projet un peu fou

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

commence soft, ça permettra de te connaitre : j'ai fait un test pour la version vélo ce week-end :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 4714#14714

je te recommande fort ce genre d'expériences, mais faut commencer petit pour faire les erreurs sur des petits trajets, elles couteront moins cher. J'avais prévu de continuer le trip aujourd'hui éventuellement, mais vu la situation j'ai préféré rentrer direct, j'étais pas assez bien équipé.


Une idée, c'est d'utiliser aussi le guidon : tu peux sangler un sac de couchage à tes guidons, ça alourdit peu la direction (sur mon vélo de course je sentais à peine la différence) et c'est nickel. Ca te cachera p'tet le compteur, mais pour c'que ça sert sur une mob d'origine...

Pour la fermeture, va en magasin de bricolage, y'a des trucs pour fermer les portes (sur les granges ou les clapiers à lapin), avec un levier, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, sur certains on peut mettre un cadenas. Si t'as une bonne boite, tu pourras l'adapter dessus.

Pour l'étanchéité, tu peux mettre tes affaires dans un gros sac étanche à l'intérieur du top case. Sinon, doubler le bois en mettant une couche de polyester à l'intérieur, ça demande pas de connaissance particulière, juste un peu de résine et de fibre.

biblio a raison, un bon python, 15€ chez décath, ça protège bien, trop gros pour une pince monseigneur.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Niveau sac etanche on trouve de tout... Malheureusement... Et souvent ca se paye...

Ceux qui etaient aux rassemblement il ya deux ans s'en souvienne peut etre : je suis arrivé dans la nuit sous la pluie, et je suis repartit au lever du jour sous la pluie aussi...

Mes affaires etaient protegées de la flotte evidemment... Mes fringues de rechanges etaient meme accrochés en dehors du sac...
Comment j'avais protégé ??? Tout simplement dans des sac poubelles !!! Et pour les vetements qui restaient hors du sac à dos j'avais enroulé le sac poubelle bien serré et scellé au Duct-Tape !

Je me suis felicité d'avoir fait ca lorsque le soir venu, trempé jusqu'au calebard j'ai pu me changer avec des vetement sales, mais secs... Ca a limité l'hypothermie... :?

De bons sacs poubelles "renforcé" ca ne vaut pas tres cher le rouleau... J'en prend en 100L et en 30L... Et ca sert bien !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

En fait Rastaf', c'est un genre de croisement entre Rambo, Mac Gyver et José Bové :lol: :lol: :lol: P'tet le facteur aussi, avec la passion des mobs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:lol:
MacGyver j'accepte ! J'etais fan gamin et je le suis toujours !!! De la physique pour base, un esprit clair, astucieux, toujours un couteau suisse!, un amour de la nature, et un certain refus du systeme et de la violence (ce qui ne l'empeche pas de se battre !!!)

José je sais pas trop... Chuis ok avec ses combats... Mais pas toujours avec la forme qu'il utilise... Et puis j'aime pas la politique, meme si j'admets que l'envie de voter pour lui m'a plusieurs fois traversé la tete en 2007...

Rambo nan... Si la plupart des mecs des forces speciales savent se debrouiller en autonomie complete (quoique... :? ) ce n'est pas ma vision de la nature... :?

Enfin, pour Olivier ce qui me gene encore et toujours c'est la politique... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Salut,

Voilà je rentre à peine de ma 1ere petite rando en mob j'étais sencé fair 45 km...j'en ai fais 63....on va dire que j'ai légèrement changer mon itinéraire " à l'insus " de mon plein gré...

Je suis partis à 13h30 de chez moi je suis rentré à 18h30...biensure j'ai fais des poses car je suis passé dans plusieurs villages !

J'en ai profité pour aller voir " la fête de la courge " originale !

Il faisait un peu nuageux quand je suis partie je m'attendais pas à ce que ça soit encore plus nuageux( arriere pays niçois) et il a commencé à pleuvoir et j'étais pas encore arrivé à la maison...heureusement que ce n'était que de la bruine.... car je n'avais rien prévus ....

Donc avis aux amateurs de randos en mob, vélo, motos.... n'oublié pas un vêtement de pluie ( pantalon, veste).....car un jean mouillé c'est vraiment pas agréable !

