvoir rentrer l'autre côté correctement. Au gonflage, le pneu a souvent du mal à bien se positionner, il va dépasser plus d'un côté que de l'autre : en général, en mettant une bonne dose d'eau savonneuse sur les côtés du pneu avant de le gonfler, il se met en place bien.

Par contre, en 6 ans de mob j'ai crevé une seule fois : comme ils sont rigides, y'a rien qui passe à travers.


Après, pas mal de choses ont été dites, pour ta mob d'origine, tu fatigueras avant que le moteur soit vraiment chaud je pense, mets de la bonne huile 100% synthèse, en mélange à 2,5% environ, t'auras pas de souci de chauffe.

Change tous les cables avant de partir, et prévois un cable de frein et d'accel de rechange, quand le cable d'accélérateur pète c'est vraiment galère (ça m'est arrivé plusieurs fois...).

Les rilsan c'est génial, ça m'a sauvé plusieurs fois ouais, un couteau de qualité aussi :) . 30€ investis dans un vrai couteau suisse, ça les vaut, il te suivra toute ta vie ;) . Perso je préfère l'opinel n°9 inox, c'est un vrai couteau de bourrin, solide et pas cher, grande lame sans faire trop arme blanche non plus.
Pareil pour les outils, achète pas du "top budget" ou tu le regretteras. J'aime bien la marche Magnusson de chez Brico dépot : 2 ou 3 fois plus cher que de la camelotte, 5 fois moins cher que du facom, c'est de la bonne qualité garantie à vie :)


Monte tous les écrous au freinfilet bleu, ça évitera de les perdre, et vérifie le serrage des vis qui vibrent de temps en temps (pot notamment comme ça a été dit).


Apprends à démonter la cuve du carbu pour avoir le gicleur : de temps en temps ça peut se boucher (une saloperie dans l'essence qui est passée à travers le filtre), la panne est caractéristique : moteur qui tourne à peu près normalement au ralenti, si tu accélères doucement elle monte en régime, mais dès que tu accélère un peu plus franchement elle s'étouffe, et si tu accélères à fond elle cale. La mienne m'a fait ça y'a pas longtemps, quand tu sais faire y'en a pour 2 minutes, mais j'avais pas les outils, en campagne, j'ai galéré pour en emprunter.


Tu dois avoir une bonne autonomie toute d'origine, je sais pas si ça vaut le coup de prendre des bidons d'essence. Par contre, faire une jauge c'est très pratique :
Image

tu trouveras le T et le tuyau en casse, sur le lave-glace de n'importe quelle voiture. L'essence dans le tuyau est au même niveau que dans le réservoir, tu sais toujours où t'en es :)


l'argent, mets-en à plusieurs endroits : sous la semelle de tes pompes, dans la doublure du futal, planqué sur la mob... Pareil pour les papiers, divise en 2. Par exemple, la carte bancaire et la carte d'identité dans ta poche de futal, un autre papier d'identité (permis, passeport par exemple) et un chéquier dans ton sac. Comme ça si tu perds un des 2 tu pourras toujours rentrer.
En vadrouille à l'étranger j'avais fait ça : un trou dans la doublure du pantalon au niveau de la ceinture, 100$ roulés bien serrés enfilés dans la doublure, et je quittais mon pantalon que pour dormir. Même si j'avais perdu tout mon barda, j'aurais pu payer le transport pour rentrer à l'hôtel où j'avais laissé le reste de mes papiers à l'abri dans un coffre.


Le top case, ça fait du poids en hauteur, prends plutôt des sacoches si tu en trouves, en équilibrant le poids tu les sentiras pas.


bon bah voilà, sinon les consommables, chaine et courroie, à changer avant de partir et/ou prendre en rechange dans les sacoches. Et une petite bombe de graisse (de la vraie graisse, pas du lubrifiant multi usages), ça te permettra d'entretenir facilement la chaine si tu te fais doucher.


Et pour dormir, tu fais comment ? Tente, solution plus légère ?


pourquoi tu débrides pas la mob ? C'est pas moins fiable, tu sais une mob d'origine c'est incassable ;) tourner à 55 au lieu de 45 c'est plus agréable.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Sacré récap :) agréable a lire :o bravo :) pense a prendre un peu d'huile ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Val67 a écrit : - couverture de survie
- quelques "rations" ou conneries du genre en cas de gros problème...
- plusieurs feux
- des papiers d'identité ! mets en évidence ton nom, prénom, où tu habites et un numéro à appeler en cas d'accident, si on te retrouve inconscient par exemple ! Nous, cyclistes on glisse ce papier dans les poches arrières de notre maillot...
Si je peux me permettre :oops:

La couverture de survie ca vaut pas le coup... Mieux vaut privilegier un bon poncho qui peut servir egalement d'abri... Un pull et un bonnet...
Au final bien plus modulable qu'une couverture "de survie"...
Depliez une fois une couverture de survie, et essayez dans un jardin de vous protegez avec... Vous comprendrez :wink:
Personnellement pour moi c'est fini ces gadgets...

Le feu oui ! J'en ai toujours sur moi donc j'y pense plus... Mais oui indispensable !
Pareil pour l'eau ! Pour moi c'etait evident et je l'avais oublié (prevoir 2L...)
pierrot22 a écrit : 30€ investis dans un vrai couteau suisse, ça les vaut, il te suivra toute ta vie ;) . Perso je préfère l'opinel n°9 inox, c'est un vrai couteau de bourrin, solide et pas cher, grande lame sans faire trop arme blanche non plus.

:mrgreen: C'est long une vie !!! Je ne compte plus le nombre de couteaux perdu/volé/cassés/usés... Meme mes Victorinox...

Opinel ouais... N°10 only pour moi depuis 10ans maintenant... Pour couper un bon steack c'est bien, mais des que l'on prend de la pluie il faut trois mains pour ouvrir le couteau... :? Spyderco ou Pocket Bushman... Ou Douk-douk en low-budget mais de qualité !!!

Image
Image
Image


Mais ca ne remplace pas un multitool !!!
pierrot22 a écrit :Monte tous les écrous au freinfilet bleu, ça évitera de les perdre, et vérifie le serrage des vis qui vibrent de temps en temps (pot notamment comme ça a été dit).
Loctite 243 Powaaa 8)
Par contre pour le pot c'est de la 270 qu'il faut... Sinon ca servira à rien :wink:
Dernière modification par Rastaf' le lun. 08 déc. 2008 - 0:12, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

les opinel, tu parles des vieux ou des récents ? Maintenant la virole sert de blocage fermé, donc ils sont nettement moins durs à ouvrir, y'a plus de jeu qu'avant entre la lame et le bois.

les victorinox sont garantis à vie, donc cassé remplacé normalement. Mon ptit chouchou pour le bricolage c'est un magnusson bi-lame : une lame couteau (7,5cm) avec une partie crantée, et une lame cutter (qui utilise des lames standard). 10€, garantie à vie, ouverture fermeture d'une main, bonne prise en main. Il a pris un peu de jeu depuis qu'il m'a servi à percer des noix de coco, mais il a toujours la santé. C'était très pratique au boulot : la lame cutter pour bosser, la lame pour manger.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mon dernier 10 en date (le precedent ayant disparu dans les bois :mrgreen:) est un modele recent : acier sandvik et virole nouveau model ! Je suis tres content du Sandvik qui coupe comme un rasoir :shock: Mais meme avec du jeu en rab, des que le bois gonfle c'est la merde... :?

Le Pocket Bushman coupe rasoir egalement, s'ouvre d'une main, est plus costaud qu'un opinel (serieusement !!!) et son cran d'arret est super costaud ! Pour avoir un bon surin qui n'a pas peur des gros travaux c'est mon choix (si je ne peux pas avoir mon fixe avec moi pour une question de poids ou de legalité...)
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Ont ta fait une liste assez grosse pour remplir un sac mais je pense qu'on en a oublier...
Tu compte faire quoi avec ton portable ? il y a pas de prise de courant sur la route :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Mon portable ? quel portable ?