Normalement je remet ça samedi ou dimanche prochain...mais 100 km.. aller retour !
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Bien ça alain06, tu vois ça défonce le voyage en mob :wink: C'est une bonne idée de faire des premiers p'tits raids avant de te lancer pour la grosse étape.

Perso, ça fait un moment que je veux me faire le Montpellier/Paris, faudrait que je prépare un moteur exprès :lol:

Pour Rastaf', le facteur je pensais pas à ça :lol: Mais à l'expression concernant les mamans :oops: :lol: De la serait venu ta passion de la mob, vu que la Tobec a équipé un moment "La Poste" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

:icon_biggrin2: lol ok ! Par chez moi les facteurs etaient equipés de 881 il y a quelques années.. !


Pour la pluie : le pantalon de pluie de moto c'est tres bien !!! Bien mieux niveaux protection que les pantalons k-way de chez decath...
Bering en fait ... compter 45€ environ
:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Je sais plus où j'ai eu mon pantalon de pluie mais il est vrai que c'est style K-way...en faite on transpire beaucoup dedans.... :twisted:
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Ouais le froc plein de flotte c'est pas l'idéal. Pour le haut, perso c'est parka militaire (pi j'ai été objecteur de conscience, alors...). Bon j'suis pas un "Mods" vu que j'ai pas un scooter :lol:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

les pantalons de moto sont bien, mais faut prendre de la longueur en rab, sinon ça remonte quand on s'asseoit sur la mob, et ça découvre les mollets. Ca a l'air con, mais on n'y pense pas forcément.
Sous la pluie battante, le mien traverse au genou, forcément ça fait des plis à cet endroit :/
Idem pour le blouson, un vrai blouson de moto ça coute pas très cher si t'as des bonnes soldes, et niveau étanchéité ça tient bien.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Les chevilles plutot non ? :p
Objecteur de conscience ? (j'ai regarder sur wikipedia mais je trouve pas le rapport xD)
Le pantalons de "kawai" est vraiment pratique ( a prendre grand c'est sur :p).
De bons gants si tu roule beaucoup au froid ... les miens en cuir finissent par être très froid ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

nan, les chevilles sont protégées par les chaussures, plutôt le bas des mollets. Enfin, ce que je veux dire c'est que si le pantalon remonte au-dessus des chaussures, c'est pas agréable... Le mien, je l'ai eu en 6ème, alors forcément il commence à être short :lol:
Plus de mob en cours..
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

les gants c'est agréable aussi pur aténués un peut les vibrations....quand ont conduit 20 minutes ça va mais au bout de 1h....puis c'est encore mieux contre le froid voir la pluis...je déconseille les gants en laine...

par contre ce qui est bien quand il fait froid....c'est la cagoule en sois, ça garde les oreilles au chaud !

Et vous ? vous aves des chaussures montantes ? ou toujours en basques ou chaussures de ville .??

pour les longs trajets je préfères les montantes
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Mob ou moto, je privilegie les bottes...

Fautes de moyen j'utilise de vieilles bottes de marches... Ca tient tres bien l'eau, ca protege la cheville (indispensable en cas de gamelle...)
Le jour ou j'aurai 150€ en trop, je me paierai une paire de bottes Furygan : elles ont l'air pas mal !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

alain06 a écrit :par contre ce qui est bien quand il fait froid....c'est la cagoule en sois, ça garde les oreilles au chaud !
Sur que c'est agréable mais attention, ça fait glisser plus facilement le casque en cas d'accident. Pareil pour les gants de soie, ils ont tendance à glisser dans une autres paire de gants. C'est bien mais pas parfait.
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

les gants sont indispensables quel que soit le temps : en cas de chute, si les mains morflent vraiment, faut passer par une greffe de peau pour réparer un peu les dégats, et ça sera que de la réparation. Alors que des gants de moto même légers, c'est étudié pour te protéger. Même en été j'en mets, au pire s'il fait trop chauds je mets des gants "de ville" en croute de cuir assez épaisse (8€ chez lidl y'a 4 ans :lol: ).
Je me méfie des gants en laine, les morceaux de laine incrustés dans une blessure en cas de gamelle, ça m'attire pas. Le cuir c'est beaucoup plus solide ;)

Les chaussures, je mets presque toujours des montantes, pour la protection du froid, de l'eau et aussi en cas de chute, ça tient les chevilles.
Des vraies bottes, si tu prends de la qualité et que tu les ferres, tu les garderas très longtemps. Mon père fait une dizaine d'années avec 1 paire de bottes à 150€ (moto tous les jours pour aller au taf, arrivé au taf il a d'autres chaussures), il change juste les fers de temps en temps.

Ca fait un peu cher d'investir dans un pantalon, un blouson, des gants et des chaussures, mais si tu roules souvent en mob, c'est un équipement que tu garderas très longtemps, donc tu l'achètes une bonne fois pour toutes ;)
Plus de mob en cours..
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

matrhack a écrit :Objecteur de conscience ? (j'ai regarder sur wikipedia mais je trouve pas le rapport xD)
Ben faire l'objection et porter du kaki :lol:
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Encore une question matos :

Je vais changer de casque qu'est ce que vus pensez des casques à double visière : une normale et une teinté contre le soleil ?

certe un peu plus cher mais bon... genre caberg (intégral biensûre)

ou vous pensez que ce n'est pas vraiment utile ( je porte des lunettes et rajouter des verres de soleil font des lunette trop lourdes) quoi que ça reste bloquer dans le casque ....
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

un pote a un casque comme ça ... je l'envie ... quand tu as le soleil dans la tronche quand il se couche ... tu regrettes de pas en avoir ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

En faite, je pense que je vais en prendre 1 demain comme ça ! car dans le sud " làoù que c'est ti qui fait beau sauf quand il fait pas beau" il ya souvent du soleil...et ça serai comment dirais je " désobligeant " d'avoir une amende car on a pas vu le feu rouge et le gentil policier derriere le feu !

ou derriere sois....

confort...sécurité...ça me plait bien....un AGV je crois ou un caberg un peu plus cher....10 euros de différence.....
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pour moi, je préfère des bonnes lunettes de soleil et un simple écran, mais dans ton cas ça sera sûrement plus pratique :)
Plus de mob en cours..
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Je viens d'aller voir dans un magasin et j'ai vu un modulable LS2 avec double visiere 159 euros.....
http://www.motoblouz.com/catalogue/Casq ... Delta-2008

dans un autre le Caberg intégral double visiere 139 euros
http://www.icasque.com/Caberg/Casque-mo ... -Noir-Mat/

et un GPA double visiere aussi 129 euros j'hésite (magaisn de mon pro)

et GPA visiere simple 99 euros : quelque chose comme ça
http://www.icasque.com/GPA/Casque-moto/ ... tal-Blanc/

j'hésite !! par chez moi pas mal de soleil.....
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Beau projet :D ...mais j'l'aurais mieux vu en 88 :P ou Cady :)
For race only !!
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Excuse moi j'ai pas tout saisie??? en 88 ? en cady ?
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

heu parlerai tu de la " bête " à 2 roues ?
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

oui, la 88 c'est la bleue, la vraie, la légende quoi. Cherche MBK 88 sur gogole tu va la reconnaitre ;)
le cady c'est un autre engin de la même époque, mais c'est pas un foudre de guerre...
Plus de mob en cours..
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

pierrot22 a écrit :oui, la 88 c'est la bleue, la vraie, la légende quoi. Cherche MBK 88 sur gogole tu va la reconnaitre ;)
le cady c'est un autre engin de la même époque, mais c'est pas un foudre de guerre...
Ouaip le mythe, par contre le Cady :

http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/190

:lol: :lol: :lol:
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

mouarf le cady pas mal quand même !

J'ai vu à Nice un ptit magasin de vielle chose genre brocante

et voilà ce que j'ai vue


Je sais pas pourquoi mais j'avais les moyens je la prendrai bien :D après je ne sais pas quel modèle s'est ! et la photo est de nuit...désolé..j'essayerai d'en avoir une de jour un peu mieu

http://img122.imageshack.us/my.php?image=mobup7.png

Sinon ça fait pas bizare un type en mob avc un casque modulable ?
vous en pensez quoi ?[/img]
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
alain06
Débutant
Débutant
Messages : 50
Inscription : mer. 15 oct. 2008 - 14:34
Localisation : NICE

Message par alain06 »

Demain petite rando 140 km en mob.... de prévus avec un jolie parcours et des photos !

je pense m'éclaté !
" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Si tu a de quoi parrer une petite merdouille eventuel tu ne peut que t'amuser !!!!
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Répondre