J'ai pas d'ordi portable j'ai juste un très bon appareil photo !!

Dimanche prochain normalement je me fais ma 1ere rando de 100 km (à peut près) j'ai fixé une caisse avec une sangle d'arrimage histoire de mettre mon petit sac à dos pour le pic nique et mon appareil photo..

j'ai malheureusemen pas de caisse qui se ferme que je peux fixer...à moins que je trouve une caisse fermable et que je passe la sangle sous la pogner....est ce que ça serai suffisement solide ????

puis de toute façon elle n'est pas fermable à clef.....
mais ça poura protéger du sable ou même de la pluie ( si si ds fois il pleut par chez moi )
:roll:
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pour quoi faire un portable ? Perso cet été (camping 15 jours, pas de branchement), je l'allumais, je vérifiais le répondeur et j'éteignais. Comme ça je bouffais zéro batterie, elle restait dispo en cas de besoin. On peut facilement vivre sans téléphone portable ;)

sympa ce couteau rastaf :) ça a l'air bien bourrin aussi :D
Niveau légalité, de toute façon tous les couteaux sont quasi interdits de port, donc on peut que espérer qu'on se fera pas fouiller ou que le flic sera compréhensif.

edit : pour la caisse, fais le tour des solderies et destockeurs du coin, y'a moyen d'adapter une valise à CD ou un truc du genre. Sinon tu peux faire une caisse en bois si t'as un peu de matos, le 1er top case de mon père était fait maison ;)
Plus de mob en cours..
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Ha oui ok...le portable est de toute façon une bonne idée....on ne sais jamais et le fait de l'éteindre tout le long sauf pour regarder les messages c'est pas bête !
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Pierrot a compris :)
Ca peut te permettre de tenir ta famille au courant ou d'appeler pour qu'il te recup a la garre :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Va fallir que je trouve un système moin chere que le to caisse mais avec une fermeture à clef....genre avec cadenas...
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

j'ai une vielle boite en fer avec possibilité de fermer avec un cadena :):)
ca doit avoir 30 ans :p
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

je pense que je vais trouver mon bonheure ! je vais déjà essayer avec ma caisse de rangement pliante....pour voir...ça sera pratique pour quelques courses...ça m'évitera que mon dos porte tout....
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

matrhack a écrit :j'ai une vielle boite en fer avec possibilité de fermer avec un cadena :):)
ca doit avoir 30 ans :p
cool.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
bigluck
Apprenti
Apprenti
Messages : 345
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31
Localisation : Quebec (CA)
Contact :

Message par bigluck »

y'a une chose je comprend pas dans cet histoire...pouruqoi vous parler de faire du tout terrai ou de sable dans la valise? tu compte passer dans le désert? :lol:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

heu bah tout simple parceque dan le sud de la franc il ya des plages de sables et quand on passe pas loin du bord avec le vent c'est pas agréable du tout ( bon d'accord cez moi j'ai des galets) comme sur une mob...mais je pense que c'est pas pareille.....lol

Enfin je voulais protégger au maximum ce que je peux avoir dans la caisse ....
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tu prends une ancienne nappe en toile cirée que tu tends sur ta caisse en bois ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

Salut, 100km c'est rien, dis toi que pour mon rodage 400km dans la journée a 40km pour roder le polini :lol:

La route Coursegoules Castelane je l'a connais! :wink:

Bon j'avais un minimum d'outils sur moi...Mais je n'ai eu aucuns soucis. :D

Pour une fois! Pfiou! Par contre la selle rabaissée avec les amortos dur, aie aie aie les fesses :roll:
La fin de la periode mob...
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

c'est ptretre rien...mais faut bien commencer par quelque chose....
j'ai l'intention de ralonger après mais là...après l'hivers...en plus le weekend c'est un peu juste je bosse le samedi... donc il me faudrai le faire que le dimanche....

Enfin je verrai bien...
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Je pensais à un truc important aussi, un gros antivol. Genre un python, parce que beaucoup de voyageurs se sont fait taper leurs brèles :wink:
Répondre